CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guerre Civile Inévitable en France ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
FatalET FatalET
MP
Niveau 20
21 août 2010 à 01:16:18

Déja si elle avait dit "de souche" ca aurait évité aux stressés de monter au créneau

_Super_Nacho_ _Super_Nacho_
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:16:46
  1. [Delsuza] Voir le profil de [Delsuza]
  2. Posté le 20 août 2010 à 22:51:57 Avertir un administrateur
  3. je prédis la guerre civil en décembre 2012 :hap:

:d) Comme c'est original comme date! :(

Ayaro Ayaro
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:17:34

La Corse jusqu'à preuve du contraire, fait partie de la France non ? C'est une langue régionale de France.

Fabric Fabric
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:18:23

romumu360 :d) Si on est venu, j'suis pas né en France hein.
Quand à mon père si tu connaissais la situation de l'Espagne jusqu'à 75 tu comprendrais pourquoi il a pas eu le choix.
Et ma mère c'était par amour (même si après ils sont repartis en Angleterre histoire de faire des mômes).

Bref, tout ça pour dire, les immigrés n'ont pas tous choisis de venir en France.

ssjgoku1 ssjgoku1
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:18:25
  1. FatalET Voir le profil de FatalET
  2. Posté le 21 août 2010 à 01:16:18 Avertir un administrateur
  3. Déja si elle avait dit "de souche" ca aurait évité aux stressés de monter au créneau

:d) On peut le voir autrement. Si certains n'étaient pas de gros paranos, il n'y aurait pas eu de scandale :ok: .

1. Stupre Voir le profil de Stupre
  2. Posté le 21 août 2010 à 01:15:52 Avertir un administrateur
  3. La Corse appartient à la France à ce que je sache ? Donc parler français en Corse est largement suffisant, on ne demande pas aux gens de parler le provencal ou le patois lorrain.

:d) Faudrait que tu m'envoie un lien de la loi française, plus précisement à propos du langage à adopter en société. Apparement ça a beaucoup changé ces derniers temps :sarcastic:

Griziy Griziy
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 01:18:30
  2. Posté le 21 août 2010 à 01:16:18 Avertir un administrateur
  3. Déja si elle avait dit "de souche" ca aurait évité aux stressés de monter au créneau

Je connais bien cette fille et je peut te dire qu'elle éprouve une très forte haine pour tous ce qui ressemble de près ou de loin à un francais de souche donc à mon avis, si elle a utilisé cette expression, c'était intentionnel.

ssjgoku1 ssjgoku1
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:21:05
  1. GrizIy Voir le profil de GrizIy
  2. Posté le 21 août 2010 à 01:18:30 Avertir un administrateur
  3. Posté le 21 août 2010 à 01:16:18 Avertir un administrateur
  4. Déja si elle avait dit "de souche" ca aurait évité aux stressés de monter au créneau

Je connais bien cette fille et je peut te dire qu'elle éprouve une très forte haine pour tous ce qui ressemble de près ou de loin à un francais de souche donc à mon avis, si elle a utilisé cette expression, c'était intentionnel.

:d) T'as son 06 ? Elle me paraissait mignione :(

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:23:29

De toute manière je salue l'idée de la déchéance de la nationalité française et j'espère qu'elle sera applicable aux actes qui toucheraient le symbole français ( le genre de mec qui se torche le cul avec le drapeau francais etc ... ), c'est ce qui perso me dégoute le plus, voir tant de gens cracher sur notre pays alors que pour la plupart ils ne savent même pas pourquoi ils le font.

J'vais voter Sarkozy aux prochaines élections si il maintiens son cap sur des loies comme ça, rien à foutre qu'elles soient constitutionnelles ou pas, voir un mec qui brule le drapeau francais mérite directement l'expulsion, et ce pour n'importe quel pays..

FatalET FatalET
MP
Niveau 20
21 août 2010 à 01:23:51

Est ce que vous connaissez l'émission strip-tease ? Elle a pour particularité de filmer les gens dans leur quotidien sans faire de commentaire excepté par une petite morale à la fin.

Je vous conseille de regarder
http://www.youtube.com/watch?v=idSjoNN4Nmg&feature=related

Et me dites pas que c'est pas un cas isolé

jeanJBourdin jeanJBourdin
MP
Niveau 4
21 août 2010 à 01:24:30

Justement faut savoir, soit on doit parler que français en France, soit on accepte que dans des régions ont parle autre que le français, dans ce cas faut pas dire que les étranger DOIVENT parler que français ...

M'enfin c'est tellement hallucinante cette intolérance (des 2 côtés évidement), comme l'autre qui dit que parle une langue européen en France cay bien :hap: Y'a tellement d'allusion :(

Le vrai problème c'est pas une langue, ou un foulard ! C'est que vous voulez pas que tout les gens qui ne sont pas blanc, mangent du porc, boivent du vin, soit catho ect, que ces gens la ne PEUVENT pas être français comme si être musulman et français était une aberration ! Vous allez même jusqu'à différencier les antillais des français, c'est triste m'enfin c'est pas nouveau non plus ...

_Super_Nacho_ _Super_Nacho_
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:25:47

FatalET :d) Faut pas en parler attention tu vas te faire ban :peur:

:(

Stupre Stupre
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:25:52

perklunt
Posté le 21 août 2010 à 01:23:29 De toute manière je salue l'idée de la déchéance de la nationalité française et j'espère qu'elle sera applicable aux actes qui toucheraient le symbole français ( le genre de mec qui se torche le cul avec le drapeau francais etc ... ), c'est ce qui perso me dégoute le plus, voir tant de gens cracher sur notre pays alors que pour la plupart ils ne savent même pas pourquoi ils le font.

J'vais voter Sarkozy aux prochaines élections si il maintiens son cap sur des loies comme ça, rien à foutre qu'elles soient constitutionnelles ou pas, voir un mec qui brule le drapeau francais mérite directement l'expulsion, et ce pour n'importe quel pays..
____

T'as vu la une de Marianna ? J'ai lu le numéro en question, ça fait pitié. :rire:

romumu360 romumu360
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 01:26:32
  • en page 3
Stupre Stupre
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:26:53
  • Marianne pardon
Ayaro Ayaro
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:28:33

jeanJBourdin => Tu ne fais pas la différence entre une langue régionale de France et une langue étrangère ?
Pour ma part, c'est pareil pour l'anglais, le russe, le japonais etc, en France c'est le français, point.
Quand tu habites dans un pays contre ton gré ou non, tu t'assimiles à sa culture et à ses moeurs.

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:29:06

"T'as vu la une de Marianna ? J'ai lu le numéro en question, ça fait pitié. :rire: "

Non, mais j'voudrais bien le voir :P

ssjgoku1 ssjgoku1
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:29:17

"Le vrai problème c'est pas une langue, ou un foulard ! C'est que vous voulez pas que tout les gens qui ne sont pas blanc, mangent du porc, boivent du vin, soit catho ect, que ces gens la ne PEUVENT pas être français comme si être musulman et français était une aberration ! Vous allez même jusqu'à différencier les antillais des français, c'est triste m'enfin c'est pas nouveau non plus ... "

:d) C'est exactement ça.
On a l'impression qu'il y a le français, et le français musulman.

Dr__House Dr__House
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:30:43

La seule langue de la République c'est le français, donc tout le monde doit savoir parler français, sans aucune exception.

Ensuite si les gens veulent parler une langue supplémentaire que ce soit le corse, le breton, l'arabe ou le portuguais ils en ont bien le droit, mais ce sont des langues secondaires, uniquement culturelles.

jeanJBourdin jeanJBourdin
MP
Niveau 4
21 août 2010 à 01:31:43

Ayaro
Posté le 21 août 2010 à 01:28:33
jeanJBourdin => Tu ne fais pas la différence entre une langue régionale de France et une langue étrangère ?

:d) Non je fais pas la différence, sachant que ces langues régional existaient avant que la région soit française (du moins pour le Corse) !

Stupre Stupre
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:31:44

perklunt
Posté le 21 août 2010 à 01:29:06 "T'as vu la une de Marianna ? J'ai lu le numéro en question, ça fait pitié. "

Non, mais j'voudrais bien le voir :P
_______

http://www.marianne2.fr/photo/923280-1093634.jpg?v=1281515611

Avec des rapprochements foireux, des allusions aux heures sombres, des bobos intellectuels choqués, des ex-sarkozystes outrés, et j'en passe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment