Déja si elle avait dit "de souche" ca aurait évité aux stressés de monter au créneau
Comme c'est original comme date!
La Corse jusqu'à preuve du contraire, fait partie de la France non ? C'est une langue régionale de France.
romumu360 Si on est venu, j'suis pas né en France hein.
Quand à mon père si tu connaissais la situation de l'Espagne jusqu'à 75 tu comprendrais pourquoi il a pas eu le choix.
Et ma mère c'était par amour (même si après ils sont repartis en Angleterre histoire de faire des mômes).
Bref, tout ça pour dire, les immigrés n'ont pas tous choisis de venir en France.
On peut le voir autrement. Si certains n'étaient pas de gros paranos, il n'y aurait pas eu de scandale .
Faudrait que tu m'envoie un lien de la loi française, plus précisement à propos du langage à adopter en société. Apparement ça a beaucoup changé ces derniers temps
Je connais bien cette fille et je peut te dire qu'elle éprouve une très forte haine pour tous ce qui ressemble de près ou de loin à un francais de souche donc à mon avis, si elle a utilisé cette expression, c'était intentionnel.
Je connais bien cette fille et je peut te dire qu'elle éprouve une très forte haine pour tous ce qui ressemble de près ou de loin à un francais de souche donc à mon avis, si elle a utilisé cette expression, c'était intentionnel.
T'as son 06 ? Elle me paraissait mignione
De toute manière je salue l'idée de la déchéance de la nationalité française et j'espère qu'elle sera applicable aux actes qui toucheraient le symbole français ( le genre de mec qui se torche le cul avec le drapeau francais etc ... ), c'est ce qui perso me dégoute le plus, voir tant de gens cracher sur notre pays alors que pour la plupart ils ne savent même pas pourquoi ils le font.
J'vais voter Sarkozy aux prochaines élections si il maintiens son cap sur des loies comme ça, rien à foutre qu'elles soient constitutionnelles ou pas, voir un mec qui brule le drapeau francais mérite directement l'expulsion, et ce pour n'importe quel pays..
Est ce que vous connaissez l'émission strip-tease ? Elle a pour particularité de filmer les gens dans leur quotidien sans faire de commentaire excepté par une petite morale à la fin.
Je vous conseille de regarder
http://www.youtube.com/watch?v=idSjoNN4Nmg&feature=related
Et me dites pas que c'est pas un cas isolé
Justement faut savoir, soit on doit parler que français en France, soit on accepte que dans des régions ont parle autre que le français, dans ce cas faut pas dire que les étranger DOIVENT parler que français ...
M'enfin c'est tellement hallucinante cette intolérance (des 2 côtés évidement), comme l'autre qui dit que parle une langue européen en France cay bien Y'a tellement d'allusion
Le vrai problème c'est pas une langue, ou un foulard ! C'est que vous voulez pas que tout les gens qui ne sont pas blanc, mangent du porc, boivent du vin, soit catho ect, que ces gens la ne PEUVENT pas être français comme si être musulman et français était une aberration ! Vous allez même jusqu'à différencier les antillais des français, c'est triste m'enfin c'est pas nouveau non plus ...
FatalET Faut pas en parler attention tu vas te faire ban
perklunt
Posté le 21 août 2010 à 01:23:29 De toute manière je salue l'idée de la déchéance de la nationalité française et j'espère qu'elle sera applicable aux actes qui toucheraient le symbole français ( le genre de mec qui se torche le cul avec le drapeau francais etc ... ), c'est ce qui perso me dégoute le plus, voir tant de gens cracher sur notre pays alors que pour la plupart ils ne savent même pas pourquoi ils le font.
J'vais voter Sarkozy aux prochaines élections si il maintiens son cap sur des loies comme ça, rien à foutre qu'elles soient constitutionnelles ou pas, voir un mec qui brule le drapeau francais mérite directement l'expulsion, et ce pour n'importe quel pays..
____
T'as vu la une de Marianna ? J'ai lu le numéro en question, ça fait pitié.
jeanJBourdin => Tu ne fais pas la différence entre une langue régionale de France et une langue étrangère ?
Pour ma part, c'est pareil pour l'anglais, le russe, le japonais etc, en France c'est le français, point.
Quand tu habites dans un pays contre ton gré ou non, tu t'assimiles à sa culture et à ses moeurs.
"T'as vu la une de Marianna ? J'ai lu le numéro en question, ça fait pitié. "
Non, mais j'voudrais bien le voir :P
"Le vrai problème c'est pas une langue, ou un foulard ! C'est que vous voulez pas que tout les gens qui ne sont pas blanc, mangent du porc, boivent du vin, soit catho ect, que ces gens la ne PEUVENT pas être français comme si être musulman et français était une aberration ! Vous allez même jusqu'à différencier les antillais des français, c'est triste m'enfin c'est pas nouveau non plus ... "
C'est exactement ça.
On a l'impression qu'il y a le français, et le français musulman.
La seule langue de la République c'est le français, donc tout le monde doit savoir parler français, sans aucune exception.
Ensuite si les gens veulent parler une langue supplémentaire que ce soit le corse, le breton, l'arabe ou le portuguais ils en ont bien le droit, mais ce sont des langues secondaires, uniquement culturelles.
Ayaro
Posté le 21 août 2010 à 01:28:33
jeanJBourdin => Tu ne fais pas la différence entre une langue régionale de France et une langue étrangère ?
Non je fais pas la différence, sachant que ces langues régional existaient avant que la région soit française (du moins pour le Corse) !
perklunt
Posté le 21 août 2010 à 01:29:06 "T'as vu la une de Marianna ? J'ai lu le numéro en question, ça fait pitié. "
Non, mais j'voudrais bien le voir :P
_______
http://www.marianne2.fr/photo/923280-1093634.jpg?v=1281515611
Avec des rapprochements foireux, des allusions aux heures sombres, des bobos intellectuels choqués, des ex-sarkozystes outrés, et j'en passe.