On a l'impression qu'il y a le français, et le français musulman.
Je pense que c'est normal vu que l'islam est une religion qui incite à l'endogamie.
Bah le problème c'est qu'il y a un refus d'assimiler notre culture, ce qui objectivement est dommage parce que la France de part son passé reste un pays atypique...
D'un autre côté on a vraiment un problème avec le passé colonialiste, et ça mine de rien ça n'aide pas
GrizIy En angleterre on avait des problèmes avec les cathos irlandais, c'est pas pour autant qu'on a le même discours que toi envers eux.
D'autant qu'il y a plus de cathos que de musulmans là bas et en France.
Ayaro Bah désolé mais un pays qui m'assimile de force en me "forcant" à parler français même quand ça m'arrange pas, j'vais pas commencer à l'aimer, bien au contraire.
"Alors je veux bien croire qu'il y ait des musulmans tolérants ect...Mais ils ont pour laplupart un esprit de conquête, comme s'il voulait convertir toute la planète....Et c'est ça qui me dérange..."
J'espère que tu fais pas partie de ceux qui répètent "Mais le JT vous le dira jamais !", parce que tu ne fais que répéter la pensée dominante (histoire d'y aller à fond dans le cliché, je pourrais rajouter "la malpensance").
Je vois pas en quoi ça en gêne tellement d'être "bien pensants" et d'avoir les couilles (ou les ovaires, mesdames) d'être tolérant.
Je veux dire, on peut être différent sans être un raciste, non ?
Dr__House je suis parfaitement d'accord avec toi ! Je réagir juste contre les personnes qui veulent interdire aux gens de parler une autre langue que le français ( à oui sauf les touristes )
Plus je repense à cette idée, plus je la trouve grotesque
"Avec des rapprochements foireux, des allusions aux heures sombres, des bobos intellectuels choqués, des ex-sarkozystes outrés, et j'en passe. "
Non mais ça, c'est devenu marketing de critiquer sarkozy, tout le monde sait que ça fait vendre donc les journaux en profite pour mettre la plus grosse phrase etc, ça deviens la mode de critiquer sarkozy alors que pour l'instant il fait un boulot comme n'importe quel autre président aurait fait, il est juste venu dans un contexte de crise économique et tout les gros beaufs croient que leur merde viens à cause de lui.
-----------
" Ayaro Bah désolé mais un pays qui m'assimile de force en me "forcant" à parler français même quand ça m'arrange pas, j'vais pas commencer à l'aimer, bien au contraire. "
J'espère que tu vie pas en France toi...
Ok une grande partie des francais ont un probleme avec l'islam.
Explique moi pourquoi. C'est de notre faute c'est ça ? On est pas assez tolérant, pas assez ouvert ?
Si c'est le cas, c'est à eux de s'adapter et non l'inverse. Seulement le plupart ne veut pas adopter nos moeurs et coutumes...
Avant si, depuis Octobre dernier non.
Sauf quand je retourne chez mes parents pour les vacances.
Mais j'dis pas que j'aime pas la France, j'dis juste que si la ligne directrice niveau language étranger c'est ça alors oui ça ne m'incite pas à l'aimer.
Plus je repense à cette idée, plus je la trouve grotesque
je crois que personne n'a parlé de les interdire, le probleme c'est que c'est révélateur. J'entends souvent parler arabe dans le métro, en soi ca me dérange pas (enfin un peu c'est pas gracieux comme langue) mais le probleme c'est que les arabes ne s'intègrent pas, trainent toujours ensemble, ils ne veulent pas vivre AVEC nous mais juste profiter de notre société
Ca veut dire quoi vos moeurs et coutumes ? Ne pas porter le foulard ?
"Si c'est le cas, c'est à eux de s'adapter et non l'inverse. Seulement le plupart ne veut pas adopter nos moeurs et coutumes..."
Tu est entrain de dire qu'en fait les francais devraient s'adapter aux coutumes et moeurs de l'islam ?
Quand beaucoup de français ont un problème avec l'Islam, c'est bien que le problème vient d'elle, non ?
Tu est entrain de dire qu'en fait les francais devraient s'adapter aux coutumes et moeurs de l'islam ?
T'as mangé quoi toi ?je dis l'inverse hein
"Mais j'dis pas que j'aime pas la France, j'dis juste que si la ligne directrice niveau language étranger c'est ça alors oui ça ne m'incite pas à l'aimer. "
Alors excuse moi dans mes propos mais j'suis super content pour moi et pour toi que tu ne soit plus français, ça en va à du bon sens que n'importe qui qui souhaite vivre dans un pays se doit savoir parler la langue de son pays d'accueil.
C'est une manière de politesse.
"je crois que personne n'a parlé de les interdire, le probleme c'est que c'est révélateur. J'entends souvent parler arabe dans le métro, en soi ca me dérange pas (enfin un peu c'est pas gracieux comme langue) mais le probleme c'est que les arabes ne s'intègrent pas, trainent toujours ensemble, ils ne veulent pas vivre AVEC nous mais juste profiter de notre société"
Il ne faut pas faire de raccourci trop rapide
Il parait naturel que des arabes, comme c'est dit dans ton exemple, trainent souvent entre eux. Tout simplement parce qu'ils ont beaucoup de points en commun.
Et de ce que je sais, ça ne les empêche pas de s'intégrer, et de s'ouvrir aux autres.
Et si t'as des contre-exemples en tête, n'en fait pas de généralités.
"T'as mangé quoi toi ?je dis l'inverse hein "
Ah oui j'men suis rendu compte :O
Perso si une loie commence à priver ma liberté et celle des miens pour le profit d'une quelconque religion, j'fous un bordel fous dans ma ville.
Bah quand on va dans des pays islamiques, les femmes portent le voile (comme ferrari ) donc je vois pas pourquoi ce serait pas pareil ici.
Mais de toute façon je suis divisé sur ce sujet puisque nous somme en démocratie et pas eux , je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que ça me gêne de voir des femmes voilées.
Comprend juste une chose : les personnes d'origines étrangères doivent s'intégrer, et non se formater en adoptant tes us et coutumes.
Chez les chrétiens, je doute qu'il soit très bien vu de se marier avec un athée, surtout dans les familles pratiquantes.
Ah bon
On dit que le con a raison, parce qu'il est nombreux. Mais c'est faux ; que des millions de gens aient cru que la Terre était plate ne l'a pas rendue plus plate.
____
Sauf que là, il ne s'agit pas d'un fait scientifique. Quand une majorité a un problème avec une minorité et pas avec d'autres, c'est d'abord à la minorité de se poser des questions.