perklunt Ah mais pas de problème, je sais la parler.
Et bien même.
Mais j'suis contre le fait qu'on me force à la parler quand c'est plus confortable pour moi et mes interlocuteurs de parler anglais ou espagnol.
C'que j'veux dire c'est que j'suis d'accord, quand on vit dans un pays on doit savoir parler un minimum la langue et s'adresser dans celle-ci avec les "autochtones". Mais dans ma famille, et même en public, je suis contre le fait qu'on m'interdise de parler la langue que je veux pour ne parler que français.
Mais en fait j'crois qu'on est d'accord hein.
PS: Je ne suis pas "plus français", je ne l'est jamais été.
Je suis Chrétiens et à ce niveau, on est très libre, chacun se marie avec qui il veut. Mais c'est vrai que c'est quand même préférable si c'est avec un autre chretiens
"Perso si une loie commence à priver ma liberté et celle des miens pour le profit d'une quelconque religion, j'fous un bordel fous dans ma ville. "
On peut considérer la religion du fric comme une religion ? Sinon, on peut mentionner la liberté d'avorter, dont on essaie de priver les femmes au nom de la religion chrétienne.
(Note que moi aussi je suis contre toute loi au profit d'une religion. Bon, contre toute loi tout court, mais c'est pas le sujet)
"Mais de toute façon je suis divisé sur ce sujet puisque nous somme en démocratie et pas eux , "
Je vois pas en quoi un régime politique empêche un débat. Je veux dire, vivre dans une démocratie (surtout dans sa forme actuelle) n'est pas forcément une forme d'évolution particulière de l'esprit (ni vivre en théocratie, ni vivre dans une dictature, une monarchie, une oligarchie ou que sais-je, hein)
"C'que j'veux dire c'est que j'suis d'accord, quand on vit dans un pays on doit savoir parler un minimum la langue et s'adresser dans celle-ci avec les "autochtones". Mais dans ma famille, et même en public, je suis contre le fait qu'on m'interdise de parler la langue que je veux pour ne parler que français."
Ah j'pensait que t'était le genre de mec qui refusait de parler francais devant des gens ne savant parler QUE cette langue, mes excuses =)
GrizIy , c'est pas moi qui ait écrit ca je commentait ce truc justement
"Je suis Chrétiens et à ce niveau, on est très libre, chacun se marie avec qui il veut. Mais c'est vrai que c'est quand même préférable si c'est avec un autre chretiens "
C'est pareil chez les musulmans. Je connais un Tunisien, de Tunisie, originaire d'une famille très pratiquante... Qui a épousé une belge, athée ou chrétienne, je sais pas trop. Lui-même est toujours musulman, n'a pas été rejeté par sa famille... Oh, et il travaille aux Assurances Belges Chrétiennes, ou un truc comme ça.
Mesdames (qui sait ) et messieurs je vais dormir afin de méditer tous ça
Ca a été sympa de dialoguer avec des gens plutôt ( ) censés
perklunt Ah bah non, même quand j'fais du tourisme, si j'peux je m'adresse dans la langue du pays aux habitants.
Genre j'pourrais très bien parler anglais à Paris quand j'reviens en France (vu que j'suis touriste en fait) mais ça sert à rien puisque je sais parler français (et même si je baragouinais le français, j'essaierait).
"On peut considérer la religion du fric comme une religion ? Sinon, on peut mentionner la liberté d'avorter, dont on essaie de priver les femmes au nom de la religion chrétienne. "
J'vais t'arrêter tout de suite en te disant que j'ai aucune préférence pour une religion, que ça soit l'islam, le judaisme, ou le christianisme c'est le même pour moi, donc évite l'exemple type d'une loie qui serait pro chrétienne en essayant de me sonder pour penser que j'suis anti-islam.
et évite aussi le " ah non j'ai jamais dis ça ! " c'est trop flagrant pour moi.
t'es pas difficile
j'espère que tu TALCera aussi demain
Là où je vis c'est déjà la guerre civile (Tremblay-en-France...hèlas): dégradations, nuisances nocturnes, incivilités dans le bus/piscine/rue..., altercations avec la police, voitures cramées, etc... c'est pas la joie!
Ma caisse a déjà failli être forcée deux fois! J'en peux plus, je me casse m'installer ailleurs surtout qu'avec mon boulot ou je porte du bleu (suivez mon regard) c'est préférable!
Pour la guerre civile préparez vous, moi ma soluce c'est d'avoir intégré la reserve de l'armée de terre, le jour où ça pète je serai du bon côté du canon...
J'ai 23 ans et je pleure ma France!
t'es pas difficile
j'espère que tu TALCera aussi demain
Tant que mon pseudo principal est kick je continuerais car j'ai rien à perdre avec ce pseudo
poutre-en-bois>>>Si ce que tu dis est vrai je suis avec toi de tout coeur, surtout si tu souhaite défendre la france de cette vermine qui gangrene le pays
cette guerre civile sera très vite terminée avec l'armée et les flics de notre coté, les ennemis ne seront pas organisés, n'auront presque aucun moyen de se regrouper, de s'organiser et donc de communiquer
les citoyens n'auront rien a faire d'autre qu'attendre
"J'vais t'arrêter tout de suite en te disant que j'ai aucune préférence pour une religion, que ça soit l'islam, le judaisme, ou le christianisme c'est le même pour moi, donc évite l'exemple type d'une loie qui serait pro chrétienne en essayant de me sonder pour penser que j'suis anti-islam.
et évite aussi le " ah non j'ai jamais dis ça ! " c'est trop flagrant pour moi. "
J'ai en effet essayer de le voir, même si j'avoue que c'était flagrant. Mais bon, y'a énormément de gens qui se déclarent pro-laïcité et qui finissent par ne viser qu'une seule religion (Indice : ça commence par Is et ça finit par lam).
"Là où je vis c'est déjà la guerre civile (Tremblay-en-France...hèlas): dégradations, nuisances nocturnes, incivilités dans le bus/piscine/rue..., altercations avec la police, voitures cramées, etc... c'est pas la joie! "
Houlala, des gens qui sont pas des bisounours ? Mon Dieu ! Ca a toujours existé, hein. Depuis, disons... Allez, la Belle Epoque ?
"Ma caisse a déjà failli être forcée deux fois! J'en peux plus, je me casse m'installer ailleurs surtout qu'avec mon boulot ou je porte du bleu (suivez mon regard) c'est préférable!"
Je doute que ce soit un bleu d'ouvrier ou un bleu d'Auvergne, hein ?
"Pour la guerre civile préparez vous, moi ma soluce c'est d'avoir intégré la reserve de l'armée de terre, le jour où ça pète je serai du bon côté du canon..."
Bon bah, puisque tu finis par le dire, autant le dire moi aussi : je serai très certainement de l'autre côté.
J'aime les gens qui ont de l'espoir qu'il y ait une guerre civile alors qu'il se passe 3 fois rien en France.
Comparé à d'autres périodes (plus ou moins récentes) qui étaient plus agitées et où il n'y a pas eu de guerre civile.
En espagne il a fallu le soulèvement d'un dictateur et aux Etats-Unis une séparation entre les Etats donc bonne chance.
Ma caisse a déjà failli être forcée deux fois! J'en peux plus, je me casse m'installer ailleurs surtout qu'avec mon boulot ou je porte du bleu (suivez mon regard) c'est préférable!
Pour la guerre civile préparez vous, moi ma soluce c'est d'avoir intégré la reserve de l'armée de terre, le jour où ça pète je serai du bon côté du canon...
J'ai 23 ans et je pleure ma France!
Ah, je vois. Vous êtes donc du genre à trembler en France ( )
"cette guerre civile sera très vite terminée avec l'armée et les flics de notre coté, les ennemis ne seront pas organisés, n'auront presque aucun moyen de se regrouper, de s'organiser et donc de communiquer"
Parceque tu crois qu'une bande de racailles aurait des moyens ?
Une simple caserne militaire te calmerait sur 2 regions toutes tentatives, tant qu'ils ont carte libre croit moi que certaines racailles qui voudraient casser du flic supplieraient ces dits flics pour qu'ils aient l'uniforme pour pas passer à tabac ;D
Sinon on évite s'il vous plait les incivilités et les rapprochement douteux qui seraient limite raciste, ce topic va être delete alors que y'avais pas mal de débat dedans.
Sérieux qui espère encore voir un jour une France sans étranger, sans drogue, sans délinquant, sans politicien véreux, sans discrimination, sans criminel, sans méchant, sans impot, sans crotte de chien sur les trottoirs ect
Faudrait penser à retirer la cassette de Oui-Oui les gars
Mais en parlant de guerre civile, ca sera qui contre qui ? Ca se passera comment ? Les gens se soulèveront d'un coup pour se battre les uns contre les autres ?
ssjgoku1 Le mariage est le moyen le plus fort pour créer des liens sociaux, car il permet la création de familles, et la famille est l'unité fondamentale de toute la société : Premier point.
Second point : Dans l'islam il n'est pas PREFERABLE qu'une fille se marrie avec un musulman, non. Dans l'islam il est OBLIGATOIRE, la différence est de taille.
Et pour finir : Oui les religions sont des sectes qui ont eu plus de succès que les autres, il n'y a rien de péjoratif là dedans.