CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eglise: les débaptisation explosent

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
KomC1TRecent KomC1TRecent
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 20:09:13

Neuropoulpe
Posté le 18 août 2010 à 20:07:38
Le christianisme est en train de perdre peu à peu le 'combat' face à l'islam, c'est ça que je trouve le plus dramatique!
Les européens sont des cons il faut dire les choses comme elles sont, plus aucune valeurs, plus rien, même plus la capacité de faire la part des choses, nous courrons à notre perte !
Et pourtant je suis athée mais sans nos valeurs chrétiennes, nous sommes cuits :hap:

Exact. C'est ça le problèmes. Les européens s'en foutent de tout, ils ne pensent qu'a baiser et a acheter des trucs :hap:

MatEtVin MatEtVin
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:09:50

"toutes nos bases de vies notre comportement, notre façon de pensé son basé sur le catholicisme"

Mais omg :rire:

Rustre Rustre
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:10:24

Et les asociaux du 18-25 ont la solution de tous les maux.
Faites un colloque les mecs, vous avez le fluide...

:rire:

jeanJBourdin jeanJBourdin
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 20:11:53

Chaud ceux qui veulent se barrer aux USA pour éviter la religion ! C'est une blague ? :rire: Y'a pas pire qu'eux :noel:

Sinon je voulais réagir sur une phrase sur le père Noël disant de laisser ceux qui pensent par eux mêmes tranquille. Mais y'a des religieux qui pensent par eux même c'est possible, nous ne somme pas tous des ânes endoctrinés, certes les athés sont des gens trop "COOL & DARK KI CRACH DU FE :bave: ", mais les religieux ne sont pas tous des bouffons comme vous aimez le croire :ok:

oliviercmoi oliviercmoi
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:12:09

MatEtVin

:d) Mais dire que tu t'es fais "débaptiser" est faut étymologiquement parlant . :ok:

globo2 globo2
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:12:21

"Et OUI beaucoup y croient car ils ont peur de la mort, de l'inconnu, et que notre génération évolue et commence à penser par soit même plutôt que de se fier à ce qu'une religion leur dit de faire et de ne pas faire"

Pas la peine de faire d'aussi longues phrase pour dire qu'il y a encore beaucoup de "faibles" et d'ignorants. Le ticket pour le paradis n'est pas ce qui le motive, ce qui les motive c'est le sentiment qu'il y a une justice immanente, que le fait d'être quelqu'un de bien a un sens, que le hasard peut être tempéré etc. des choses qui leur donnent une certaine motivation pour vivre tout simplement.

neuropoulpe neuropoulpe
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:13:27

Société 'civilisées' qu'ils disent, je t'en foutrais moi, nous retombons à nos conditions d'animaux qui ne savent que 'bouffer' et baiser!
J'ai beau ne pas être fan des religions, en voyant la connerie des gens je suis de plus en plus convaincu que c'est un 'mal' indispensable pour les 'tenir' :noel:

MatEtVin MatEtVin
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:14:02

Étymologiquement parlant, je ne peux pas dire le contraire, effectivement.

KomC1TRecent KomC1TRecent
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 20:14:03

jeanJBourdin -> je blaguais pour les USA. Et je le ferais pas pour fuir de la religion, sinon pour fuir de l'islam :oui:

Et sinon +1, les croyants ne sont pas tous des débiles mentaux comme la propagande européenne pourrie vous le montre dans les films écolos les trogloss :ok:

InsideMyself InsideMyself
MP
Niveau 6
18 août 2010 à 20:14:56

Moi j'opte pour ma paire de Puma.

globo2 globo2
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:15:12

"J'ai beau ne pas être fan des religions, en voyant la connerie des gens je suis de plus en plus convaincu que c'est un 'mal' indispensable pour les 'tenir'"

Ouais c'est un peu ma démarche, aussi, je me dis que c'ets un garde-fou nécessaire tant qu'on n'a pas trouvé de substitut, à part bien sûr la peur de décevoir ses parents plutôt que dieu ou des petits trucs comme ça.

[harlem]desir [harlem]desir
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:15:51

Mais on peut pas se faire "débaptiser" !
C'est pas reconnut par l'Eglise qui est à l'origine du baptême !! Ca n'a aucune valeur, wtf !

oliviercmoi oliviercmoi
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:16:07

globo2

:d) Je ne suis pas d'accord, généralement on ne croit pas pour répondre à un besoin quelconque, mais parce que l'on croit que c'est vrai . Tu pourras vouloir t'en que tu veux que tout vienne d'une force supérieure, si tu ne peux croire alors owned .
Tu ne peux te forcer à croire .

N-Machiavel N-Machiavel
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:17:48

Jerry les gens qui croient que la religion c'est le refuge des faibles ou des gens qui ont peur de la mort ou autres, comme si croire en Dieu c'était comme prendre genre comme un ticket de cinéma :noel:

Vous croyez que le but de la vie c'est de "passer" sa petite vie tranquille en fuyany tous les problèmes et en essayant de pas avoir d'ennemis ? :noel:

Si on est la c'est justement pour faire le bien, en suivant les 10 commandements, après bien sur yaurra des religions d'imposteurs, comme une certaine dont on saura laquelle est-ce :ok:

Et qu'on me dise pas que les athées réfléchiraient mieux par eux même parce qu'en général on les voit vénérer l'argent et essayent de se conformer aux autres :noel:

Neo68 Neo68
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:19:12

Ils se croient peut être rebelles.

"Wai t ouf, moi jsuy dépatisay, sa fé trop pit les katoliks".

globo2 globo2
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:19:25

oliviercmoi rien compris :noel:

La religion répond bel et bien a un besoin, la croyance est réelle hein mais pas totalement désintéressée et il n'y a rien de péjoratif là-dedans. Après si tu veux dire que la religion est en quelque sorte une norme sociale ou qu'il y a un mimétisme, oui sûrement mais les modes, elles, passent, la croyance est toujours là.

N-Machiavel N-Machiavel
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:22:14

C'est parce qu'ils sont intéressé, mais parce qu'ils savent bien que Dieu les punira s'ils font des bêtises.

Yuri_Stukov Yuri_Stukov
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:22:26

J'ai beau ne pas être fan des religions, en voyant la connerie des gens je suis de plus en plus convaincu que c'est un 'mal' indispensable pour les 'tenir'

Je sais pas honnêtement, si les gens arrivent à garder ces valeurs sans religion ou si c'est vraiment indispensable. Je sais pas trop ici.

1. N-Machiavel

Et croire qu'une religion est mieux qu'une autre c'est pas de la fermeture d'esprit? Les 10 commandements ne demandent pas cela pourtant.

Et entre croire en dieu ou l'argent... Ben c'est un choix c'est tout. Moi c'est l'argent.

jeanJBourdin jeanJBourdin
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 20:23:44

dieu est l'argent c'est pas incompatible si tu vois se que je veux dire :noel:

globo2 globo2
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:24:07

"C'est parce qu'ils sont intéressé, mais parce qu'ils savent bien que Dieu les punira s'ils font des bêtises"

C'est de ça que je parle :noel:

Pas intéréssés dans le sens matérialiste, Dieu me filera un bon travail ou trucs du genre :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment