Neuropoulpe
Posté le 18 août 2010 à 20:07:38
Le christianisme est en train de perdre peu à peu le 'combat' face à l'islam, c'est ça que je trouve le plus dramatique!
Les européens sont des cons il faut dire les choses comme elles sont, plus aucune valeurs, plus rien, même plus la capacité de faire la part des choses, nous courrons à notre perte !
Et pourtant je suis athée mais sans nos valeurs chrétiennes, nous sommes cuits
Exact. C'est ça le problèmes. Les européens s'en foutent de tout, ils ne pensent qu'a baiser et a acheter des trucs
"toutes nos bases de vies notre comportement, notre façon de pensé son basé sur le catholicisme"
Mais omg
Et les asociaux du 18-25 ont la solution de tous les maux.
Faites un colloque les mecs, vous avez le fluide...
Chaud ceux qui veulent se barrer aux USA pour éviter la religion ! C'est une blague ? Y'a pas pire qu'eux
Sinon je voulais réagir sur une phrase sur le père Noël disant de laisser ceux qui pensent par eux mêmes tranquille. Mais y'a des religieux qui pensent par eux même c'est possible, nous ne somme pas tous des ânes endoctrinés, certes les athés sont des gens trop "COOL & DARK KI CRACH DU FE ", mais les religieux ne sont pas tous des bouffons comme vous aimez le croire
MatEtVin
Mais dire que tu t'es fais "débaptiser" est faut étymologiquement parlant .
"Et OUI beaucoup y croient car ils ont peur de la mort, de l'inconnu, et que notre génération évolue et commence à penser par soit même plutôt que de se fier à ce qu'une religion leur dit de faire et de ne pas faire"
Pas la peine de faire d'aussi longues phrase pour dire qu'il y a encore beaucoup de "faibles" et d'ignorants. Le ticket pour le paradis n'est pas ce qui le motive, ce qui les motive c'est le sentiment qu'il y a une justice immanente, que le fait d'être quelqu'un de bien a un sens, que le hasard peut être tempéré etc. des choses qui leur donnent une certaine motivation pour vivre tout simplement.
Société 'civilisées' qu'ils disent, je t'en foutrais moi, nous retombons à nos conditions d'animaux qui ne savent que 'bouffer' et baiser!
J'ai beau ne pas être fan des religions, en voyant la connerie des gens je suis de plus en plus convaincu que c'est un 'mal' indispensable pour les 'tenir'
Étymologiquement parlant, je ne peux pas dire le contraire, effectivement.
jeanJBourdin -> je blaguais pour les USA. Et je le ferais pas pour fuir de la religion, sinon pour fuir de l'islam
Et sinon +1, les croyants ne sont pas tous des débiles mentaux comme la propagande européenne pourrie vous le montre dans les films écolos les trogloss
Moi j'opte pour ma paire de Puma.
"J'ai beau ne pas être fan des religions, en voyant la connerie des gens je suis de plus en plus convaincu que c'est un 'mal' indispensable pour les 'tenir'"
Ouais c'est un peu ma démarche, aussi, je me dis que c'ets un garde-fou nécessaire tant qu'on n'a pas trouvé de substitut, à part bien sûr la peur de décevoir ses parents plutôt que dieu ou des petits trucs comme ça.
Mais on peut pas se faire "débaptiser" !
C'est pas reconnut par l'Eglise qui est à l'origine du baptême !! Ca n'a aucune valeur, wtf !
globo2
Je ne suis pas d'accord, généralement on ne croit pas pour répondre à un besoin quelconque, mais parce que l'on croit que c'est vrai . Tu pourras vouloir t'en que tu veux que tout vienne d'une force supérieure, si tu ne peux croire alors owned .
Tu ne peux te forcer à croire .
Jerry les gens qui croient que la religion c'est le refuge des faibles ou des gens qui ont peur de la mort ou autres, comme si croire en Dieu c'était comme prendre genre comme un ticket de cinéma
Vous croyez que le but de la vie c'est de "passer" sa petite vie tranquille en fuyany tous les problèmes et en essayant de pas avoir d'ennemis ?
Si on est la c'est justement pour faire le bien, en suivant les 10 commandements, après bien sur yaurra des religions d'imposteurs, comme une certaine dont on saura laquelle est-ce
Et qu'on me dise pas que les athées réfléchiraient mieux par eux même parce qu'en général on les voit vénérer l'argent et essayent de se conformer aux autres
Ils se croient peut être rebelles.
"Wai t ouf, moi jsuy dépatisay, sa fé trop pit les katoliks".
oliviercmoi rien compris
La religion répond bel et bien a un besoin, la croyance est réelle hein mais pas totalement désintéressée et il n'y a rien de péjoratif là-dedans. Après si tu veux dire que la religion est en quelque sorte une norme sociale ou qu'il y a un mimétisme, oui sûrement mais les modes, elles, passent, la croyance est toujours là.
C'est parce qu'ils sont intéressé, mais parce qu'ils savent bien que Dieu les punira s'ils font des bêtises.
J'ai beau ne pas être fan des religions, en voyant la connerie des gens je suis de plus en plus convaincu que c'est un 'mal' indispensable pour les 'tenir'
Je sais pas honnêtement, si les gens arrivent à garder ces valeurs sans religion ou si c'est vraiment indispensable. Je sais pas trop ici.
Et croire qu'une religion est mieux qu'une autre c'est pas de la fermeture d'esprit? Les 10 commandements ne demandent pas cela pourtant.
Et entre croire en dieu ou l'argent... Ben c'est un choix c'est tout. Moi c'est l'argent.
dieu est l'argent c'est pas incompatible si tu vois se que je veux dire
"C'est parce qu'ils sont intéressé, mais parce qu'ils savent bien que Dieu les punira s'ils font des bêtises"
C'est de ça que je parle
Pas intéréssés dans le sens matérialiste, Dieu me filera un bon travail ou trucs du genre