CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eglise: les débaptisation explosent

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
globo2 globo2
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:01:31

"C'est bien, continue à croire au père noël, mais laisse en paix ceux qui préfèrent penser par eux même"

Ah oui, la comparaison avec le père noël :sarcastic:

Je suis athée aussi mais je le sens des réalités et je ne méprise pas les gens qui n'ont pas une vie facile et qui ont besoin de croire en quelque chose pour ne pas se suicider par exemple.

KomC1TRecent KomC1TRecent
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 20:02:16

Le_miel_pop
Posté le 18 août 2010 à 19:58:20
+1000 Staelth

Perso j'ai été baptisé contre mon gré (j'étais gosse j'avais quelques mois) et d'office on fait de moi un catholique.
Bien de pas avoir le choix?

Bon sérieux moi j'ai rien contre les croyants(mon meilleur ami est très croyant) mais tout simplement:aujourd'hui les gens ont de plus en plus de mal à croire à un Dieu.

les temps changent

=> tu te trompes. Il y a plus en plus de croyants musulmants, et de moins en moins d'athées européens. Regarde les stats de natalité. C'est le continent ou on baise le plus mais 99% de fois avec préservatif. Les couples on un gosse GRAND MAXIMUM parce que "ya pas d'argent pour deux olilol"

Faut être aveugle pour pas voir ça.

:hap:

Yuri_Stukov Yuri_Stukov
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:02:31

ilovemanhattan Sauf que dans la dernière phrase il a bien rajouté que les croyants n'ont pas la liberté de penser.

Autant le fait est vrai, autant il envoie gratuitement sur les religieux.

MatEtVin MatEtVin
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:03:05

"Je suis baptisé, et Jésus j'en ai rien à carrer :noel: "

Mais tu es considéré comme catholique d'après l'Eglise. Après, si tu t'en fous, c'est toi qui ça regarde.

ilovemanhattan ilovemanhattan
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:03:19

Spawn59 :d) benet, y'a pas besoin d'argumentation, c'est statistique :hum:

Spawn59 Spawn59
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:03:36

et je ne méprise pas les gens qui n'ont pas une vie facile et qui ont besoin de croire en quelque chose pour ne pas se suicider par exemple.

=> Par contre là t'es limite insultant.

Spawn59 Spawn59
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:04:24
  1. ilovemanhattan Voir le profil de ilovemanhattan
  2. Posté le 18 août 2010 à 20:03:19 Avertir un administrateur
  3. Spawn59 :d) benet, y'a pas besoin d'argumentation, c'est statistique :hum:

=> Source ? Où c'est parce que le cousin du fils de la femme qui garde ta petite cousine a quitté la religion ?

_Super_Nacho_ _Super_Nacho_
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:04:33

SI y a de plus en plus de musulmans en europe c'est parce que les musulmans te pondent beaucoup plus d'enfants comparativement avec les chrétiens/agnostiques/athées/déistes etc, et s'efforcent d'inculquer leurs croyances à leurs enfants dés le bas-âge, en les endoctrinement très profondément.

Yuri_Stukov Yuri_Stukov
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:04:37

Spawn, faut bien interpréter ses phrases, j'ai eu du mal aussi avant, mais c'est juste un exemple.

KomC1TRecent KomC1TRecent
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 20:04:58

Jerry aussi des types qui insinuent que les croyants n'ont pas de liberté de pensé :rire:

Je connais des croyants 1 millions de fois plus intelligents et importants que nous tous ici, donc stop les trolls :ok:

Remetez-vous en question, peut-être n'êtes vous pas si intelligents comme vous les croyez les pro-nietchze :hap:

Staelth Staelth
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:04:59

Je n'ai rien contre la religion, ni les religieux, je suis neutre au milieu de tout ça je parlais de la génération qui change. J'était là pour défendre les athées et agnostiques des abrutis qui leur crachent dessus tout simplement parce qu'ils ont abandonné la religion. Et OUI beaucoup y croient car ils ont peur de la mort, de l'inconnu, et que notre génération évolue et commence à penser par soit même plutôt que de se fier à ce qu'une religion leur dit de faire et de ne pas faire.

MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:05:50

Spawn59 :d) :rire: ben rentre dans n'importe quel lycée francais et demande combien y'a de croyants :rire:

Samsung93 Samsung93
MP
Niveau 9
18 août 2010 à 20:06:26

Bordel croyez à ce que vous voulez on s'en branle, si vous avez besoin d'une religion pour avoir un minimum de moralité c'est votre problème mais laissez les athées et agnostiques en paix

oliviercmoi oliviercmoi
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:06:29

Ça me fera toujours rire les gens qui croit pouvoir être "débaptisé" . :rire:
La demande D'apostasie n'est en aucun cas un "débapthème" car, ce dernier est impossible .
Quand une personne est apostasié, elle est raillé des registres de l'Église, elle est donc considérée comme ne faisant plus partie .
Concernant le baptême, c'est un sacrement et, tout les papiers du monde ne peuvent enlever un sacrement puisqu'il vient de Dieu .

Pour la Belgique et ses chiffres, il me semble que les personnes considéraient comme catholiques payent un impôt pour subvenir au besoin de l'Église Belge . C'est en grande partie pour cela que nombre de laîcard demande l'apostasie . Ils sont biens contents que l'Église aide, mais ne veulent pas contribuer .

globo2 globo2
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:06:44

Spawn59 insultant en insinuant que leur croyance n'est pas "désintéressée"? Ils en sont conscient, t'inquiètes pas.

Yuri_Stukov Yuri_Stukov
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:07:12

Staelth => Sauf qu'envoyer de suite que les religieux n'ont pas de liberté de penser c'est un peu lourd, ya que dans la mort ou on saura tous qui a raison. Jusqu'a la, les religieux peuvent croire et penser en même temps.

demokrassie demokrassie
MP
Niveau 3
18 août 2010 à 20:07:20

toutes nos bases de vies notre comportement, notre façon de pensé son basé sur le catholicisme, personne ne peu le renié.

Mais les associations laïque du genre tape très souvent sur les cathos et jamais sur les musulmans, c'est peut-être plus facile de s'en prendre à une religion qui ne dit rien.

neuropoulpe neuropoulpe
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:07:38

Le christianisme est en train de perdre peu à peu le 'combat' face à l'islam, c'est ça que je trouve le plus dramatique!
Les européens sont des cons il faut dire les choses comme elles sont, plus aucune valeurs, plus rien, même plus la capacité de faire la part des choses, nous courrons à notre perte !
Et pourtant je suis athée mais sans nos valeurs chrétiennes, nous sommes cuits :hap:

MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:08:11

Les jeunes ne sont plus croyants, ça les fait rire, les gens se moquent du paradis de l'enfer.. :ok:

MatEtVin MatEtVin
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 20:09:07

"Concernant le baptême, c'est un sacrement et, tout les papiers du monde ne peuvent enlever un sacrement puisqu'il vient de Dieu "

Justement, l'athée qui se fait débaptiser n'en a strictement rien à foutre de ça, vu qu'il n'y croit pas :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment