C'est pas un acte de patriotisme. Ils se battent pour la liberté, pas pour un pays
Mais bon je sais que les gars comme toi on souvent du mal avec tout ce qui est réflexion etc.
"Des neurones ? Je pense qu'un officier d'un régiment du génie à plus de neurones que toi et toute ta famille en même temps.... "
Bof je suis même as sur de ça, tu vois
Et tu me parlais des légionnaires, hein
_TK7
Posté le 22 août 2011 à 13:54:47
NanoBretzel2, juste à voir la situation au Lyban et que tu comprend, ils font une révolution pour sauver leur pays de la dictature et de l'oppression, et ça c'est un acte de patriotisme, des millier de patriote y ont laissés la vie, et maintenant ils sont arrivés à Tripoli.
Voilà c'est quoi aimer son pays ...
Lien permanent
Non c'est juste qu'ils en ont marre d'étre opresser,rien avoir avec le patriotisme.
NanoBretzel2
Posté le 22 août 2011 à 13:56:53
"Des neurones ? Je pense qu'un officier d'un régiment du génie à plus de neurones que toi et toute ta famille en même temps.... "
Bof je suis même as sur de ça, tu vois
Et tu me parlais des légionnaires, hein
Oui un officier est certainement plus malin que toi
J'adore les gros naifs qui pensent que les guerres sont motivées par des enjeux aussi nobles que la liberté, la lutte contre l'oppression etc... Ceux qui combattent directement le font surement pour ça, mais la guerre est avant tout motivée par les enjeux économiques. Depuis la nuit des temps ont fait la guerre pour le pouvoir, les richesses et les terres. Le patriotisme (entre autres) n'est qu'un pretexte.
Et pour ta gouverne, si un abruti me frappe parce que je dis qu'aimer un pays c'est quelque chose de stupide, ça ne fera que me conforter dans l'idée que cette personne est complétement conne.
Troll dés la 1ère ligne
Pour toi l'Histoire de la France n'as rien à voir avec notre sociéré actuelle :rore: :rure:
Pour balancer autant de connerie tu ne peut qu'être un -15
Sans la Déclaration des droits de l'Homme, le Monde ne sera pas tel qu'il est aujourd'hui
Moi je suis pour être fier de son pays sans pour autant tombé dans l'excès.
Quant à l'insulte "petite bite" ça dénote un complexe tout à fait alarmant. Seules les bêtes sauvages et les hommes des cavernes ont un rapport aussi fort avec la taille d'une simple excroissance.
Le phallus symbole de puissance et de virilité c'est bon pour les macaques.
Audiogenik
Si la france est aujourd'hui " un bout de terre à la con qui n'a plus aucune culture propre et qui se complait dans la médiocrité du mode de vie américain ", c'est en partie à cause de personne comme toi, qui délaisse le sentiment d'appartenance à une nation , préférant l'utopie du " citoyen du monde ". Utopie totalement stupide d'ailleurs, car le mondialisme d'aujourd'hui n'est pas différant des empires d'autre fois , il faut toujours un pays dominant accompagnant ce processus sois-disant "naturel", en l’occurrence , aujourd'hui c'est l'empire Atlanto-Sioniste .
NanoBretzel2
Cela ne s'explique pas ,cela se ressens , au même titre que tu aime une personne, tu aime ta nation.
De plus, le nationalisme, ou patriotisme , noue des liens entre les citoyens d'une nation, leur permettant de se défendre contre une menace étrangère.
De la même manière que les Irlandais se sont libérés de l’oppresseur anglais grâce au Patriotisme, de la même manière que les Afrikaners ont réussis à préserver leur nation grâce au patriotisme, la France devra retrouver cette fierté, la fierté de la nation, pour pouvoir s'extirpé de la pieuvre mondialiste .
Si elle n'y arrive pas, les Français sont condamnés à devenir des hommes vides, sans culture, sans identité, travaillant au service de leurs meurtriers, jouant au baseball le jour, bouffant au Mcdo le soir, soumis sans le savoir .
"Un truc qui s'est passé il y a des siècles et qui n'a rien à voir avec ce qu'est la France à notre époque? "
J'ai arrêté ma lecture ici.
Eh bien vas t'en si tu n'es pas content, la porte est ouverte mon jeune ami. Vive la France. ~ ~
J'ai fail mon rofl.
Je me considère comme patriote, mais d'une façon différente: je me contrefous du drapeau ou de la Marseillaise, pour moi aimer la France c'est être solidaire avec les français.
La France d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la France d'il y'a des siecles ? Son Histoire est riche et on en est fier, c'est l'Histoire qui fait ce que la France est aujourd'hui alors arrête de dire de la merde
J'abhorre au plus haut point la théorie mièvre et niaise du "citoyen du monde" comme tu dis. La pieuvre mondialiste est déja là et crois moi, elle ne s'en ira jamais. Les profits sont bien trop grands pour qu'un jour tu puisse voir disparaitre l'influence américaine.
Les français sont déjà des hommes vides, et ce de plus en plus tôt dans leur pitoyables vies d'esclaves de la mondialisation.
De plus, le patriotisme ne leur rendra pas une "substance", ça n'a rien à voir.
On peut vivre pour soi, pour les autres, pour la culture et le savoir, pour l'égalité et la justice. Cela ne nous rendra que meilleurs, mais qu'apporte au juste le patriotisme ?
J'vois que le débat est clos
Le patriotisme est la vertu des brut.
Wilde.
Le patriotisme, apporte une solidarité très forte entre les citoyens d'une même nation, il noue des liens qui empêche, ou du moins réduit, l'individualisme systématique.
Selon moi, si les français(au même titre que les Allemands , que les Italiens ... )acceptent aujourd'hui leur soumission et leur déclin, c'est parce-qu’ils ne se sentent plus appartenir à une communauté, cette communauté qui, autrefois, bien que comportant des personnes très différentes ,se réunissait autour de la notion de Nation .
Vu qu'aujourd'hui cette notion est absente dans la tête de la plupart des personnes, il n'est pas étonnant que le Français moyen, ne se sente pas concerné par l'état déplorable dans lequel se trouve son pays, vu qu'il n'a plus se sentiment d'appartenance à la patrie. Pour lui, la France, c'est juste l'endroit ou il bouffe, ou il travaille et ou il vit, il s'en fous pas mal de ce qu'il se passe autour de lui, du temps qu'il peut vivre dans son coin avec le plus de confort possible .
Lamentable ce genre de topic.
La solidarité et l'entraide peuvent et doivent s'incarner autrement que par le patriotisme. N'aideras-tu que quelqu'un appartenant à ta prétendue "nation" ? Laisseras-tu mourir les autres ? Ne sont-ils pas des êtres humains faits de muscles et d'os comme toi et moi ? Et ça, ça transcende tout ce que peut apporter le patriotisme qui vise à unir les gens certes mais à les unir contre les autres, contre les "étrangers" à la nation.
Cette réponse, c'est la réponse type, le nombre de fois ou je l'ai entendu est hallucinant. Le coup du " On est tous humains " .
Bon, je vais quand même tacher d'y répondre :
Bien sur que j'aiderais une personne qui est étrangère à la France, si j'ai les moyens de le faire, mais j'aiderai en priorité un français.
Pourquoi ? Tout simplement car j'ai un lien avec le français en difficulté que je ai pas avec l'étranger en difficulté, un lien Historique, un lien culturel qui me lie aux autres Français .
C'est la même chose que les liens familiaux , si demain il arrive un accident à un membre de ta famille , et qu'il arrive également un accident à une personne que tu ne connais pas , tu viendra en aide au membre de ta famille . Pourquoi ? Car tu as des liens avec cette personne .
Et c'est exactement le même cas de figure avec un français et un étranger qui serais en difficulté , bien que je ne connais aucun des deux , j'aiderais en priorité le Français car je me sens appartenir à la même communauté que lui.