CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi être patriote²

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
NanoBretzel2 NanoBretzel2
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 13:56:01

C'est pas un acte de patriotisme. Ils se battent pour la liberté, pas pour un pays :(

Mais bon je sais que les gars comme toi on souvent du mal avec tout ce qui est réflexion etc. :hap:

NanoBretzel2 NanoBretzel2
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 13:56:53

"Des neurones ? Je pense qu'un officier d'un régiment du génie à plus de neurones que toi et toute ta famille en même temps.... "

:d) Bof je suis même as sur de ça, tu vois :(
Et tu me parlais des légionnaires, hein :hap:

Jimiwing Jimiwing
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 14:00:26

_TK7
Posté le 22 août 2011 à 13:54:47
NanoBretzel2, juste à voir la situation au Lyban et que tu comprend, ils font une révolution pour sauver leur pays de la dictature et de l'oppression, et ça c'est un acte de patriotisme, des millier de patriote y ont laissés la vie, et maintenant ils sont arrivés à Tripoli.

Voilà c'est quoi aimer son pays ...
Lien permanent

Non c'est juste qu'ils en ont marre d'étre opresser,rien avoir avec le patriotisme.

NanoBretzel2
Posté le 22 août 2011 à 13:56:53
"Des neurones ? Je pense qu'un officier d'un régiment du génie à plus de neurones que toi et toute ta famille en même temps.... "

Bof je suis même as sur de ça, tu vois
Et tu me parlais des légionnaires, hein

Oui un officier est certainement plus malin que toi

Audiogenik Audiogenik
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 14:01:01

J'adore les gros naifs qui pensent que les guerres sont motivées par des enjeux aussi nobles que la liberté, la lutte contre l'oppression etc... Ceux qui combattent directement le font surement pour ça, mais la guerre est avant tout motivée par les enjeux économiques. Depuis la nuit des temps ont fait la guerre pour le pouvoir, les richesses et les terres. Le patriotisme (entre autres) n'est qu'un pretexte.

Et pour ta gouverne, si un abruti me frappe parce que je dis qu'aimer un pays c'est quelque chose de stupide, ça ne fera que me conforter dans l'idée que cette personne est complétement conne. :)

Tsuro2 Tsuro2
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 14:04:06

Troll dés la 1ère ligne :oui:

Pour toi l'Histoire de la France n'as rien à voir avec notre sociéré actuelle :rire: :rore: :rure:

Pour balancer autant de connerie tu ne peut qu'être un -15 :ok:

Sans la Déclaration des droits de l'Homme, le Monde ne sera pas tel qu'il est aujourd'hui :ok:

Moi je suis pour être fier de son pays sans pour autant tombé dans l'excès.

Audiogenik Audiogenik
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 14:04:22

Quant à l'insulte "petite bite" ça dénote un complexe tout à fait alarmant. Seules les bêtes sauvages et les hommes des cavernes ont un rapport aussi fort avec la taille d'une simple excroissance.

Le phallus symbole de puissance et de virilité c'est bon pour les macaques.

Tsuro2 Tsuro2
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 14:05:25
  • serait
bieligordi bieligordi
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 14:06:46

Audiogenik

Si la france est aujourd'hui " un bout de terre à la con qui n'a plus aucune culture propre et qui se complait dans la médiocrité du mode de vie américain ", c'est en partie à cause de personne comme toi, qui délaisse le sentiment d'appartenance à une nation , préférant l'utopie du " citoyen du monde ". Utopie totalement stupide d'ailleurs, car le mondialisme d'aujourd'hui n'est pas différant des empires d'autre fois , il faut toujours un pays dominant accompagnant ce processus sois-disant "naturel", en l’occurrence , aujourd'hui c'est l'empire Atlanto-Sioniste .

NanoBretzel2

Cela ne s'explique pas ,cela se ressens , au même titre que tu aime une personne, tu aime ta nation.
De plus, le nationalisme, ou patriotisme , noue des liens entre les citoyens d'une nation, leur permettant de se défendre contre une menace étrangère.
De la même manière que les Irlandais se sont libérés de l’oppresseur anglais grâce au Patriotisme, de la même manière que les Afrikaners ont réussis à préserver leur nation grâce au patriotisme, la France devra retrouver cette fierté, la fierté de la nation, pour pouvoir s'extirpé de la pieuvre mondialiste .
Si elle n'y arrive pas, les Français sont condamnés à devenir des hommes vides, sans culture, sans identité, travaillant au service de leurs meurtriers, jouant au baseball le jour, bouffant au Mcdo le soir, soumis sans le savoir .

DieuEstGrand DieuEstGrand
MP
Niveau 2
22 août 2011 à 14:09:08

"Un truc qui s'est passé il y a des siècles et qui n'a rien à voir avec ce qu'est la France à notre époque? "

J'ai arrêté ma lecture ici.

PalanachSauvage PalanachSauvage
MP
Niveau 7
22 août 2011 à 14:09:33

Eh bien vas t'en si tu n'es pas content, la porte est ouverte mon jeune ami. Vive la France. ~ :hap: ~

PalanachSauvage PalanachSauvage
MP
Niveau 7
22 août 2011 à 14:10:08

J'ai fail mon :hap: rofl. :noel:

LikeTreasure LikeTreasure
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 14:10:50

Je me considère comme patriote, mais d'une façon différente: je me contrefous du drapeau ou de la Marseillaise, pour moi aimer la France c'est être solidaire avec les français.

le_rat87 le_rat87
MP
Niveau 14
22 août 2011 à 14:13:41

La France d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la France d'il y'a des siecles ? Son Histoire est riche et on en est fier, c'est l'Histoire qui fait ce que la France est aujourd'hui alors arrête de dire de la merde :ok:

Audiogenik Audiogenik
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 14:15:25

J'abhorre au plus haut point la théorie mièvre et niaise du "citoyen du monde" comme tu dis. La pieuvre mondialiste est déja là et crois moi, elle ne s'en ira jamais. Les profits sont bien trop grands pour qu'un jour tu puisse voir disparaitre l'influence américaine.

Les français sont déjà des hommes vides, et ce de plus en plus tôt dans leur pitoyables vies d'esclaves de la mondialisation.
De plus, le patriotisme ne leur rendra pas une "substance", ça n'a rien à voir.

On peut vivre pour soi, pour les autres, pour la culture et le savoir, pour l'égalité et la justice. Cela ne nous rendra que meilleurs, mais qu'apporte au juste le patriotisme ?

Audiogenik Audiogenik
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 14:32:58

J'vois que le débat est clos :)

Asiat Asiat
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 14:34:56

Le patriotisme est la vertu des brut.

Wilde.

bieligordi bieligordi
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 14:36:15

Le patriotisme, apporte une solidarité très forte entre les citoyens d'une même nation, il noue des liens qui empêche, ou du moins réduit, l'individualisme systématique.
Selon moi, si les français(au même titre que les Allemands , que les Italiens ... )acceptent aujourd'hui leur soumission et leur déclin, c'est parce-qu’ils ne se sentent plus appartenir à une communauté, cette communauté qui, autrefois, bien que comportant des personnes très différentes ,se réunissait autour de la notion de Nation .
Vu qu'aujourd'hui cette notion est absente dans la tête de la plupart des personnes, il n'est pas étonnant que le Français moyen, ne se sente pas concerné par l'état déplorable dans lequel se trouve son pays, vu qu'il n'a plus se sentiment d'appartenance à la patrie. Pour lui, la France, c'est juste l'endroit ou il bouffe, ou il travaille et ou il vit, il s'en fous pas mal de ce qu'il se passe autour de lui, du temps qu'il peut vivre dans son coin avec le plus de confort possible .

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
22 août 2011 à 14:36:52

Lamentable ce genre de topic.

Audiogenik Audiogenik
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 14:42:28

La solidarité et l'entraide peuvent et doivent s'incarner autrement que par le patriotisme. N'aideras-tu que quelqu'un appartenant à ta prétendue "nation" ? Laisseras-tu mourir les autres ? Ne sont-ils pas des êtres humains faits de muscles et d'os comme toi et moi ? Et ça, ça transcende tout ce que peut apporter le patriotisme qui vise à unir les gens certes mais à les unir contre les autres, contre les "étrangers" à la nation.

bieligordi bieligordi
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 15:03:17

Cette réponse, c'est la réponse type, le nombre de fois ou je l'ai entendu est hallucinant. Le coup du " On est tous humains " .

Bon, je vais quand même tacher d'y répondre :
Bien sur que j'aiderais une personne qui est étrangère à la France, si j'ai les moyens de le faire, mais j'aiderai en priorité un français.
Pourquoi ? Tout simplement car j'ai un lien avec le français en difficulté que je ai pas avec l'étranger en difficulté, un lien Historique, un lien culturel qui me lie aux autres Français .
C'est la même chose que les liens familiaux , si demain il arrive un accident à un membre de ta famille , et qu'il arrive également un accident à une personne que tu ne connais pas , tu viendra en aide au membre de ta famille . Pourquoi ? Car tu as des liens avec cette personne .
Et c'est exactement le même cas de figure avec un français et un étranger qui serais en difficulté , bien que je ne connais aucun des deux , j'aiderais en priorité le Français car je me sens appartenir à la même communauté que lui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment