CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi être patriote²

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Empereur-Z Empereur-Z
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 20:18:26

Ezechiel[25-17] Voir le profil de Ezechiel[25-17]
Posté le 22 août 2011 à 20:12:49 Avertir un administrateur
J'ai pas lu toute les pages donc excuse moi si je ressors certain arguments.

Se moquer du patriotisme je trouve ça stupide. La France à une grande histoire, et aujourd'hui, si nos ancêtre n'avait pas fait preuve d'un "patriotisme stupide" pendant 39-45, il y a de forte chance qu'aujourd'hui nous serions en train de parler allemand.
Tu dis qu'on ne connais pas 95% des habitants qui nous entourent, mais c'est justement grâce à ce patriotisme, que toute la population est relié pour défendre la même entité, partager le meme heritage.
Non, nous n'avaons pas du tout la même culture que les autres pays d'Europe.
Je trouve juste insultant de s'en prendre à l'armée. Ils ne sont peut-etre que des moutons, ils sont dirigé comme tel, mais le jour ou il y a des problemes en France, que l'on essaie de nous envahir ou qu'importe, je serai heureux d'apprendre que des hommes, des français, se battent en notre nom, pour defendre nos liberté dans notre beau pays. Insulter l'armée je trouve ça mais vraiment insultant, c'est du même niveau que de jeter des caillasse sur les pompiers.

justement si on se fait envahir c'est parce les dirigeants font la guerre "préventive" , ensuite l'allemand c'est aussi une belle langue :)

dexter72 dexter72
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 20:20:21

ha ouai super les militaires des moutons ta tes problèmes si ils étaient pas la ont serait dans la merde :nonnon:

Audiogenik Audiogenik
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 20:20:45

Charles IX :d) Petite question: pourquoi avoir choisi ce roi pour ton pseudo ? :noel:

Parce qu'il est mort jeune et son règne n'a rien apporté de notable à ma connaissance. A part bien sûr les guerres de religion entre catholiques et protestants qui aboutiront au massacre de la St-Barthélémy..

mushishigami mushishigami
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:20:52

On est envahit pourquoi?

Parce qu'il y a une autre armée de moutons patriotes qui se sont fais lavés le cerveau par le chauvinisme d'un autre pays.

Dr_Zkull Dr_Zkull
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:21:16

Jerry sur ceux qui crache sur le France , alors que la France est le meilleurs pays au monde.

Empereur-Z Empereur-Z
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 20:22:11

"Sauf que les européens ont justement conquit certaines parties du globes (toutes), on peut aussi essayer de mettre Paris en bouteille si tu veux"
oui mais toi tu as bien dit que la culture européen était supérieur c'est pour sa que j'ai dit sa :hap:

Tsuro2 Tsuro2
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 20:22:12

Tiens l'auteur esquive mon paragraphe qui détruit entièrement son MONSTER TROLL...intéressant :noel:

Ezechiel[25-17] Ezechiel[25-17]
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 20:22:54

Empereur-Z
Posté le 22 août 2011 à 20:18:26
Ezechiel[25-17] Voir le profil de Ezechiel[25-17]
Posté le 22 août 2011 à 20:12:49 Avertir un administrateur
J'ai pas lu toute les pages donc excuse moi si je ressors certain arguments.

Se moquer du patriotisme je trouve ça stupide. La France à une grande histoire, et aujourd'hui, si nos ancêtre n'avait pas fait preuve d'un "patriotisme stupide" pendant 39-45, il y a de forte chance qu'aujourd'hui nous serions en train de parler allemand.
Tu dis qu'on ne connais pas 95% des habitants qui nous entourent, mais c'est justement grâce à ce patriotisme, que toute la population est relié pour défendre la même entité, partager le meme heritage.
Non, nous n'avaons pas du tout la même culture que les autres pays d'Europe.
Je trouve juste insultant de s'en prendre à l'armée. Ils ne sont peut-etre que des moutons, ils sont dirigé comme tel, mais le jour ou il y a des problemes en France, que l'on essaie de nous envahir ou qu'importe, je serai heureux d'apprendre que des hommes, des français, se battent en notre nom, pour defendre nos liberté dans notre beau pays. Insulter l'armée je trouve ça mais vraiment insultant, c'est du même niveau que de jeter des caillasse sur les pompiers.

justement si on se fait envahir c'est parce les dirigeants font la guerre "préventive" , ensuite l'allemand c'est aussi une belle langue
Lien permanent

Non, en tout cas le français est bien plus jolie ( et non ce n'est pas un jugement subjectif, c'est admis que le français est une des langues les plus belles au monde.)

Tu parles de 39-45 ? Oui les dirigeants français (et anglais d'ailleurs) on voulu eviter un nouveau massacre, vu que 14-18 était encore dans les tête.
Dans l'arguement que j'ai sorti, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est cette envie de proteger son pays, sa liberté, sa vie, qui pousse les hommes à se battre pendant les guerres.

Tonton-Mouton Tonton-Mouton
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:23:40

Moi je veux juste savoir, comment on peut être "fier" de son pays. Parce que pour moi, la fierté c'est quelque chose que je peux ressentir seulement quand j'ai accompli quelque chose. Et donc le concept d'être fier de son pays m'échappe complètement :(

NanoBretzel2 NanoBretzel2
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:24:09

"Sauf que les européens ont justement conquit certaines parties du globes (toutes), on peut aussi essayer de mettre Paris en bouteille si tu veux "

:d) Et si on se fait envahir par les martiens tu deviens patriote de Mars? :hap:
+ Paris ne rentre pas :hap:

"Tu m'expliques le rapport ? Puis c'est pas forcément pour le fric faut arrêter le délire, à t'entendre nos Rois étaient des mafieux, c'est plus compliqué que ça quand même "

:d) Le rapport c'est qu'ils ne le faisait pas par souci d'une identité nationale ou autre délire du genre :ok:
Et on n'a pas besoin d'être mafieux pour être intéressé :(

"Encore une fois, explique moi le rapport avec la conversation "

:d) Tu me dis que la langue est importante dans la culture :ok:

"Bien-sûr que les buts de guerre entre l'All. et la France étaient l'Alsace-Moselle, mais la réalité est que le perdant a perdu plus que ce "bout de terre"
L'allemagne a finit de payé ces dettes de guerre de Versailles 1919 en Novembre 2010 entre autre "

:d) Et ils ne méritaient pas plus de les payer que les français :(

anibale anibale
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:24:39

Ca sert plus à rien d'être patriote. Nos pays sont corrompus et nous ont abandonné.
Je vois pas ce que j'ai encore à défendre dans mon pays.

Empereur-Z Empereur-Z
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 20:24:54

les hommes à se battre pendant les guerres

c'est pour sa qu'il y a eu tant de collabo et de déserteurs

Empereur-Z Empereur-Z
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 20:25:28

anibale Voir le profil de anibale
Posté le 22 août 2011 à 20:24:39 Avertir un administrateur
Ca sert plus à rien d'être patriote. Nos pays sont corrompus et nous ont abandonné.
Je vois pas ce que j'ai encore à défendre dans mon pays.

+1

SaKrashDuFe SaKrashDuFe
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:27:20

BEHOLD... GUNS OF THE PATRIOTS ! :-((

Tsuro2 Tsuro2
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 20:27:37

@anibale: la famille et les amis, perso ce serait la seul raison pour laquelle j'irai défendre le pays en cas de guerre

Ezechiel[25-17] Ezechiel[25-17]
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 20:30:04

Empereur-Z
Posté le 22 août 2011 à 20:24:54
les hommes à se battre pendant les guerres

c'est pour sa qu'il y a eu tant de collabo et de déserteurs
Lien permanent

Forcement si on lache son pays des que ça part un peu en couille :sarcastic:

NanoBretzel2 NanoBretzel2
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:31:53

"Forcement si on lache son pays des que ça part un peu en couille"

:d) Tu dirais ça si tu revenais du front? :hap:

CharlesIX CharlesIX
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:35:25

:d) Et si on se fait envahir par les martiens tu deviens patriote de Mars? :hap:
+ Paris ne rentre pas :hap:

"Tu m'expliques le rapport ? Puis c'est pas forcément pour le fric faut arrêter le délire, à t'entendre nos Rois étaient des mafieux, c'est plus compliqué que ça quand même "

"Le rapport c'est qu'ils ne le faisait pas par souci d'une identité nationale ou autre délire du genre :ok:
Et on n'a pas besoin d'être mafieux pour être intéressé :("

Je vois pas quoi répondre, je sais pas d'où tu sors que les Rois ne faisait ça que pour les intérêts. Leur intérêts = la France, donc ça revient au même

"Tu me dis que la langue est importante dans la culture :ok: "

Oui d'accord, et donc quel rapport avec le fait que je dise que je suis plus patriote français que patriote européen, tout simplement car l'Europe est moins unifiée que l'europe ?

"Et ils ne méritaient pas plus de les payer que les français :( "

J'ai dis le contraire ?

NanoBretzel2 NanoBretzel2
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 20:37:54

"Forcément qu'ellle n'est plus comme avant, la technologie à avancer, il n'y a plus de monarchie etc...
Tout cela est a retenir pour savoir comment nous en sommes arriver là.
Il faut être idiot pour penser que l'Histoire ne sert à rien"

:d) Et bien dans ce cas tu seras mignon de m'expliquer en quoi c'est utile :hap:

"J'ai parlé de la 2nde Guerre Mondiale car tu disais dans un de tes post que la France avait fait la guerre à l'Allemagne juste pour l'Alsace-Lorraine ce qui est faux "

:d) Tu es sérieux? :ouch:
On parlait de la 1e guerre :hum:

Tsuro2 Tsuro2
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 20:39:51

NanoBretzel2 : Je me suis rendu compte de cela juste aprés avoir posté mon message :hap:

L'Histoire sert à ne pas refaire les même erreur faite dans le passé :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?