Posté le 22 août 2011 à 19:29:15
Vous êtes d'une mauvaise foi, vas-y cite moi 5 grands auteurs argentins qui égalent Zola, Hugo, Molière, Montaigne, Chateaubriand par exemple
Je vais t'en citer deux de mémoire:
Jorge Luis Borges
Gabriel Banez
Je suis française!
Maintenant demande à un Argentin de te citer dans la minute 5 auteurs français qu'on rigole
D'accord donc tu me compares deux pauvres auteurs Argentins à la littérature française reconnue dans le monde entier ?
Comment on peut avoir une mauvaise foi pareille ?
Dommage pour eux
Bref Charles IX je vois bien que t'es quelqu'un d'intelligent et pas le gros patriote militaire complétement timbré. Je respecte ton opinion sur le patriotisme.
C'est au moins ça, merci
En plus j'ai pour principe d'estimer les amateurs d'Histoire.
Pareillement
Période de l'Histoire de France préférée ?
Par contre ya un point sur lequel je te comprends pas (on va admettre qu'il y a plus de grands auteur en Europe qu'en Amérique du Sud), dans ce cas pourquoi tu es patriote français et pas européen?
OK je sors... C'est sympa ici !
Je vous laisse étaler votre façon de voir votre patriotisme.
Ca faisait un moment que je lisais un débat intéressant, j'ai juste réagi à l'attaque des cultures et des artistes étrangers.
Ah ouais faut se retenir iciiii ok les mecs!
Ps pour Van Gogh, il était question de patriotisme et culture française... l'exemple était bon, mais justement... ce grand artiste non Français, joli contre exemple!
Car malgré tout l'Europe n'est pas 100% unifiée, donc dur d'être patriote "européen" autant que je peux être patriote française.
Mais pour être plus clair, je préfère la France comme un con de patriote français, mais j'ai un amour sans fin pour l'Europe en général
Le moyen-âge et la Renaissance . Des capétiens aux derniers Valois.
"Car malgré tout l'Europe n'est pas 100% unifiée, donc dur d'être patriote "européen" autant que je peux être patriote française. "
La France n'est pas non plus à 100% unifiée, il y a des régions et des différences entre ces régions.
"Mais pour être plus clair, je préfère la France comme un con de patriote français, mais j'ai un amour sans fin pour l'Europe en général "
Okay
Bon bah c'est pas mon cas mais je ne vais pas te faire chier plus longtemps T'as pas l'ai d'être le genre de gars qui courrait devant les autre pour aller crever en premier au front
NanoBretzel2 Voir le profil de NanoBretzel2
Posté le 22 août 2011 à 19:41:32 Avertir un administrateur
Par contre ya un point sur lequel je te comprends pas (on va admettre qu'il y a plus de grands auteur en Europe qu'en Amérique du Sud), dans ce cas pourquoi tu es patriote français et pas européen?
tain! j'arrête après hein promis, on me jette je me sauve (autre choses à faire).
Mais qu'est ce qui vous fait dire que les artistes sont meilleurs ou plus "grands" en France qu'ailleurs???
Vous y connaissez quoi à la culture et aux artistes sud-américains?
Rien justement. Je suis entièrement d'accord avec toi.
La réputation seule n'est pas gage de qualité.
Audiogenik En fait tu vois l'histoire un peu comme un roman ou un film? Ca te plait parce que tu trouves ça intéressant, comme un type qui connaitrait la vie de tous les personnages de Star Wars par cœur. Ce type là il ne me forcerait pas à apprendre la vie de Obi-Wan
karzih J'ai dit "on va admettre"
auteur +1 je vois pas pourquoi on doit être fière d'un pays ou d'une couleur de peau particulier mais on peu être fière de nos idée et de notre religion car se sont nous qui les choisissent .
Nano C'est à dire ? Il ne te forcerait pas parce qu'il n'en aurait pas besoin ? (tu préfères cette approche de l'Histoire plutôt que l'approche traditionnelle) ou alors tu apprécies le fait que je n'impose du coup rien à personne puisque j’étudie l'Histoire pour moi ?
En tous cas oui, je vois l'Histoire comme une grande saga, la saga de l'Humanité.
"Vous y connaissez quoi à la culture et aux artistes sud-américains?"
On y connait rien justement, c'est qu'une preuve parmi tant d'autre de leur faible influence
"La France n'est pas non plus à 100% unifiée, il y a des régions et des différences entre ces régions."
Oui enfin bon il faut pas exagérer, la France déjà c'est une langue unique, et la plupart des régions françaises le son depuis au minimum 5 siècles
"Bon bah c'est pas mon cas mais je ne vais pas te faire chier plus longtemps T'as pas l'ai d'être le genre de gars qui courrait devant les autre pour aller crever en premier au front "
Aujourd'hui de toute façon j'risque pas d'aller me tuer au front, mais si j'étais né en 1890 et avant, sans doute que j'aurai été volontaire pour la première guerre mondiale par exemple
C'pas pour raviver le débat, mais voici mes idées, elles sont ce qu'elles sont et j'ai pas honte de le dire.
NanoBretzel2 Voir le profil de NanoBretzel2
Posté le 22 août 2011 à 19:50:13 Avertir un administrateur
karzih J'ai dit "on va admettre"
Justement
Va dans un pays où t'as pas de sécu, pas de retraite, pas d'assistance, pas de cotisations, pas de SMIC, et tu verras que la France c'est pas si mal.
© Oh, une Bay !
"C'est à dire ? Il ne te forcerait pas parce qu'il n'en aurait pas besoin ?"
Personne n'a besoin de connaître l'Histoire Les dirigeants à la limite, pour ne pas refaire des erreurs déjà faites, mais c'est tout
"(tu préfères cette approche de l'Histoire plutôt que l'approche traditionnelle) ou alors tu apprécies le fait que je n'impose du coup rien à personne puisque j’étudie l'Histoire pour moi ? "
Les deux Tu n'es pas un con et tu ne me fais pas chier