Armée = mouton ?
Bientot, on dira que respirer, c'est mouton
Parce que les portos sont les chiens chiens des espagnols aussi non ? ça dois doit jouer ça , ça et le fait que les portos sont poilues.
ThaProducer
Jerry
J'aime mon pays, j'ai pas à me justifier.
PanzerAlien
J'suis moi non plus pas très attaché à mon pays, y a plein de choses que j'approuve pas mais je suis obligé d'y rester encore un bon bout de temps avant de pouvoir bouger
Je ne prends personne de haut. Personne. C'est bien mal me connaitre je t'assure. On m'attaque, je réponds, je cherche pas plus loin.
Rajoute "je pense"*
D'accord avec toi DocteurH0use.
France > All
Ah bah tu es sûr de toi c'est le principal
Parce que vous y êtes nés? C'est le hasard qui vous a fait naitre là, non?
Le Hasard est fait pour décider si tu veux être patriote envers la France, l'Allemagne, la Russie, la Chine ou l'Algérie ...
En clair, tu peux être né ou tu veux tu peux être patriote du pays ou tu es né, c'est pas un argument le hasard ...
La France est une grande nation culturel.
Voila pourquoi je suis fier d'être Français.
" Sa culture? Qui est sensiblement la même que dans tous les pays occidentaux et qui n'est de toute faon pas identique dans toutes les régions? "
Je n'avais pas vu ça.
"Sensiblement la même que dans tous les pays occidentaux" => J'aimerais un peu plus d'argument pour étayé ta thèse la.
"Pas identique dans toutes les régions"
En fait, t'es juste un ahurit qui comprend pas le concept même de culture...
Non c'est plutot en grandissant dans ce pays, en apprenant la langue écrite et orale et en apprenant l'histoire du pays que tu deviens patriote de plus, il y a comme une competition entre les pays, deu genre tu es fier que ton pays est la 7eme puissance mondiale et companie, en tout cas c'est mon point de vue
La France ou un autre pays, peu importe
Au final c'est juste un bout de terre, alors ici ou là...
Au final c'est juste un bout de terre, alors ici ou là...
Oui enfin un bout de terre avec un peuple, une culture, une Histoire, c'est pas l'antarctique
"La France ou un autre pays, peu importe "
Mais c'est pas le sujet.
Je serais Italien pure souche, je serais fier d'être Italien.
Je serais Arabe pure souche, je serais fier d'être Arabe aussi.
Mais j'veux dire, merde à la fin, c'est juste NORMAL d'être fier de notre pays.
Et nous, Français, on as quand même plein de raison d'être fier, on est dans le pays le plus admiré au monde, (nofake, première destination touristique) les étranger, ils parlent deux trois mots de Français parce que ça fait "chic" on as des écrivain cultes etc ...
Vive la France ! C'est tout !
Snerkas J'ai été dans la plupart des pays d'Europe, et je n'ai pas vu de différences, mis à part le fait que les Italiens mangent plus de pâtes peut être...
Et la culture n'est pas non plus la même partout en France : les bretons ont les bigoudaines et pas les basques ou les corses par exemple
Sauf que c'est le notre, et celui de nos ancêtres dans certains cas.
"Je serais Italien pure souche, je serais fier d'être Italien.
Je serais Arabe pure souche, je serais fier d'être Arabe aussi. "
Tu serais un abruti pure souche tu serais fier aussi?
"Et nous, Français, on as quand même plein de raison d'être fier, on est dans le pays le plus admiré au monde, (nofake, première destination touristique) les étranger, ils parlent deux trois mots de Français parce que ça fait "chic" on as des écrivain cultes etc ... "
Ils visitent des sites touristiques (tour Eiffel et compagnie), ils visitent pas ta chambre
Et ce passage est contradictoire avec celui que j'ai cité plus haut