Puis pitié par contre, arrêtez de vouloir faire les gentils citoyens du monde : La littérature n'est pas la même partout, et n'est pas de la même qualité partout, ce n'est pas un crime de dire que la littérature européenne est supérieure à la littérature sud-américaine
"C'est à dire ? Il ne te forcerait pas parce qu'il n'en aurait pas besoin ?"
par là je voulais dire: de par cette manière d'enseigner l'Histoire (comme une sorte de film), ce professeur n'aurait pas besoin de te forcer puisque cette approche est bien plus agréable à mon avis et donc tout rentrerai plus facilement
En tous cas merci du compliment, je te le retourne
"On y connait rien justement, c'est qu'une preuve parmi tant d'autre de leur faible influence "
T'es français, c'est tout Les auteurs argentins ont de l'influence chez eux
"Oui enfin bon il faut pas exagérer, la France déjà c'est une langue unique, et la plupart des régions françaises le son depuis au minimum 5 siècles "
Elles sont françaises depuis 5 siècles parce qu'un roi les a conquises
Et on parle français en Suisse, en Belgique, au Canada et dans pas mal de pays d'Affrique
"Aujourd'hui de toute façon j'risque pas d'aller me tuer au front, mais si j'étais né en 1890 et avant, sans doute que j'aurai été volontaire pour la première guerre mondiale par exemple"
Ah okay
Mais tu sais qu'on se battait pour un bout de terre (l'Alsace-Lorraine)?
Charles IX c'est même une vérité de dire que l'Europe à été le centre du monde culturel. Et pour moi elle l'est toujours
et n'est pas de la même qualité partout, ce n'est pas un crime de dire que la littérature européenne est supérieure à la littérature sud-américa
l’ethnocentrisme tu connais ?
"T'es français, c'est tout Les auteurs argentins ont de l'influence chez eux "
Les auteurs européens ont une influence sur le monde entier
"Elles sont françaises depuis 5 siècles parce qu'un roi les a conquises "
Bah oui c'est pas par le Saint-Esprit que c'est devenu français, désolé de te décevoir mais l'Histoire est très souvent ponctué de guerre et de conquête.
"Et on parle français en Suisse, en Belgique, au Canada et dans pas mal de pays d'Affrique "
Anciens territoires français, je t'apprends rien, quel rapport avec la conversation ?
"Mais tu sais qu'on se battait pour un bout de terre (l'Alsace-Lorraine)?"
Tu crois qu'elle serait devenu quoi la France si elle avait perdu la guerre ? Il faut voir plus loin que l'Alsace et la Lorraine
"l’ethnocentrisme tu connais ?"
Oui, et ? On joue au devinette ou tu développes ?
Même pas, on se battait surtout à cause du jeu des alliances. Juste parce que l'Archiduc d'Autriche à été assassiné par un Serbe . Vraiment rien de patriotique dans ce combat là je suis désolé.
Charles IX c'est même une vérité de dire que l'Europe à été le centre du monde culturel. Et pour moi elle l'est toujours
Oui mais il faut pas le dire trop fort, on est traité d'ethnocentriste, et quelque fois de raciste sinon
conservateurs français
"Bah oui c'est pas par le Saint-Esprit que c'est devenu français, désolé de te décevoir mais l'Histoire est très souvent ponctué de guerre et de conquête. "
Qui les a conquises pour gagner plus de fric, un peu comme on avait conquis le Maghreb pour se faire du fric
"Anciens territoires français, je t'apprends rien, quel rapport avec la conversation ? "
Bah ce serait quand même exceptionnel que la même langue soit apparue à deux endroits du monde par hasard
Mais tu te serais battu aussi si en 14 la Canada etc. avaient été en guerre avec la France?
"Tu crois qu'elle serait devenu quoi la France si elle avait perdu la guerre ? Il faut voir plus loin que l'Alsace et la Lorraine "
On serait tous devenus des robots
On a pas fait la guerre pour autre chose que ce bout de terre ne dis pas le contraire
Oui enfin toutes l'Europe étaient à cran depuis au moins la fin du 19ème, le meurtre de l'Autrichien n'est qu'une excuse pour commencer les hostilités.
Puis justement c'est sûrement dans cette guerre que le patriotisme est poussé à son paroxysme : les gens partent à la guerre, la plupart heureux de défendre la patrie (je n'invente pas, il n'y a qu'à voir les scènes de joie en 14, et le très petit tôt de désertons, même si ils ont vite déchantés bien sur.)
CharlesIX Voir le profil de CharlesIX
Posté le 22 août 2011 à 20:03:59 Avertir un administrateur
"l’ethnocentrisme tu connais ?"
Oui, et ? On joue au devinette ou tu développes ?
bon voila c'est le faite de ce dire que l'on vos mieux que les autres , mais c'est totalement faux car toute les cultures sont différentes .
Si les européens n'avaient pas conquit certaines partie du globes (la ou justement la France influence beaucoup ) ils n'auraient sans doute pas influencer ses parties .
Moi je comprends pas l'auteur qui dit qu'il n'y a pas besoin d'apprendre l'Histoire
Qui dit "Son histoire? Un truc qui s'est passé il y a des siècles et qui n'a rien à voir avec ce qu'est la France à notre époque? "
Comment peut-on balancer autant de conneries en 1 phrase
ps: on a fait la guerre parcequ'un conar* voulait s'emparer de l'Europe
ps: J'aime la France pour son histoire, sa culture etc...mais je ne pense pas être patriote car si guerre il y avait, je ne serait pas au front pour la défendre
Le patriotisme, c'est un peu comme la liberté, ça ne peut que s'éprouver et pas se prouver.
Je suis fier d'être français, je suis fier d'être dans l'un des plus beau pays au monde, le pays avec sans doute la plus belle langue qui est en plus la langue la plus chargée d'histoire, le pays qui a vu naitre les philosophes des lumières qui ont changé le monde par le pouvoir de la plume, et quand bien même je ne connais pas tout le monde regarde des événement comme la victoire en 98 a réuni tout le monde, les personnes se sont pas demandé "Hé ! Je fais la fête uniquement avec les personnes que je connais !! Du vent ".
J'ai pas lu toute les pages donc excuse moi si je ressors certain arguments.
Se moquer du patriotisme je trouve ça stupide. La France à une grande histoire, et aujourd'hui, si nos ancêtre n'avait pas fait preuve d'un "patriotisme stupide" pendant 39-45, il y a de forte chance qu'aujourd'hui nous serions en train de parler allemand.
Tu dis qu'on ne connais pas 95% des habitants qui nous entourent, mais c'est justement grâce à ce patriotisme, que toute la population est relié pour défendre la même entité, partager le meme heritage.
Non, nous n'avaons pas du tout la même culture que les autres pays d'Europe.
Je trouve juste insultant de s'en prendre à l'armée. Ils ne sont peut-etre que des moutons, ils sont dirigé comme tel, mais le jour ou il y a des problemes en France, que l'on essaie de nous envahir ou qu'importe, je serai heureux d'apprendre que des hommes, des français, se battent en notre nom, pour defendre nos liberté dans notre beau pays. Insulter l'armée je trouve ça mais vraiment insultant, c'est du même niveau que de jeter des caillasse sur les pompiers.
Tsuro2 Voir le profil de Tsuro2
Posté le 22 août 2011 à 20:12:21 Avertir un administrateur
Moi je comprends pas l'auteur qui dit qu'il n'y a pas besoin d'apprendre l'Histoire
Qui dit "Son histoire? Un truc qui s'est passé il y a des siècles et qui n'a rien à voir avec ce qu'est la France à notre époque? "
Comment peut-on balancer autant de conneries en 1 phrase
ps: on a fait la guerre parcequ'un conar* voulait s'emparer de l'Europe
ps: J'aime la France pour son histoire, sa culture etc...mais je ne pense pas être patriote car si guerre il y avait, je ne serait pas au front pour la défendre
+1
Audiogenik Oui enfin on était bien contents que ce type se soit fait buter pour pouvoir se castagner avec l'Allemagne.
C'est un motif un peu bidon à la base, ils voulaient enquêter en Serbie et ça a été refusé (ce qui était normal à l'époque)
"bon voila c'est le faite de ce dire que l'on vos mieux que les autres , mais c'est totalement faux car toute les cultures sont différentes .
Si les européens n'avaient pas conquit certaines partie du globes (la ou justement la France influence beaucoup ) ils n'auraient sans doute pas influencer ses parties ."
Sauf que les européens ont justement conquit certaines parties du globes (toutes), on peut aussi essayer de mettre Paris en bouteille si tu veux
"Qui les a conquises pour gagner plus de fric, un peu comme on avait conquis le Maghreb pour se faire du fric "
Tu m'expliques le rapport ? Puis c'est pas forcément pour le fric faut arrêter le délire, à t'entendre nos Rois étaient des mafieux, c'est plus compliqué que ça quand même
"Bah ce serait quand même exceptionnel que la même langue soit apparue à deux endroits du monde par hasard "
Encore une fois, explique moi le rapport avec la conversation
"Mais tu te serais battu aussi si en 14 la Canada etc. avaient été en guerre avec la France?"
Et si la Terre avait explosé ce jour là ?
"On a pas fait la guerre pour autre chose que ce bout de terre ne dis pas le contraire"
Bien-sûr que les buts de guerre entre l'All. et la France étaient l'Alsace-Moselle, mais la réalité est que le perdant a perdu plus que ce "bout de terre"
L'allemagne a finit de payé ces dettes de guerre de Versailles 1919 en Novembre 2010 entre autre
J'aime ce genre de sujet, je vais m'installer ici quelques temps...