Orange, Bouygues et SFR ont annoncé ne pas avoir de projet dans le but de limité l'internet ilimité, cette affaire est finie pour l'instant, donc ?
Les coûts existent, c'est vrai. Mais ta mère se trompe d'échelle, ces coûts sont parfaitement abordables pour un FAI, quitte à ronger sa marge.
En temps normal, je pardonne à Free ses tactiques évasives pour booster sa marge, car il déploie activement un réseau mobile, ce n'est pas rien (la FTTH par contre c'est un peu plus zen ), mais là, ils manquent à leur devoir de FAI, c'est une de leurs obligations de base, la qualité du réseau dans les limites des serveurs d'en face.
Supprimer ce message BuffonDelPiero Voir le profil de BuffonDelPiero
Posté le 22 août 2011 à 20:58:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Orange, Bouygues et SFR ont annoncé ne pas avoir de projet dans le but de limité l'internet ilimité, cette affaire est finie pour l'instant, donc ?"
~> Oui, si on se contente de jeter un coup d’œil rapide sur son abonnement Internet à court terme, cette histoire est terminée.
Mais il faut bien retenir que les gros FAI se creusent la tête pour perpétuer et améliorer l'entubage. La bataille vient d'être gagné sans même être livrée, mais la guerre est autrement plus délicate.
Pour l'instant c'est fini ?
Mon texte n'en demeure pas moins d'actualité.
J'ignorais si cette mesure allait être adoptée, mais je me doutais que Free ne suivrait pas, ce qui allait aboutir à un fail dans le pire des cas.
Je n'ai pas rédigé ce pavé dans le but de jouer aux devins. Je l'ai fait pour vous éclairer sur un buzz de façon plus approfondie que les médias classiques, et j'en ai profité pour tenter de vous inculquer quelques connaissances sur Internet, un outil que vous utilisez au quotidien sans vraiment le connaître.
Plusieurs personnes me demandent d'où me viennent ces quelques connaissances ? Ce n'est pas mon métier. J'en apprends plus par curiosité, tout simplement. Pourtant, malgré ma no-life, mes études ne me laissent pas tellement de temps libre, preuve que n'importe qui peut s'informer ainsi.
Oui, si on se contente de jeter un coup d’œil rapide sur son abonnement Internet à court terme, cette histoire est terminée.
Comment ca ? Et qui a gagner la bataille ?
GG Ano, ton texte est même sur Korben en fin d'article (Même si ton texte prend plus de 80% de son article ) : http://korben.info/internernet-limite-la-debandade.html
GG!
J'ai tout lu Ano, et putain, on peut dire que tu sais comment faire pour que les gens voient les choses à ta façon
Bref, je n'ai rien lu d'autre que ton pavé, je suppose que tout a plus ou moins déjà été dit dans la trentaine de pages précédentes, donc je vais me contenter de te féliciter pour avoir expliqué aussi bien des choses qui semblent peu claires pour certains (dont moi, je l'avoue...)
J'espère bien que la FFT ne fera jamais passer une telle mesure. Comme tu l'as dit si bien, ce serait revenir 10 ans en arrière... (c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, et je vois que je ne suis pas le seul )
Pavé César + j'y étais + j'ai lu plus de la moitié
Mon texte n'en demeure pas moins d'actualité.
J'ignorais si cette mesure allait être adoptée, mais je me doutais que Free ne suivrait pas, ce qui allait aboutir à un fail dans le pire des cas.
C'est à dire ? Il y a du nouveau ?
Cimer Anonymous59
"C'est à dire ? Il y a du nouveau ?"
~> Non, mais il faut garder à l'esprit que les FAI (dans le monde du fixe, donc) songent à des moyens de rentabiliser davantage les forfaits ADSL (majoritairement) au détriment du consommateur.
C'est une donnée importante. Ils auraient très bien pu laisser ce front de côté et rester sur la défensive dans le mobile.
J'ai pas lu les 31 page mais est-ce que quelqu'un a parlé de l'impact écologique du bouzin?
Non parce que mine de rien limiter le nombre de giga par mois, c'est la fin et de la VOD et de la Démat'
Adieux le clouding et rebonjour toutes les galettes de plastoc ultra poluante, juste pour faire des bénéfices, pas cool
En plus ça me ferait chier de devoir laisser tomber mes jeux steams
PAVAY César ceux qui sont chez Free et qui s'en battent les couilles te saluent \
Vive Free
Jerry si finalement c'est un gros fake et que Ano a fait un pavay pour rien
J'ai pas eu le courage de tout lire, alors du coup ca serait quand ?
Comme je l'ai dit, ça ne peut pas être un fake par essence (au pire, une fausse alerte) et le pavé ne servira jamais à rien car il a une portée plus large.
Perso j'ai lu ce qui m'intéressait, ce qu'il en est d'Orange et les élections présidentielles ça fait un peu peur de se retrouver avec internet limité et d'être confronté à revoir la lumière du jour
Tout le monde s'en branle de ma question sur l'impact écologique du truc?