J'aime admirer les beaux pavés quand je sort tout juste du bahut
ALLLELOUYYIAAAAA : http://www.clubic.com/connexion-internet/actualite-441772-internet-fixe-bouygues-assure-offres-resteront-illimitees.html
Besson rejette cette idée.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/22/m-besson-rejette-l-idee-d-un-plafonnement-de-l-internet-fixe_1561945_651865.html
http://www.numerama.com/magazine/19609_2-bouygues-et-sfr-resteront-fideles-a-l-illimite--orange-fait-aussi-demi-tour.html#ac_newscomment
Voilà .
Anopavé
Le pavay
J'ai tout lu, très intéressant, bien que je ne sois pas totalement ignare au niveau d'internet et du secteur des telecoms.
Maintenant, au sujet de l'ARCEP et de l'Etat, je te trouve extrêmement complaisant. La corporation des 3 gros n'existe que grâce à l'Etat, qui verrouille littéralement ce secteur. Remarque, nos élites politico-médiatico-intellectuelles auto-proclamés y trouvent bien leur compte. Tant de négociations pour que Free puisse seulement entrer sur le marché !
Boostés aux subventions, protections étatiques, pavés de réglementations n'ayant rien à envier au tien, et autres copinages fiscaux qu'ils sont.
Et qui se fait enculer dans l'affaire, depuis plusieurs décennies, et ce sur tout les plans et dans toute les positions possibles et inimaginables ? Le moutontribuable. Et il aime ça on dirait !
On est d'accord sur de nombreux points je pense. Mais faut pas s'attendre à ce que l'Etat fasse quoi que ce soit de bien. Qu'il s'occupe de ce qu'il a à faire seulement.
Sinon, au sujet de la philosophie de l'entreprise, le consommateur n'a très souvent ni le temps, ni la motivation de s'y intéresser. Asymétrie d'information.
"la fin de l'Internet fixe illimité n'est pas à l'ordre du jour chez Orange France
Donc osef.
Pas de soucis en Belgique.
Chapeau ano pour tout ça sérieux
http://www.clubic.com/connexion-internet/actualite-441772-internet-fixe-bouygues-assure-offres-resteront-illimitees.html
Retournement de situation: orange, sfr et bouygues annoncent que l'internet limité n'est pas à l'ordre du jour. Le sera t-il tôt ou tard ?
Très instructif merci Ano
En gros, quasiment rien à craindre
ItGonnaBeFunny5, t'as dû mal saisir mes propos envers l'Etat, car je suis extrêmement défiant vis à vis de ce dernier. J'ai une opinion similaire à la tienne sur ce point.
En revanche, l'ARCEP a fait un boulot fantastique. Surtout au vu de la situation de départ (le "monstre" France Télécom sauvagement privatisé). On aurait pu penser que le changement de président de l'ARCEP - le nouveau était réputé être plus favorable à Orange - aurait posé problème, mais même pas.
Supprimer ce message ItGonnaBeFunny5 Voir le profil de ItGonnaBeFunny5
Posté le 22 août 2011 à 17:21:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Sinon, au sujet de la philosophie de l'entreprise, le consommateur n'a très souvent ni le temps, ni la motivation de s'y intéresser. Asymétrie d'information."
~> 'faut pas abuser, il faudrait pas non plus qu'ils s'informent des mois pour chaque rouleau de scotch qu'ils achètent, mais au MINIMUM qu'ils s'informent dans les domaines où ils contractent des engagements, surtout lorsque c'est de notoriété publique que la vaseline est offerte avec le contrat !
Perso, je suis pas spécialement un génie, je suis pas employé par la CIA, l'informatique n'est pas mon domaine d'étude ; je suis à peu près au même point de départ que Mr et Mme tout le monde...
http://www.clubic.com/connexion-internet/actualite-441772-internet-fixe-bouygues-assure-offres-resteront-illimitees.html
Ha ha ha, les petits vicelards.
Bah voyons. Ils font tous les trois partie d'une grosse fédération, à laquelle ils participent en permanence. Cette fédération regroupe de facto (OSEF des micro-FAI) les trois opérateurs mobiles longtemps condamnés pour entente illicite ; ils ont donc l'habitude des arrangements communs.
Qui rédige les propositions internes ? Les membres ! Qui sont les membres ? Orange, SFR, Bouygues.
Je suis persuadé qu'ils réfléchissaient à un moyen "vendeur" d'annoncer graduellement la nouvelle. Sauf qu'elle tombe comme un cheveu dans la soupe par le biais d'Owni.fr.
Rétractation soudaine. KOM C BIZ HAR.
Orange aura eu le mérite de jouer le jeu de la franchise au début (faute de quoi on aurait songé au fake et le buzz serait retombé comme un soufflet). SFR et Bouygues (pas étonnant pour ces derniers) poussent l'hypocrisie et la langue de bois très loin, en niant directement. Le projet interne de la FFT se serait pondu tout seul, donc...
Extrêmement intéressant, bravo Ano pour ta réflexion , maintenant, il faut transposer le pavé en quelque chose de simple et percutant, puis le diffuser, Si le 15-18 a envie de se faire connaitre, c'est sans doute le moment ou jamais
Rien à craindre pour l'instant ..
Justement si, faut informer des maintenant si on veut saigner a mort ce truc que je considère ni plus ni moins comme une atteinte a la liberté fondamentale d'internet
Qui pour poster ces articles sur AgoraVox ?