Du coup, plus rien ?
http://korben.info/internernet-limite-la-debandade.html
C'était qu'un gros hoax
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14893221448908_65433354.gif
OMG le pavay d'anonymous sur Korben
Merci beaucoup pour ces explications, mais il est dommage de ne pas avoir été un peu plus objectif. On peut comprendre que t'ailles dans le sens de Free, et c'est également mon cas, mais j'trouve ça moyen de le laisser paraitre dans cette analyse. T'aurais mieux fait de rester neutre pour ce message d'intro. ^^
Le pavé d'Anonymous sur Korben .
Arrêtez de parler de "hoax", un hoax est une rumeur fausse. Là, les faits évoqués sont réels : il s'agit d'un PROJET INTERNE. Mais forcément, le fait que ça se réalise ou non, c'est une autre histoire.
Il ne s'agit pas de "mensonge", de "fake", "d'erreur". On était déjà dans l'expectative avec le sujet initiale, ce n'était pas une affirmation telle que "Internet deviendra illimité".
Chocolate, j'ai fait du mieux que j'ai pu, mais si tu rédiges de gros textes avec un avis passionné, tu dois savoir qu'il est terriblement difficile de garder son avis pour soi.
J'ai réussi à contenir cette envie jusqu'au c) de la toute dernière partie, où je me suis lâché niveau subjectivité, mais rien n'est parfait. ^^
jay lu
jay flipay
Mais en gros l'internet limite ce serais quand ?
En fait, je ne parlais pas des derniers paragraphes (que je n'avais pas encore lus).
Ce qui m'inquiète personnellement, c'est que si une telle mesure est prise par Orange et potos, et que l'on voit un départ massif des internautes chez Free, c'est une augmentation des tarifs de ceux-ci. Mais j'avais cru comprendre que Orange proposerait un tarif limité et un tarif illimité (plus cher), c'est le cas ?
A répingler ce soir après l'émission
olol fo aplay lé anonymousse
A mon avis, Free ne profiterait pas de la situation, sauf pour investir. "Ce n'est pas dans ses gènes", comme c'est théorisé dans mon texte.
On risquerait une stagnation et une régression en cas de monopole total de Free, mais soyons réalistes, vous voyez Orange, SFR et Bouygues crever complètement dans le moyen terme ?
Orange, rien que grâce à son image "d'opérateur historique", est à l'abri du besoin et peut tirer ses prix vers le haut.
Bien sûr, aller tous chez Free est un cas un peu extrême. Néanmoins, à titre personnel, et en excluant les FAI associatifs (c'est vraiment un monde à part...et surtout, ils n'ont pas de réseau propre !), je n'aurais confiance qu'en celui-ci (Miséricâble n'est vraiment pas digne de confiance, regardez comment ils sont partis à la chasse au pigeon en utilisant le terme "fibre optique" à tort et à travers sans FTTH effective).
Il n'y a pas le choix. Quand on est perdu en mer et qu'il y a une île potable et 3 îles foireuses à la ronde, on va pas chipoter.
Néanmoins, Free n'est pas parfait. Ainsi, leur position sur la neutralité du net est proprement scandaleuse. Posant le sous-dimensionnement du réseau comme une réalité inévitable, ils voudraient surfacturer les fournisseurs de contenu (qui paient déjà pour exister sur Internet) pour faire le boulot qui incombe normalement au FAI !
Bien sûr, les autres FAI partagent cette vision, mais plus rien ne m'étonnera d'eux (Neuf était prometteur jusqu'à ce qu'il se fasse bouffer par SFR). C'est toutefois très décevant de la part de Free. Encore de la subversion en moins.
Sans épingle pour le soutenir, ce pavé sombre très vite dans les profondeurs du forum.
Un pavé? ou ça?
Je ne voulais pas partir de ce topic, sans te dire que j'ai tout lu et que j'ai plus de yeux.
Sinon, je pense que Free a une assez bonne réputation, si les trois FAI mettent ça en place, la majorité de la population feront ce qu'il faut.
Avec l'augmentation des prix de l'essence, des clopes, de l'électricité... Cela va être la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Lorsque j'en parle à ma mère ( je vais bien sûr dans le même sens qu'Ano ), elle me dit que je suis trop idéaliste, que nous sommes le seul pays développé à avoir de telles offres illimités et que le problème des FAI est que la bande passante ne pourra à terme pas supporter l'utilisation abusive qu'on en fait en ce moment, ce qui pousse les FAI à prendre cette mesure pour rester rentable.
J'avoue ne pas trop savoir quoi lui répondre et je trouve son argument crédible, ça me laisse perplèxe
Le problème, c'est qu'il faut que comme tu dis : "la population feront ce qu'il faut." Mais il faut que ce soit AVANT qu'ils limitent le Web autrement, ca sera trop tard.
(Et il ne faut pas se faire d'illusion, ils savent qu'ils ne peuvent le faire que si les 5 FAI sont d'accord, en gros soit Free les rejoins et ça passe, soit il ne les rejoints pas et ça n'a pas lieu, c'est là que faire passer notre mécontentement de suite est utile)
@Pénitence : Parle lui de la technique du coin de bois, que si ils limitent un peu, ils ne se priveront pas de limiter plus et de faire payer plus.
De plus, il n'y a pas de problème de "bande passante" parce qu'il suffit qu'ils agrandissent leurs réseaux, ce qui est possible et ne leur coûtera pas (trop) cher (Cf le Pavé d'Ano).