Bon je gère le chapitre phénotype/génotype par contre l'eau, y a des trucs que j'arrives pas à retenir genre les étapes d'épurations ou de potabilisations
@Bay : Euh, le circuit, du moment où on se brûle à celui où on a mal.
Et aussi un petit truc sur le système de récompense, j'imagine que ça a déjà été posté, mais il y a tellement de messages...
Mais non mais non c'est bien trop complexe pour un thème au choix hein, il faut juste savoir ce que c'est que l'épuration
Les enképhalines sont des messagers chimiques protéique de nature opioïde, oui
Bah je sais pas si on peut dire que les enképhalines sont opioide car elles endogènes, je crois que les substances opiodes sont les substances exogènes
Les enképhalines, au même tire que la morphine sont des molécules analogues et ce sont bien toutes les deux des opioides ?
Les enképhalines ne lèvent pas l’inhibition .. bien au contraire, elles inhibent le neurone médullaire.
Elles se fixent sur les récepteurs à opioïdes contenus dans la corne dorsal de la moëlle épinière, et sont dans la zone de la douleur dans le cortex.
Enképhalines = opioïdes, c'est dans mon livre
Les enképhalines sont fait par le corps non ?
Oui endogènes
Bay : Je parlais ici de l'inhibition qu'elles effectuent dans l'aire tegmentale ventrale, c'est à dire sur le système de récompense. En inhibant le neurone inhibiteur à GABA elle lèvent l'inhibition sur le neurone à dopamine.
Enképhaline = morphine en quelque sorte.
La morphine intervient quand les enképhalines ne suffisent pas à calmer la douleur.
Endogène.
Penjayy
Posté le 21 juin 2011 à 16:59:51
Enképhalines = opioïdes, c'est dans mon livre
C'est les récepteurs qui sont qualifiés d'opioïdes
@Gobelay ( ALIAS ALEXIS R. QUI PASSE SON BAC A CASSIN ) : les enképhalines ne sont pas des substances opïodes puisque qu'elles ne sont pas dérivés de l'opium
Bay
Posté le 21 juin 2011 à 16:59:15
Les enképhalines ne lèvent pas l’inhibition ..
Totalement faux justement, l’enképhaline et l’héroïne inhibent le neurone inhibiteur à GABA...
http://web.me.com/kal.el/svt/Les_polycopiers_de_premi%C3%A8re/Entr%C3%A9es/2009/4/6_Sche%CC%81ma_du_circuit_de_re%CC%81compense_avec_enke%CC%81phaline.html
Un schéma des effet des enképhalines dans le circuit de récompense
Ah attend Bay !
Je crois que au niveau du circuit de la récompense les enképhalines inhibent le neurone à GABA, oui il y a marqué ça dans mon cahier j'ai vérifié
Hello, quelqu'un aurait pas un bon schéma du cycle de l'eau s'il vous plait ?
Car sur internet y'en a mais ils manquent pleins de trucs comme la biosphère etc !
Elles se fixent sur les récepteurs à opioïdes contenus dans la corne dorsal de la moëlle épinière, et sont dans la zone de la douleur dans le cortex.
Oui mais je sais pourquoi certains disent que les enképhalines peuvent lever l'inhibition :
Ils veulent parler du Neurone à GABA qui inhibe le neurone à dopamine.
En effet, le neurone à GABA possède sur son corps cellulaire des récepteurs opioides. Or ce dernier neurone est sous le controle d'un autre neurone qui libère des enképhalines et qui, en se fixant sur les récepteurs du neurone à GABA, annule l'inhibition du neurone à Dopamine et permettent la libération de dopamines dans l'aire corticale du cerveau
Zemmour : Comment t'es trop d@rKSiDe, heureusement que t'es viré samedi prochain sinon j'aurais stressé.