Donc acides aminés constituants des protéines, dans les protéines, ya des acides aminés en clair ?
Et les AA sont déterminés par un codon de nucléotides, mais une séquence d'AA ne code pas une protéine, that ?
Ah et également, ceux qui maitrisent le vocabulaire insupportable de la bio, j'ai tendance à confondre et à mélanger, les coder et déterminer ? C'est pas la même chose ? Si non, quelles différences ?
Non, une squence d'AA ne code pas une protéine étant donné que ce sont les constituants de la protéine (Elle est constitué d'une ou plusieurs chaines de AA)
Et quelqu'un peut expliquer vite fait (encore une fois) le système nerveux et tout ?
Bay : Tu parles des 4 critères de potabilité (organoleptique, microbiologique, physicochimique et chimique) ?
Penjayy, tu veux savoir quoi dans le système nerveux?
Gobelay Non, je parle de la DBO5 et de la DCO.
Gobelay
Posté le 21 juin 2011 à 16:46:14
Bay : Tu parles des 4 critères de potabilité (organoleptique, microbiologique, physicochimique et chimique) ?
DBO et DCO
SaLoKiN Alors :
Un gène est codée par sa sequence de nucléotides. CETTE sequence de nucléotide code pour la mise en place de la chaine d'acide aminés d'une protéine.
Une protéine est une molécule constitué d'une chaine de petites molécules, les acides aminés
Zilli > Donc en gros, les AA, ça peut être perçu comme la structure et le contenu de la protéine, sans AA, pas de protéine ?
Aaaah, mais tout le monde en parle constamment de ces deux trucs.
Tu peux expliciter les critères de potabilité gobelay ?
Posté le 21 juin 2011 à 16:39:50 Avertir un administrateur
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le "Un gène code pour une protéine" .. le "pour" me trouble totalement, j'ai l'impression qu'il y a une faute de français.
Et sinon, si le gène code la protéine, la protéine fait quoi pour le gène ? Je sais que la protéine est responsable de l'activité cellulaire et du fonctionnement de l'organisme.
Un gène contrôle la synthèse d'une protéine. Il contrôle par séquence de nucléotides. 3 nucléotides successif forme un codon qui contrôle l'assemblage d'un acide aminé précis dans la protéine. Cette correspondance s'appelle le code génétique.
La protéine n'a aucun effet sur le gène, mais sur la cellule. Elle lui donne ses propriétés et activités.
Une drogue agit sur les neurones inhibiteurs, c'est bien ?
Bien bien RiderSpirit, merci beaucoup, je me prends ça en note.
La drogue lève l'inhibition et active le circuit de la récompense, elle active la molécule du plaisir à savoir la dopamine.
pitlol
Posté le 21 juin 2011 à 16:48:05
Une drogue agit sur les neurones inhibiteurs, c'est bien ?
Oui, par exemple la morphine inhibe le neurone inhibiteur GABA.
Le GABA est pas au programme, notre prof nous en a également parlé mais ne pas le savoir n'est pas important.
L'UE a fixé conformément aux conseils de l'OMS 4 critères de potabilité pour l'eau :
- Critère organoleptique (Goût, odeur...)
- Critère microbiologique (teneur en micro-organismes tels que la salmonelle)
- Critère physicochimique (Ph, teneur en ions...)
- Critère chimique (température...)
J'me suis gouré, critère chimique c'est teneur en nitrates, en plomb, hydrocarbures, etc...
Ouais OSEF au pire, neurone inhibiteur du circuit de la récompense ça suffit..
@pitlol
Posté le 21 juin 2011 à 16:48:05
"Une drogue agit sur les neurones inhibiteurs, c'est bien ?"
Ca dépend de la substance dont on parle mais elle agissent toute d'une façon ou d'une autre sur le circuit de la récompense.
J'ai aussi un schéma sur ça si ça t'intéresse.