CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ 1 ere ES ] BAC SVT topic révisions

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 145»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:51:20

Et y a pas un critère sur la couleur? Organoleptique ?

SIovenie SIovenie
MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 16:52:00

Quelles sont les différentes étapes d'une station d'épuration et d'une station d'eau potable ?

J'retrouve plus mes schémas :snif2:

Gobelay Gobelay
MP
Niveau 8
21 juin 2011 à 16:52:19

Oui la couleur c'est organoleptique aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:52:43

Ok je vais essayer de les apprendre :content:

Bay Bay
MP
Niveau 11
21 juin 2011 à 16:52:50

Quelque chose que je ne comprends pas.
On dit que les analgésiques endogènes ( tel que les enképhalines ) inhibent le neurone médullaire.. dans ce cas pouvoir quand il s'agit d'analgésiques exogènes, ça lève cette inhibition ?

+ Personne ne m'as dit pour savoir si l'eau est polluée. :hap:

MichaCrew MichaCrew
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:52:57

Enfait le chapitre sur la communication nerveuse est plutôt simple j'arrive pas a comprendre comment j'ai pu avoir 7 ou 8 de moyenne en svt toute l'année ! :hap:

CoIumbia CoIumbia
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:53:17

Ça dépend, la morphine "desinhibe" le neuronne à dopamine, et d'autres drogued augmentent la quantité de dopamine.

Par contre, quelqu'un pour expliquer le truc de duplication/mutation/transposition, dans le chap sur la lignée humaine ?

Bay Bay
MP
Niveau 11
21 juin 2011 à 16:54:15

Organoleptique c'est ce qui fait appelle en sens :ok:
Gout, toucher, odeur.. :)

Mais ce n'est pas trèès important ça, savoir qu'il ne fait pas que l'eau contiennent des élèments chimiques indésirables ( nitrates, sels minéraux ) et les critères organoleptiques suffisent, il n'y aura jamais une question entière sur ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:54:54

Fenomenez :d) Faux, la morphine n'inhibe pas le neurone inhibiteur à GABA !
La morphine contrairement à l'héroine agit dans la moelle épinière. En fait la morphine, agit lorsque le message nerveux passe dans la synapse entre le neurone nociceptif et le neurone médullaire ascendant. Le neurone médullaire ascendant possède sur sa membrane post synaptique des récepteurs de la substance P (neurotransmetteurs de la douleur). Or la morphine est laché par l'interneurone, qui est un neurone en contact avec le neurone médullaire ascendant. La morphine vient se fixer sur les récepteurs de la substance P et inhibe ainsi. Elle bloque le message nociceptif dans la moelle épinière, sur les récepteurs de la menbrane post synaptique du neurone médullaire ascendant, reliant la moelle épinière à l'encéphale :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:55:07

CoIumbia
Posté via mobile le 21 juin 2011 à 16:53:17
Ça dépend, la morphine "desinhibe" le neuronne à dopamine

Hein? La morphine, à l'image des enképhalines, ne désinhibe pas le neurone à dopamine. C'est l'interneurone inhibiteur qui désactive le neurone à dopamine. La morphine se fixe sur les récepteurs opioïdes de l'interneurone inhibiteur et inhibe ses effets.

pitlol pitlol
MP
Niveau 6
21 juin 2011 à 16:55:28

Je veux bien un schéma sur le circuit de la récompense, ça m'interesse :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:55:36

Euh s'il vous plait :noel:

J'ai pas mon cours sur l'eau, et pas de bouquin DONC

Je voulais savoir si ce lien http://icard-svt.pagesperso-orange.fr/1L-1ES/Revision-Eau.pdf donne bien tous les cours ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:55:40

Ouais donc en fait tu dis la même chose que moi

Bay Bay
MP
Niveau 11
21 juin 2011 à 16:55:48

L'héroine lève l'inhibition par contre. :ok:

SaLoKiN SaLoKiN
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:55:58

" Quelles sont les différentes étapes d'une station d'épuration et d'une station d'eau potable ? "

Traitement PHYSIQUE

- Dégrillage (on enlève les gros déchets)
- Déshuilage et Désablage (on retire les huiles et le sables)
- Décantation (on retire les boues et autre déchets organiques)

Traitement BIOLOGIQUE

- Aération de l'eau (dégradation par des micro-organismes des matières organismes)
- Clarification de l'eau (par décantation)
- Rejet dans les rivières

Ce que j'ai dans mon cours, ça vaut ce que ça vaut, quand je vois que les autres ont plus d'étapes dans leurs schémas. Dire que je pensais avoir une bonne prof. :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:56:24

FAIL j'ai confondu morphine et héroine :(

Eldorado Eldorado
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:56:34

Vous apprenez des trucs inutiles sur l'eau les mecs, osef de toutes les étapes de l'épuration ce sera pas demandé :ok:

Zilli Zilli
MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 16:56:49

Oui, il suffit juste de dire que pour que l'eau soit propre à la consommation pour l'homme, c'est à dire que sa consommation n'est aucune répercussions négatives sur la santé du consommateur, il faut qu'elle réponde à des critères définit par le ministère de la santé tels que l'absence de gouts, de nitrates, de pesticides, d'argile , de substances organiques ou encore de virus et de bactéries :ok:

Bay Bay
MP
Niveau 11
21 juin 2011 à 16:57:17

Eldorado :d) Ah si justement ça peut être demandé ! "A l'aide d'un schéma, décrivez les étapes de traitement d'eau dans une station d'épuration" :ok:

Gobelay Gobelay
MP
Niveau 8
21 juin 2011 à 16:57:29

Les enképhalines peuvent lever l'inhibition tonique et permanente du système de récompense, tout comme l'héroïne, mais pas la morphine qui agit dans la corne dorsale de la moelle épinière comme vous l'avez dit.

Par contre j'ai une question : les enképhalines sont une substance opioïde ou pas ?

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 145»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment