Tu veux lesquels ?
putin les gars je suis dans la merde
j'ai tellement envie de prendre l'invention mais sa peut valoir chers cte merde en correction
putain jsuis nul a génotype et phénotype le seul truc ou j'ai eut une note au dessus de la moyenne cette année c'est les drogues
si tu es un eleve moyen pensant s'en tirer en prenant sa tu as pas bcp de chances
Revise la methode du commentaire
Tiens ce site peut t'aidé
http://www.bacfrancais.com/bac_francais/commentaire-compose.php
merci mec
bon j'ai réviser car le temps passe trop vite ici
Chaud ce que j'ai trouvé
http://biogeolfxm.free.fr/1ES/phenogeno/phenotypes%20genotypes-detection_drepanocytose+transgenese+%20bareme.htm
y a le barème et tout ça peut aider
le truc a prendre c'est la dissertation
Deuxième question (10 points) - mobiliser des connaissances
Vous présenterez, sous forme de schéma fonctionnel annoté, la modulation de l'activité des neurones nociceptifs par les enképhalines.
C'est quel schéma lui ?
petit corrigé annabac sur la relation génotype/phénotype + mots-clés importants (*) :
Relation entre gène et phénotype
Un gène* est un fragment d’ADN qui contrôle un caractère (ou phénotype) précis. Chaque gène existe au sein d’une espèce sous différentes versions appelées allèles* du gène. Un allèle est donc une des séquences possibles du gène.
Les différents allèles d’un gène sont le résultat de mutations.
Une mutation* est une modification brutale, aléatoire, de la séquence* en nucléotides* du gène. Il existe différents types de mutations : la substitution d’un ou plusieurs nucléotides (remplacement), la délétion d’un ou plusieurs nucléotides (perte), l’addition d’un ou plusieurs nucléotides (ajout). Ces mutations se répercutent sur la protéine codée par le gène ; en effet la séquence de nucléotides du gène détermine d’après le code génétique la séquence en acides aminés de la protéine. Le code génétique correspond à la succession
de trois nucléotides qui correspondent à un acide aminé ; le code génétique présente la particularité d’être universel. Les protéines sont responsables des particularités du phénotype. Le phénotype* est l’ensemble des caractéristiques d’un individu résultant de l’expression des gènes et de leurs éventuelles interactions avec l’environnement. Or, le phénotype peut se lire à différentes échelles :
– l’échelle macroscopique*, qui correspond à l’échelle de l’organisme et des organes ;
– l’échelle cellulaire*, qui correspond à la structure et à la fonction de la catégorie de cellules concernées par la protéine de l’échelle inférieure ;
– l’échelle moléculaire*, qui correspond à la structure et à la fonction de la protéine codée par le gène contrôlant le phénotype étudié.
http://biogeolfxm.free.fr/1ES/phenogeno/phenotypes%20genotypes-detection_drepanocytose+transgenese+%20bareme.htm
Pour la deuxième question on peut aussi répondre par un texte ?
Si on te demande pas de schéma t'es pas obligé, après tu peux en faire un, s'il est juste t'as des pts en plus s'il est faux t'auras perdu du temps
Deuxième question (10 points) - mobiliser des connaissances
Vous présenterez, sous forme de schéma fonctionnel annoté, la modulation de l'activité des neurones nociceptifs par les enképhalines.
C'est quel schéma lui ?
je pense que c'est le schema ou l'on voit l'action des enképhalines au niveau de la moelle epiniere
pas sur
je suis pas trop bon en S N
* Posté le 18 juin 2011 à 14:58:39 Avertir un administrateur
* Si on te demande pas de schéma t'es pas obligé, après tu peux en faire un, s'il est juste t'as des pts en plus s'il est faux t'auras perdu du temps
* Lien permanent
Si on te demande pas de schema tes pas obligé t'en faire un mais si t'en fais un tes toujours obligé de le commenter
ok merci
personne veut buchey ?
buchey ?
putain la grosse flemme de travailler
citez les différents réservoirs d'eau. Lesquels sont utilisables pour l'homme ?
PAR l'homme