TGD69-Return
Posté le 18 juin 2011 à 15:12:58
Pour le message nerveux, on se fait des petites questions?
vas y commence
donc 'est pas la peine ?
Y'a un truc que j'ay pas pigeay
Je passe aussi l'épreuve mercredi à 8h (ouais, ça fait iech de se réveiller si tôt pour ça, mais bon, quand faut y aller, faut y aller ) et je lis attentivement le forum (bah oui, après le four que je me suis pris en maths - j'estime ma note à 12/20 en comparant avec les corrigés qui traînent sur le net), j'aimerais bien cartonner les sciences pour avoir 15, voire 16 (j'espère que c'est pas demandé la Lune )
Bref, es-tu sûr que la première partie est sur le génotype ?
Je dis ça parce que j'ai cru comprendre que la partie obligatoire doit avoir été traitée en Physique-Chimie ET en SVT, or, les deux seuls thèmes communs aux matières cette année sont "Représentation visuelle du monde" et "Alimentation et environnement".
A moins que je n'ai pas bien compris ce qui est dit sur L'Etudiant
(http://www.letudiant.fr/bac/revisions-du-bac/prem
iere-l-semaine-1-de-revision-du-bac-11006/premiere
-l-la-dissertation-14398.html), le thème "Génotype" ne peut être proposé qu'en seconde partie.
Peux-tu m'éclaircir là-dessus stp ?
* Posté le 18 juin 2011 à 15:13:38 Avertir un administrateur
* C'est inutile oui, les profs veulent voir que tu as appris mais veulent surtout voir que tu as compris
* Lien permanent
Bien sur on est pas a l'université on est juste des étudiants qui rentrent pas aussi loin dans l'univers scientifiques donc une définition claire,simple et bien résumée suffit amplement
Perso j'ai toujours réponder simplement au question en suivant la démarche et sans oublier d'étapes
Epic fail de mon lien
http://www.letudiant.fr/bac/revisions-du-bac/premiere-l-semaine-1-de-revision-du-bac-11006/premiere-l-la-dissertation-14398.html
tu est en S CHERS AMIS
ICI c'est un topic es
tu t'est tromper enilprom car sa n'a rien a voir S et ES
pour mardi l'eau sera obligatoire et apres a la loterie se choisira soit génotype,phénotype soit le systeme nerveux
Non mais c'est totalement useless.
Si par exemple la question c'est "expliquez la relation entre gène et protéine" ou "entre protéine et phénotype macroscopqieu"
tu vas pas balancer uen définition de "protéine" de 5 lignes puis une définition de "phénotype" de 8 lignes... sois cours, concis et précis
Qu'est-ce que le circuit de la récompense?
ok ma prof voullait absolument qu'on en fasse mais elle était chiante
OUEP shepou
non mais je parlais de l'intro + conclusion
putin 18 pages en 1 jours et demie
lol
/!\ Attention a l'erreur que j'ai vu précédemment, c'est AdéNine et non pas AdéMine
Ce qu'il faut faire c'est répondre a la question en précisant tres clairement la démarche et expliquer chaque mot ou termes scientifiques .
je vais chercher des methodes pour le bac svt
je reviens
Je suis pas S, mais en L
Et en effet, je suis totalement hors-sujet quoi
ok mais dans le barème ya pas de points sur lintro alors ?
Raah, je commence à réviser, et là y a mes grands parents qui débarquent