CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un verset du coran qui va vous émouvoir

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
jeje_gears jeje_gears
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 19:09:47

hey les musulmans! allez comploté ailleurs qu'en france!!! :diable:

Zozotteur Zozotteur
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:11:28
  1. BG_24cm Voir le profil de BG_24cm
  2. Posté le 14 février 2011 à 19:07:53 Avertir un administrateur
  3. Le suicide cest pas bien puis on te dis ouai a ta mort faut attendre le jugement dernier pour revenir ou chez pas quoi bref que des escuse bidon pour pas mourir et pas rejoindre dieu et de deux pour montrer qua la mort taura rien car tu ne ten rendra meme pas compte mon gars... tu sais ce que cest la mort au moins ?

bref y a ceux qui ont les pieds sur terre et toi tes tres haut dans le ciel, dans tes nuages quoi faut redescendre sur terre mec :ok:

Regarde ton ignorance... tu dis n'importe quoi. :honte:
" Attendre le jugement dernier pour revenir " ( ? :question: ??)
On ne cherche aucune excuse pour éviter la mort, je n'ai pas peur de la mort moi.
Et arrête de me prendre pour un spécimen d'une autre galaxie, je suis comme tout le monde, je suis juste musulman, je joue au foot, au basket, je mange avec des potes, je rigole bien avec eux, on se vanne , je fais du vélo , j'ai mes problèmes etc...
Sérieux faut pas dire n'importe quoi non plus. :o:

BG_24cm BG_24cm
MP
Niveau 3
14 février 2011 à 19:11:46

Un jour ils seront plus nombreux que nous et un partie musulman se presentera il voteront tous et on laura dans le cus ! elle est belle la religion ! :ok:

-verso -verso
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:12:55

@Zozotteur : Bien sûr que le Coran enseigne beaucoup de choses, et je connais le plaisir de faire plaisir à un inconnu, je n'ai pas besoin de la religion pour ça.
Le coran, la bible ect ... contribuent à l'intérêt collectif, c'est une bonnechose mais par ailleurs, il restreint la pensée de l'Homme, celui-ci se remet beaucoup moins en question car par exemple (je ne suis pas entièrement sûr) mais j'ai déjà entendu que les musulmans n'avait pas le droit selon le coran ne remettre enq eustion l'existance de Allah.
Ce genre de choses, je ne l'accepte pas.

btgz btgz
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 19:12:57

"-Verso
Posté le 14 février 2011 à 19:09:25
@Zozotteur : On fait en sorte de plaire à Dieu pour avoir un place au paradis. Ou d'être mieux considéré depuis son point de vue.
J'étais chrétiens il y a lontemps et c'était exactement ce que je faisais, j'espérais qu'il m'aide dans la vie de tout les jours en le priant et j'espérais aller au paradis donc c'est bien de l'intérêt personnel."

Ton interprétation littérale de Dieu est incroyable. Vous avez tous une vision de Dieu comme la puissance extérieur. Mais Dieu est la parole, la parole interieur à chaque homme. Dieu repond à toute nos prières, ils y répond en nous utilisant, en nous guidant, dans l'amour, la paix, la joie, la tolérance, la charité etc.

Zozotteur Zozotteur
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:13:45
  1. -Verso Voir le profil de -Verso
  2. Posté le 14 février 2011 à 19:09:25 Avertir un administrateur
  3. @Zozotteur : On fait en sorte de plaire à Dieu pour avoir un place au paradis. Ou d'être mieux considéré depuis son point de vue.

J'étais chrétiens il y a lontemps et c'était exactement ce que je faisais, j'espérais qu'il m'aide dans la vie de tout les jours en le priant et j'espérais aller au paradis donc c'est bien de l'intérêt personnel.

Oui c'est vrai ce que tu dis mais tout ça c'est pour son intérêt religieuse, sa foi.
La preuve, dans la vie de tout les jours, rien ne nous force à adorer Allah, pourtant on le fait, c'est la foi.
Si seul l'intérêt personnel était notre but, on n'aurait abandonné depuis longtemps, faute de résultats. :ok:

Capitainprice3 Capitainprice3
MP
Niveau 8
14 février 2011 à 19:14:53

Hey les gens qui aiment pas notre religion l'islam

Get out Please..

BG_24cm BG_24cm
MP
Niveau 3
14 février 2011 à 19:15:37

Ptetre mais rien que le fait de me dire que tes un religieux tu perds toute ta credibilité :ok:

Tu sais meme pas pk tu crois en dieu :noel: va y parle moi de dieu, mais pas de ce que tes livres raconte et des gens mais de ton vecu ! :ok:

Zozotteur Zozotteur
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:15:48
  1. -Verso Voir le profil de -Verso
  2. Posté le 14 février 2011 à 19:12:55 Avertir un administrateur
  3. @Zozotteur : Bien sûr que le Coran enseigne beaucoup de choses, et je connais le plaisir de faire plaisir à un inconnu, je n'ai pas besoin de la religion pour ça.

Le coran, la bible ect ... contribuent à l'intérêt collectif, c'est une bonnechose mais par ailleurs, il restreint la pensée de l'Homme, celui-ci se remet beaucoup moins en question car par exemple (je ne suis pas entièrement sûr) mais j'ai déjà entendu que les musulmans n'avait pas le droit selon le coran ne remettre enq eustion l'existance de Allah.
Ce genre de choses, je ne l'accepte pas.

Oui, remettre en question l'existence d'Allah ou adorer un autre Dieu ou bien plusieurs Dieu est un pêché très très grave.
Si tu es musulman, que tu as un livre sacré pour te guider, livre sacré venant tout droit de Dieu, pourquoi tu remettrais en question son existence ?
Ça n'a plus d'intérêt.

Zozotteur Zozotteur
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:17:49
  1. BG_24cm Voir le profil de BG_24cm
  2. Posté le 14 février 2011 à 19:15:37 Avertir un administrateur
  3. Ptetre mais rien que le fait de me dire que tes un religieux tu perds toute ta credibilité :ok:

Tu sais meme pas pk tu crois en dieu :noel: va y parle moi de dieu, mais pas de ce que tes livres raconte et des gens mais de ton vecu ! :ok:

J'ai 15 ans...
Tu crois quoi ? Que c'est un contrat de fidélité LCL ? Que je vais gagner un bon d'achat ?

-verso -verso
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:19:29

@Zozotteur : "La preuve, dans la vie de tout les jours, rien ne nous force à adorer Allah, pourtant on le fait, c'est la foi.
Si seul l'intérêt personnel était notre but, on n'aurait abandonné depuis longtemps, faute de résultats. "

Effectivement rien ne te force à adorer Allah.
Mais ne pas le faire ne serait aps dans ton intérêt : j'imagine que tu as une famille pratiquante et qui n'accepterait aps forcément que tu ne pratiques plus.
Par rapport aux résultats, tu n'en as pas concrétement pour l'instant, je suis d'accord sur ce point mais tu espères en avoir par la suite, tu en ai même convaincu.
Lorsque je parle de l'intérêt personnel, je ne parle pas de l'intérêt dans le moment même, il peut être à long therme (on est pas des animaux hein :-) )

casualgamer8 casualgamer8
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:19:56

et ben j'étais là a la première page et je suis partis bossé, alors ça a pas encore vraiment dégénéré :noel:

continuez *sort lespopcorn* :content:

AryanHouse AryanHouse
MP
Niveau 3
14 février 2011 à 19:20:02

Non mais le paradis se trouve aux pieds de ta mère, tu dois aimer ta famille en particulier ta mère PLUS QUE TOUT, et nul ne mérite l'adoration que Allah :ok:

BG_24cm BG_24cm
MP
Niveau 3
14 février 2011 à 19:20:11

Jte demande juste de me parler de dieu sans te baser sur tes livres et sur les gens mais de ta propre experience si tu las vu ce quil ta apporté et tout et tout

casualgamer8 casualgamer8
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:21:38

dieu est un c*nnard, mon père qui sauvait des vies est mort d'une putain de maladie, dieu n'existe pas point barre :ok:

BG_24cm BG_24cm
MP
Niveau 3
14 février 2011 à 19:22:42

dieu est un c*nnard, mon père qui sauvait des vies est mort d'une putain de maladie, dieu n'existe pas point barre

je taime :noel:

-verso -verso
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:23:48

@Zozotteur : "Si tu es musulman, que tu as un livre sacré pour te guider, livre sacré venant tout droit de Dieu, pourquoi tu remettrais en question son existence ?
Ça n'a plus d'intérêt. "

Justement, je remets en question ce principe même, je suis personnelement un adepte de "il faut tout remettre en question" c'est comme cela que j'avance spirituellement parlant, je veux m'assurer que toutes mes bases sont justes et logiques.

Tu dis que ce livre sacré vient tout droit de Dieu mais comment peux-tu en être sûr ?
Tu croirais alors sur parole toutes les affirmations que n'importe qui metterait en place ?

BG_24cm BG_24cm
MP
Niveau 3
14 février 2011 à 19:24:16

cetait le volonté de dieu si son pere est mort ? lol cest un peu facile de dire ca :(

Zozotteur Zozotteur
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 19:24:38
  1. AryanHouse Voir le profil de AryanHouse
  2. Posté via mobile le 14 février 2011 à 19:20:02 Avertir un administrateur
  3. Non mais le paradis se trouve aux pieds de ta mère, tu dois aimer ta famille en particulier ta mère PLUS QUE TOUT, et nul ne mérite l'adoration que Allah :ok:

C'est exactement ce que j'ai dis plus tôt, relis bien tout le topic :ok:

Effectivement rien ne te force à adorer Allah.
Mais ne pas le faire ne serait aps dans ton intérêt : j'imagine que tu as une famille pratiquante et qui n'accepterait aps forcément que tu ne pratiques plus.
Par rapport aux résultats, tu n'en as pas concrétement pour l'instant, je suis d'accord sur ce point mais tu espères en avoir par la suite, tu en ai même convaincu.
Lorsque je parle de l'intérêt personnel, je ne parle pas de l'intérêt dans le moment même, il peut être à long therme (on est pas des animaux hein :-) )

Personne ne doit jamais être forcé à pratiquer une religion, si je n'ai plus la foi, je suis libre de la quitter.
Je pense qu'on se fait la même définition d'un mot qu'on appelle différemment Intérêt personnelle et religieux.
L'intérêt religieux, c'est ce qu'il se passera après la mort, toi tu qualifies ça d'intérêt personnelles .
En même temps, tu veux que le Coran nous fasse faire quelle genre d'acte morale ? Qui n'est pas dans l'intérêt religieux bien sur ? La religion doit nous mener à quelque chose de religieux0

squaijis squaijis
MP
Niveau 9
14 février 2011 à 19:25:26

Les dieux n'existent pas... Stop faire des débats de merde sur ça, pourquoi vos dieux à tous on les prie et ils foutent rien pour la famine, les guerres, etc... ?

GTFO LES RELIGIEUX ! La science, voilà ce qui prouve tout et ce qui peut nous sauver ...

En attendant, je vais prier pour que le réchauffement de la planète s'arrête et pour que mes 10 cancers guérissent pour demain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment