M'okay
Les trolls ne vont pas tarder à arriver je pense
Je suis prêt à les accueillir
Tiens j'avais oublié ce topic.
Tiens Hingis Sa fait un bail
· Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l'est et attendue par trois hommes sages.
· Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
· Il a eu 12 disciples.
· Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.
· Il marcha sur l'eau.
· Horus fut transfiguré sur la Montagne.
· Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
· Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot", etc.
· Il était "le Pêcheur" et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys")
· L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père." 19.
· Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire
· Mithra est né d'une vierge le 25 décembre.
· Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
· Il était appelé "le Bon Berger."
· Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
· Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
· Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
· Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur", des centaines d'années avant l'émergence du Christ.
· Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
· Il avait 12 compagnons ou disciples.
· Il effectuait des miracles.
· Il a été enterré dans un tombeau.
· Après trois jours, il s'est relevé.
· Sa résurrection était célébrée chaque année.
· Sa religion comportait une eucharistie ou "dîner du Seigneur".
· Krishna est né de la Vierge Devaki ("La Divine").
· Son père était charpentier.
· Sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers, et il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
· Il s'appelle Dieu des bergers.
· Il fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
· Il était de naissance royale.
· Il fut baptisé dans le Gange.
· Il effectua miracles et merveilles.
· Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
· Krishna utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
· "Il vécut pauvre et il aima les pauvres."
· Il fut transfiguré devant ses disciples.
· Dans certaines traditions, il mourut sur un arbre ou fut crucifié entre deux voleurs.
· Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel.
· Krishna est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libé
· Prométhée descendit du ciel comme un Dieu pour s'incarner en homme afin de sauver l'humanité.
· Il fut crucifié, souffrit et fut ressuscité.
· Il fut appelé le Verbe ou le Mot.
No rage
Ouais. J'ai déserté un peu, les ban ayant accéléré cela.
Red Army, tu n'as plus qu'à instaurer une nouvelle religion
Hingis, je vois que tu as su conservé ton pseudo collector
Oui, j'ai réussi mais bon pour combien de temps ?!
Je me souviens que je suis venu sur ce topic il n'y a pas longtemps
Pourquoi ils ne parlent pas des dinos au debut mais de suite l'homme et tout ?
Peut-être parce que ce livre est d'abord destiné à l'homme donc autant parler du personnage principal non ?
Une réponse qui pousse l'auteur de la question à s'en poser une autre
Tu as toujours cette touche de finesse à ce que je vois
est ce que jésus V2 ( post crusifiction) devient il un dieu ou alors encore un brave charpentier allant prôner sa religion à travers le monde ?
Question stupide:
Même si sa concerne pas spécialement la bible mais avec toute les preuves qu'on a sur la théorie de l'évolution y devrais plus y avoir de religion non?
Il n'y'a qu'un seul Dieu Dieu, le père du Christ, ou notre père céleste
boulawi Et pourtant les religions sont toujours là
Epluche le topic on a eu maintes fois cette question
faut il suivre les comportements dictés par l'ancien ou le nouveau testament? (dans les cas ou les deux s'opposent)
La bible incite t'elle un moment l'homme a la recherche de la science ou non?
Dieu serait donc un mauvais père puisqu'il laisse son fils se faire embrocher par les romains ?
Merci ce sera tout votre honneur
La venue de Jésus Christ sur Terre a permis d'abolir la loi de l'ancien testament Notamment au niveau des sacrifices d'animaux &co Cependant les 10 commandements sont toujours d'actualité
teen Nous sommes ses enfants il a sacrifié son fils Jésus pour sauver l'humanité N'est ce pas la plus belle preuve d'amour
Je suis si perspicace.
Dieu serait donc un mauvais père puisqu'il laisse son fils se faire embrocher par les romains ?
Non, il l'a sacrifié pour sauver le monde. S'il le voulait, Jésus terrassait tous les romains mais il ne l'a pas fait.