Un chrétien peut manger du porc ou pas ?
tu peux y répondre sur ca:
Matthieu 15.16
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Les chretiens se servent de ce passage comme pretexte pour pouvoir manger du porc, alors qu'il suffit de voire le contexte pour s'apercevoir du contraire. Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.
Matthieu 15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Luc 11.37
Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?
Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.
Matthieu, 5:17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
Lv 11.7,8
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. »
Si Jésus aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux :
Marc 5:11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
En vérité, lorsque les paiens romains se sont convertit à la religion de Paul, ils ont voulu garder leur manière de manger, donc du porc.
Jésus aurait dit :
Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Merci
Oui Lucifer est puissant c'etait le plus bel ange avant qu'il ne soit déchu
Mais Dieu + ses anges >> Satan et les démons
Non pour le village Sodome et Gommorhe c'est pariculier, le péché était partout, jusque dans les jeunes enfants, et où Dieu était méprisé
d'ailleurs dans le sderniers temps, lorsque la Terre ressemblera à Sodome et gommorhe, alors le retour de Jésus sera proche :oiui:
Mais la prophétie qui doit se réalisée bienôt,bientôt comment ? Décénnies? Années ?
(Tu n'avais pas répondu à cette question que j'ai posé tout à l'heure )
Le mal vois-tu, c'est que quand Jésus a envoyé ses premiers disciples, il leur a demandé d'aller voir les gens CHEZ EUX. Regarde en Matthieu 10:7, 11-13.
Donc l'arrivée de Jésus à Pigalles est imminente. \o/
linkdu94800 = C'est vrai Jésus n'a jamais autorisé la consommation du porc, mais Saint Paul a clairement montré que la consommation du porc n'est péché que si elle est scandale aux autres.
Autre chose que Zorro
Aeropostale personne ne le sait mais surement le verra t-on de notre vivant. les signes avant courreurs sont proches
Matthieu 15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Tu peux manger du porc C'est le coeur de l'homme qui le souille et non le porc
La venue de Jésus a abolie la loi de l'ancien testament
Si je me souviens bien Lucifer a été déchu du Paradis car à cause de son orgueil il s'était rebellé contre Dieu.
Mais comment on le sait qu'il vient bientôt ? A partir de quels signes ?
Gabriel c'est cool mais je ne le ferai, mais toi vas chez ton voisin et fais le
Trollissimo, c'est bien sa
+ coucou Zorg sa fait un bail
Je suis baptisé mais non croyant, suis-je un traitre ? un hérétique ?
A t-on le droit d'appeler son enfant Jésus?
Trop long a expliquer aeropostale Go lire l'apocalypse
Mais bon l'un des signes aussi est que la société d'aujourd'hui ressemble de plus en plus a celle de Sodome et Gommorhe Signe des derniers temps, mais y'a plein d'autres choses qui se sont accomplis et qui vont bientot permettre l'avenement de l'anti christ
Peux t'on croire en un Dieu et dire qu'il n'est pas le créateur de l'univers. Enfin je veux dire par là, peut t'on croire en une puissance supérieure à l'homme qui à peut être crée l'homme mais pas le monde dans lequel il vit ?
Tu désobéis donc à Jésus et tu en es conscient. Libre à toi.
Dis moi les principaux alors
Mais si je comprends bien y'a tout qui va péter dans pas longtemps
Red tu peux croire ce que tu veux mais seul le Dieu de la Bible te permmetra d'etre sauvé à ta mort
psycho je suis pas catho, mais le bapteme à la naissance ne represente rien d'apres moi
Magic non
Ok.
Lorsque le nouvel ordre mondial sera mis en place Aeropostal, alors nous seront aus portes de l'ère de l'antichrist
+ va lire l'apocalypse, c'est passionnant mais chaud à comprendre