Ben oui, ScottWeiland c'est moi, j'avais perdu ta trace après que t'es arrété le topic
Mais enfin bon on va se retrouver tout les trois
Dans la genèse, comment la femme contribue-t-elle au changement de statut de l'homme?
Un chrétien a t-il le droit de se marier avec une musulmane?
Mais si la religion en laquelle je crois ( on l'appelle X ) me promet une vie apres la mort si je suis ce qu'elle dit, dans ce cas là je désobéis à la religion Y, donc la religion Y prône l'enfer et la religion X le paradis
Donc d'apres Y je suis condamné à l'enfer et d'apres X, au paradis
link résumé du pavé stp
Jirachix go forum philo
Magic un chrétien se marira normalement avec une chréteinne
Red tu connais la foi ?
Vaguement, mais explique stp
Zorg oui c'est parce que j'suis en médecine
Donc c'est chaud d'entretenir le topic Enfin bref, j'suis en vac jusqu'au 15 janvier donc bon, on a encore 2 semaines ensemble
Red " Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. "
Tout est dis
"linkdu94800
Posté le 28 décembre 2010 à 17:30:22
"linkdu94800 = C'est vrai Jésus n'a jamais autorisé la consommation du porc, mais Saint Paul a clairement montré que la consommation du porc n'est péché que si elle est scandale aux autres."
Comment ca scandale ? Vous croyez en Paul ? "
Les actes des apotres et les épitres de Paul font parti du Nouveau Testament tu sais L'église catholique les prend en compte
Si on fait d'abominables choses tout le long de sa vie, qu'on apprend qu'il nous reste q'une semaine à vivre et qu'on décide de se tourner vers Dieu. On va au paradis?
Un nouvel ordre mondial ? Chaud. Faut absolument que je me renseigne sur tout ça.
L'Eglise tout court, les prend en compte
Btgz comment peux tu expliquer que vous, les catholiques, priez les Saints et Marie alors que ce n'est ecrit NULLE part dans la Bible ?
En gros la foi est l'assurance que, si tu suis ce que te dis la religion X tu iras au paradis sans que la religion Y t’emmène en enfer.
Mais tu seras toujours considéré comme un infidèle pour les Y et rien ne les empêchent de te tuer au nom de la religion Y
Magic si tu es integres et droit de coeur, que tu realises que Jésus est mort pour toi, alors oui tu seras sauvés Dieu est grace et miséricordieu avant tout
Red c'est sa, ta chaire sera tuée mais ton âme sera au paradis
La fellation est-elle autorisée ?
"HapAnanas2
Posté le 28 décembre 2010 à 17:37:37
L'Eglise tout court, les prend en compte
Btgz comment peux tu expliquer que vous, les catholiques, priez les Saints et Marie alors que ce n'est ecrit NULLE part dans la Bible ? "
J'pourrai pas l'expliquer, ça ne datent pas d'aujourd'hui, ça a été décidé lors du grand schisme, surement pour se rapproché de Jésus surement. C'est devenu une tradition au fil du temps. Mais j'peux pas dire que j'ai raison. ^^ Je sais, même étant catholique, émettre des critiques sur la foi catholique des Saints.
Magic Dèjà hors mariage, tout rapport sexuel est prohibé
Apres dans le cadre du mariage, je sais pas si c'est prohibé en tout cas la sodomie est prohibé mais la fellation ou autre chose j'en sais rien j'veux pas dire de betises
Est-ce que Dieu meurt ?