http://www.decathlon.fr/bancs-de-musculation-fitness-bm-100-id_MAN_10500_8124321.html
70€
Eat poids maxi utilisateur 130 kg.
... fail...
Je voulais savoir ses un jour sur 2 qu'on fait les exercice ? Parce que je me suis inscrit hier et j'ai travaillé les biceps et les pecs aujourd'hui j'étais k.o je suis pas allez ai-je bien fait ?
(ah ok le débutant)
Bosquets http://www.superphysique.org/musculation/musculation_debutant
Bosquets Ouais, surtout si tu débutes, enfin comme tu bosses pas en full-body, t'aurais pus aller faire d'autres partis du corps, enfin je te conseille de te faire un programme, parce que y aller au feeling à l'entraînement, à moins d'avoir plusieurs années d'entraînement et de super bien connaître ton corps.
Ok merci les mecs
Aujourd'hui séance plus tôt que prévu (comme ce soir je pourrais pas ) séance force ça va aller, et lundi je vais morfler pour les circuits après les cours (heureusement on fait pin-pong en "sport" )
j1: dips, curl incliné, curl pdc
j2: rowing, triceps ( longue portion et externe )
j3: repos
j4: repos
j5: j1
j6: sdt ,traction ,elevation lateral
j7: repos
je vois que ca pour organiser mes seances, j1 et j2 d'affilé c'est pas le top je devrais inverser j2 et j3 mais je me vois mal faire une seance a 23h le j2 et etre du matin le lendemain
objectif de chaque seance : soulever 10 tonnes sur les exercices de base ( uniquement sdt pour j6 ) en le moins de serie possible, exercice d'isolation en serie longue
E: oiseau, infra epineux, crunch aux echauffement suivit de shrug potentiateur
etirement, decompression ,travail des oblique et serie de 100 pour les delto en fin de seance
ca va etre chaud
Azis ça a l'air sympa, mais pour le repos c'est chaud quand même
Moi j'espère que j'aurais le temps pour les circuits faudra que je me chronomètre, pour voir
Je pense faire du pull-over et curl alterné en exo d'assistance à la fin des circuits, c'est là que j'ai le plus de retard aux pecs et biceps, au niveau brachial je suis bien, mais niveau biceps
curl alterné a moins d'etre en retard sur le chef court ( et c'est rare je trouve )... et le pull over pour les pec... a moins de bien les sentir sur l'exercice mais c'est rare
les exercice d'assistance sont la pour travailler les zones oublié par le circuit, histoire de garder un certain equilibre
Azis Bon, alors euh, ben je vais laisser comme ça
Go miam
Je croyais qu'il fallait éviter de mettre 2 repos d'affilé
Enfin on te fait confiance c'est toi qui a le plus d'expérience hein ^^
J'ai decidé de me faire un nouveau programme fullbody , vous auriez des conseils d'exercice à me donner ? pour 3 séances par semaine.
Enfin je veux surtout augmenter mes triceps et mes pecs.
Triceps + pecs = Dips ^^
Eat_Basarios ça dépend de ta morphologie après pour ce genre de travail, voir ce qui est optimal pour toi :
http://www.superphysique.org/articles/programme_super_pectoraux
T'as pas mal d'infos là dessus, bon par contre le programme en lui même je te le conseil pas, c'est pour un bon niveau
Donc ouais, sinon dips, DCouché, DIncliné, DDécliné, écartés couchés, pull-over pour t'ouvrir la cage
PunkBlaster C'est plutôt conseillé 2 jours de repos, ça permet de bien se reposer, perso je le fais en fin de semaine, samedi dimanche, ça permet de bien tout reprendre, et puis je peux faire du cardio le week-end donc bon
2 jours de repos d'affilé jsuis pas fan je le fais car jpeux pas faire autrement
multiplier les exercices ( surtout en fullbody) ne sert a rien, t'en trouve un ou tu as de bonne sensation et tu le garde
une question:
il y a combien d'habitué sur ce topic ?
Pas beaucoups , j'aurais encore besoin d'aide moi
pose moi tes questions