Ensuite WOW tu diais "Ouais y aura pas de Phase 5 "
Et pour finir qui a-t-il ? Sois franc et dis que là ! Tu as eu tord !
Hobo => Non.
Bonjour
j'étais pas la toute la journée
-> Fermeture des lycées? source?
-> Qu'est ce qui se passe en France?
Meme si sa passe pas 5a je vais pas a l'école ! Trop peur !
Grippe porcine: pas de pénurie de traitements aux USA
WASHINGTON - Les Etats-Unis disposent de suffisamment de traitements antiviraux pour faire face à une épidémie de grippe porcine dans la population, ont assuré jeudi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
"Nous n'avons aucune information, et nous n'attendons aucune information sur des pénuries d'antiviraux dans aucun Etat" des Etats-Unis, a assuré le directeur des CDC, le Dr Richard Besser, au cours d'une conférence de presse.
Il a indiqué que des stocks fédéraux de médicaments avaient été acheminés dans neuf Etats et que tous les Etats touchés par la grippe porcine en disposeraient d'ici au 3 mai.
Le nombre de cas confirmés aux Etats-Unis était de 111 jeudi matin dans 13 Etats américains répartis dans tout le pays.
Le Dr Anne Schuchat, une responsable des CDC, a affirmé jeudi devant la Chambre des représentants que la distribution d'antiviraux pour contrer la grippe porcine avait commencé aux Etats-Unis.
"Le gouvernement a acheté d'importants stocks de médicaments antiviraux, Tamiflu et Relenza", a dit le Dr Schuchat. "Les tests en laboratoire sur les virus montrent que jusqu'à présent, ils sont sensibles aux médicaments que nous possédons dans notre stock", a-t-elle ajouté.
L'administration américaine a annoncé lundi que 11 millions de traitements antiviraux contre la grippe porcine issus des stocks fédéraux allaient être distribués pour aider les Etats américains touchés.
(©AFP / 30 avril 2009 18h03)
Dr-Schizo => Non.
Après une semaine de grippe porcine, le Mexique espère un peu de répit
MEXICO - Une semaine après le déclenchement de l'alerte à la grippe porcine, la chute des hospitalisations à Mexico a entrouvert jeudi l'espoir d'un léger répit au Mexique, foyer du virus qui place le monde au bord d'une pandémie.
Seuls dix-huit patients présentant des symptômes suspects ont été admis mercredi dans un hôpital de la capitale mexicaine, un chiffre moitié moins élevé que la veille, s'est réjoui Marcelo Ebrard, le maire de cette mégalopole de 20 millions d'habitants.
"Les chiffres nous disent que nous allons vers une étape de stabilisation", a assuré l'élu, tout en exhortant la population à ne pas faire preuve d'un "excès de confiance".
"Nous n'allons pas en finir cette semaine avec le virus. Nous allons devoir vivre encore avec lui pendant un certain temps", a-t-il averti, à l'occasion de sa désormais traditionnelle conférence de presse matinale.
Au Mexique, le bilan de la grippe porcine s'établit à huit morts confirmées et 84 décès suspects. Au total, 99 personnes ont été contaminées de manière certaine par le virus et plus de 1.600 pourraient l'avoir été.
Lassés d'une semaine de psychose et de vie en vase clos, beaucoup de Mexicains ont décidé jeudi matin d'ignorer l'appel à "rester dans son foyer en famille", lancé par leur président Felipe Calderon, dans une solennelle allocution télévisée au cours de la soirée de mercredi.
La circulation automobile a aussi commencé à reprendre ses droits dans les grandes artères de Mexico, où les embouteillages infernaux ont refait leur réapparition pendant cette période fériée, souvent synonyme de bol d'air à la plage.
"Cette histoire de pas bouger de chez soi, c'est une absurdité. On a besoin de sortir et de travailler. Je n'arrive plus à gagner ma vie depuis une semaine", se plaint à l'AFP Raul Campos, un cireur de chaussures.
Malgré l'impact sur l'économie du pays, le gouvernement mexicain a maintenu au moins jusqu'à mercredi toutes les mesures de précaution : fermeture des établissements scolaires, des lieux de restauration et de loisirs et des principaux sites touristiques.
Le chef de l'Etat a exhorté la population à profiter du 1er mai pour faire un grand "pont" et respecter les consignes de sécurité.
Au cours de ses rondes, Marco Antonio Anaya, un policier de 36 ans, tient à rappeler le message. "Je recommande aux gens de continuer à porter un masque et à ne pas se regrouper", dit-il à l'AFP.
Critiqué par l'opposition pour avoir tardé déclencher l'alerte, M. Calderon a insisté sur le fait que la grippe était "curable" et que le pays disposait de stocks suffisants de médicaments.
Mais les autorités n'ont pas caché que le coup serait très rude pour l'économie.
Le ministre mexicain des Finances, Agustin Carstens, a prévenu que l'épidémie de grippe porcine risquait de se solder par la baisse d'un demi-point du produit intérieur brut, soit une perte de 70 milliards de dollars.
La désaffection des hôtels et des activités touristiques, troisième source de devises, met en danger près de 450.000 emplois et représente pour Mexico un manque à gagner quotidien de 100 millions de dollars.
Ce choc s'ajoute aux prévisions pessimistes de la Banque centrale du Mexique, qui vient de publier un rapport établi avant la crise sanitaire, misant sur un recul pouvant aller jusqu'à 4,8% du PIB cette année.
A l'aéroport de Mexico, les touristes étrangers ont poursuivi leur exode, faute de pouvoir visiter les prestigieuses ruines aztèques ou mayas, ou de crainte de rester bloqués, de nombreuses compagnies aériennes ayant suspendu les liaisons avec le pays.
"Nous sommes arrivés du Pérou la nuit dernière, pour passer 10 jours au Mexique, mais nous repartons aussi vite que possible", explique Aude Tersac, une Française de 36 ans.
(©AFP / 30 avril 2009 18h03)
Ton argumentation m'impressionne, j'en suis tout retourné
De quoi Non ?
c'est quand qu'ils vont fermer les ecoles en france normalement on est au niveau 5
Maroc/grippe porcine: durcissement des mesures sanitaires
RABAT - Le Maroc a durci les mesures de contrôle sanitaires pour éviter une éventuelle introduction de la grippe porcine dans le royaume, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri.
"Le Maroc a élevé le degré de vigilance du niveau 4 à 5 (sur un maximum de 6) conformément à une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé" (OMS), a ajouté Khalid Naciri, également ministre de la Communication.
Selon le porte-parole, les contrôles médicaux sont systématiques aux postes frontaliers, notamment dans les aéroports et les ports.
Le ministre a ajouté qu'une femme arrivant mercredi à l'aéroport de Rabat en provenance de l'étranger a subi un "contrôle médical après qu'un détecteur eut signalé qu'elle avait de la fièvre". "Le contrôle a été négatif et la femme a été autorisée à entrer au Maroc", a-t-il dit.
M. Naciri a souligné que le Maroc n'avait jusqu'ici enregistré ni cas suspect ni cas avéré.
Lundi, la ministre de la Santé Yasmina Baddou avait affirmé que la surveillance épidémiologique, clinique et biologique avait également été renforcée.
Yasmina Baddou avait en outre déclaré que des "quantités suffisantes" de masques et de vaccins avaient été achetées", ajoutant que des "ambulances spécialement équipées avaient été mises à la disposition de la Protection civile et des personnels médicaux ou paramédicaux formés pour prévenir cette maladie. mc/sba
(©AFP / 30 avril 2009 18h04)
Ca suffit les disputes entre ceux qui s'alarmes trop et ceux qui s'alarmes pas assez on est là pour parler de l'évolution de la maladie et des faits avérés, pas de vos opinions digne de la météo
A l'heure actuel on ne peut pas affirmer que cette maladie n'est pas grave, on ne peut cependant pas affirmer qu'elle l'est. Les mesures prisent sont préventives mais necessaires donc au lieu de spéculer et de vous disputer pour rien wait and see
classification du plan pandemie en france :
Situation 3A - Cas humains isolés à l’étranger (phase 3 OMS) p. 42
Situation 3B - Cas humains isolés en France (phase 3 OMS) p. 45
Situation 4A - Début de transmission interhumaine efficace à l’étranger (phase 4 OMS) p. 48
Situation 4B - Début de transmission interhumaine efficace en France (phase 4 OMS) p. 51
Situation 5A – Extension géographique de la transmission interhumaine du virus (phase 5 OMS) p. 56
Situation 5B - Idem, l’un des pays étant la France (phase 5 OMS) p. 60
Situation 6 - Pandémie grippale (phase 6 OMS) p. 60
Situation 7 - Fin de vague pandémique ou fin de pandémie
Wow tu saoule... Tout le monde sait que le gouvernement nous ment... C'est ceux qui sont pour le Nouvel ordre Mondial !
loulou781100 => On est pas au "France lvl 5".
Mais les mecs, au lieu de débattre de tout et n'importe quoi sur le sujet, profitez, c'est peut-être les derniers moments que vous vivez...
NIVEAU 5 EN FRANCE C'EST POUR CE SOIR APRES LA REUNION DES MINISTRES A 19H30
Kyuoku +1
De quoi Non ?
Argumentes.
de tout façon, c'est a 5B qui a plus de cours
freedom-sk8
Posté le 30 avril 2009 à 18:06:32 C' est comme le nuage de tchernobyl
Il s' arrêtte au frontières quoi
Et tout le monde y croit, quand j' en parle à mes parents, ils se foutent de moi, " Non, les infos disent qu' on ne cours aucun danger "
MAIS MERDE !!! J' en ai marre que ces sales déchets, ces sous êtres, les médias, le gouvernement, se foutent de nous !!!
Lien permanent
MDR!!! je veut bien reconnaitre qu'il y a une épidemie pour l'instant, mais ça reste encore limité, faut pas nan plus se faire des film où l'état cache tout...