CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 20642065206620672068206920702071207220732074  ... 4903»
Page suivanteFin
illadrenaline illadrenaline
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:55:22

Mais comme je l'ai dis. De quoi est on la création ça m'intrigue vachement quand même :oui:

3Mathieu3_33 3Mathieu3_33
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:55:46

Oui pareil, j'ai même du mal à l'avoir par SMS car c'est difficile de savoir, si il est à l'étranger ou non.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:58:57

Normalement il est à Anvers en ce moment, en uniforme, dans son école maritime :oui:

Donc la Belgique :malade: :noel:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:00:46

Adre :d) Y'a quelqu'un qui a dit que la question du "pourquoi ?" était ce qui avait donné l'origine d'un Dieu unique.
Le questionnement donne un Dieu unique, et la superstition le polythéisme.

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:02:02

par ex si tu nais fils d'ouvrier c'est le hasard (conception moderne)

dans la vision tradi si tu es fils d'ouvrier c'est dus au destin cosmogonique, c'est l'ordre du monde qui le veut
et tu vas etre eduqué pour remplir cette tache

pour en revenir a dieu: dans l'islam par ex on dit que c'est dieu lui meme qui decide d'ouvrir le coeur des gens a la croyance ou de provoquer chez eux l'incroyance, et que dieu est incomprehensible pour l'homme (c'est qqchose qui le depasse)
dans le pérennialisme il existe un principe superieur (on va appeler ce principe dieu) il est le meme pour toute les religion
et il transmet a l'humanité une tradition (au sens de transmission)ils nomment ca la tradition primordiale (ou unité transcendante) bref le chemin vers dieu
cette tradition primordiale est presente chez toutes les religions, les religions ne sont que des facettes de cette religion
evola explique que c'est la sensibilité de chaque race qui "produit" sa facette
comme chaque race est differente chacune va recevoir la tradition primordiale differement (apres pour tout ce qui est division theologique etc c'est due aux cycles de degenerescence)
car avec le temps qui passe on comprend de moins en moins la religion, qui se transforme en "tradition" puis en superstition etc
pour eux ca explique les similitudes et differences entre religions

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:08:28

sissyslut Voir le profil de sissyslut
Posté le 12 septembre 2013 à 00:02:02 Avertir un administrateur
par ex si tu nais fils d'ouvrier c'est le hasard (conception moderne)

dans la vision tradi si tu es fils d'ouvrier c'est dus au destin cosmogonique, c'est l'ordre du monde qui le veut
et tu vas etre eduqué pour remplir cette tache

:d) Donc aucune place pour la génétique ?
c'est peut être con mais moi je pensais que selon notre construction physique on allait être plus dans telle ou telle "caste" naturellement en quelque sorte.
Après je dis pas que ça marche pas, je comprend parfaitement le fonctionnement, mais pour moi ça découle à la base d'un ordre "naturel" des choses, et là non ?

pour en revenir a dieu: dans l'islam par ex on dit que c'est dieu lui meme qui decide d'ouvrir le coeur des gens a la croyance ou de provoquer chez eux l'incroyance, et que dieu est incomprehensible pour l'homme (c'est qqchose qui le depasse)

:d) Logique, les croyances sont là pour "honorer" Dieu et non le comprendre ou l'expliquer c'est bien ça ?

dans le pérennialisme il existe un principe superieur (on va appeler ce principe dieu) il est le meme pour toute les religion
et il transmet a l'humanité une tradition (au sens de transmission)ils nomment ca la tradition primordiale (ou unité transcendante) bref le chemin vers dieu
cette tradition primordiale est presente chez toutes les religions, les religions ne sont que des facettes de cette religion
evola explique que c'est la sensibilité de chaque race qui "produit" sa facette
comme chaque race est differente chacune va recevoir la tradition primordiale differement

:d) D'accord.

(apres pour tout ce qui est division theologique etc c'est due aux cycles de degenerescence)
car avec le temps qui passe on comprend de moins en moins la religion, qui se transforme en "tradition" puis en superstition etc

:d) voilà donc, on peut considérer qu'on est dans cette période non ?
Et dans ce cas là, il va en ressortir quoi ? Une période de chaos ?
Ou simplement une religion qui écrase celles qui ne sont plus "comprises" ( bien que je vois mal comment ça pourrait se produire )

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:09:38

ils donnent l'exemple de la noix pour comprendre

il y a l'esoterique (tradition primordiale) et l'exoterique (la religion avec ses rites etc)
l'esoterique c'est le noyau, l'exoterique la coquille
quand on mange une noix il faut passer par la coquille pour attindre le noyau

l'idee c'est que l'homme est un etre lié au divin (ca se retrouve dans presque toute les religions)
mais qu'il est dans sa version actuelle degenerée, et c'est la religion qui lui permet de revenir dans son etat veritable (genre le paradis tout ca) qu'est l'union avec dieu etc

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:11:19

Ou alors les cycles de dégénérescence engendrent que la religion non comprise se transforme en tradition, superstition.

Et à ce moment là il y a une division théologique, permettant un "renouveau" de "la religion d'évola" en créant une nouvelle facette de la religion ?

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:14:30

il y a l'esoterique (tradition primordiale) et l'exoterique (la religion avec ses rites etc)
l'esoterique c'est le noyau, l'exoterique la coquille
quand on mange une noix il faut passer par la coquille pour attindre le noyau

:d) D'accord.

l'idee c'est que l'homme est un etre lié au divin (ca se retrouve dans presque toute les religions)
mais qu'il est dans sa version actuelle degenerée, et c'est la religion qui lui permet de revenir dans son etat veritable (genre le paradis tout ca) qu'est l'union avec dieu etc

:d) La religion ( les rites menant au noyau ) lui permettent de se lier au divin, ou alors c'est la mort (après les rites dans la vie ) qui lui permet ça ?

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:16:57

:d) Donc aucune place pour la génétique ?
c'est peut être con mais moi je pensais que selon notre construction physique on allait être plus dans telle ou telle "caste" naturellement en quelque sorte.
Après je dis pas que ça marche pas, je comprend parfaitement le fonctionnement, mais pour moi ça découle à la base d'un ordre "naturel" des choses, et là non ?

tu prend le pb a l'envers, tu existe dans l'ordre metaphysique, c'est qu'ensuite ton existence se materialise dans le monde physique
en fait c'est ta caste metaphysique qui determine ta caste dans le monde physique avec ta genetique etc

:d) Logique, les croyances sont là pour "honorer" Dieu et non le comprendre ou l'expliquer c'est bien ça ?
je ne sais pas vraiment, le but c'est de rejoindre dieu via des etats supra humains (voir post precedants) je suppose que la comprehension de dieu se produit naturellement dans ces etats surhumains et qu'il est incomprehensible pour nous, difficile de l'expliquer sur un plan rationnaliste vu qu'il ne depend pas de ce plan la

(apres pour tout ce qui est division theologique etc c'est due aux cycles de degenerescence)

:d) voilà donc, on peut considérer qu'on est dans cette période non ?
Et dans ce cas là, il va en ressortir quoi ? Une période de chaos ?
Ou simplement une religion qui écrase celles qui ne sont plus "comprises" ( bien que je vois mal comment ça pourrait se produire )

normalement on entre dans une periode d'intense massification (regne de la quantité), ce qui veut dire que toutes les religions vont disparaitre etc et le monde avec
avant d'etre de repartir vers un nouveau cycle type age d'or
mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent dire par la
si c'est un paradis celeste, un paradis terrestre, un retour a la prehistoire ou je ne sais quoi... (en gros on recommence l'histoire)
faudrait voir ce que dis chaque religion

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:20:00

:d) La religion ( les rites menant au noyau ) lui permettent de se lier au divin, ou alors c'est la mort (après les rites dans la vie ) qui lui permet ça ?

franchement j'en sais rien du tout
normalement (d'apres eux) on peut rejoindre des stades surhumains de son vivant
mais ds bcp de religion (enfin je crois) il n'y a que la mort qui permet l'union car on est debarassé de la materialité, une sorte de derniere etape
mais je sais pas, franchement je peux pas te donner de reponse j'ai pas assez de connaissance la dessus

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:20:34

je repondrais aux questions demain si il y en a

Brachial Brachial
MP
Niveau 14
12 septembre 2013 à 00:22:59

C'est le principe de dégénérescence expliqué par Guénon (et dans l'indouisme).

Les civilisations humaines fonctionnent en cycles, en partant à chaque fois d'un point où elles sont proches de Dieu et de l’intellectualité pure pour dégénérer au fil du temps, avant qu'une tendance vienne de nouveau rapprocher l'homme de la tradition.

Le Mahayuga indou (cycle de vie complet) est divisé en quatre cycles comme on l'avait déjà expliqué. Chaque cycle est encore divisé en sous-cycles qui varient selon deux tendances, l'une ascendante et l'autre descendante.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:31:26

D'accord merci de m'avoir répondu :)

Je vais me coucher aussi bonne nuit à tous :ok:

Pour demain :

"normalement on entre dans une periode d'intense massification (regne de la quantité), ce qui veut dire que toutes les religions vont disparaitre etc et le monde avec
avant d'etre de repartir vers un nouveau cycle type age d'or
mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent dire par la
si c'est un paradis celeste, un paradis terrestre, un retour a la prehistoire ou je ne sais quoi... (en gros on recommence l'histoire)
faudrait voir ce que dis chaque religion"

D'après cette idée, les religions vont disparaître, la civilisation avec, et tout ça renaîtra et repartira pour un tour.
Cependant je ramène ça au concret, d'un point de vu historique, c'est une ligne droite dans l'évolution de l'homme. ( bien sur de grandes choses ont été construites avants notre époque, mais on est quand même technologiquement capable de plus grandes choses sur le plan matériel je parle ).
D'un point de vu matériel le progrès est permanent.
Donc ce cycle et cette "mort renaissance" d'après l'idée donnée, est uniquement spirituelle ?
D'après cette idée, notre monde va "sombrer" dans l'athéisme, dans ce que certains appellerait un "état de nature" mais technologiquement avancé, et un nouvel âge d'or spirituel en renaîtra au bout d'un moment ?
Peut-on se poser la question de la sur interprétation ? C'est à dire que ces prophéties seraient simplement des avertissements aux croyants pour les garder dans un droit chemin (en leur faisant croire à une destruction matériel, qu'on interprète comme spirituelle ) , mais qu'il peut très bien se passer autre chose ? même spirituellement ?

En gros que doit on retirer de cette idée ? :(

Je te remercie si tu prends le temps de me répondre, sinon c'est pas grave, mais ça m'a vraiment intrigué cette idée de "fin du monde".

Allez je vais dormir, je redescends. :noel:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:32:06

Merci Brachial. :oui:

Bonne nuit :)

Brachial Brachial
MP
Niveau 14
12 septembre 2013 à 00:41:14

Pour Guénon il faut toujours essayer de rester proche de la tradition, même en période de dégénérescence, car une tradition nouvelle arrive sur les bases de la tradition précédente.

La tradition antique est déjà trop éloignée pour reformer à partir d'elle une tradition concrète.
Par contre la tradition médiévale le permettrait, grâce à l'aide de l'Orient actuel qui s'en rapproche.

C'est vraiment résumé mais vous comprenez le principe.

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:05:51

ooooohhh

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 10:23:38

le monde sans religion ne peut pas survivre, ca finira par implosé (ca peut tout etre, catastrophe economique, ecologique, guerre, gens qui deviennent dingues, infertilité generalisée ce genre de truc)

pour guenon on doit sauvegarder la tradition, quitte a la caché au monde pour ensuite reconstruire un nouveau monde sur les ruines de l'ancien

un peu comme dans certains film ou les scientifiques savent que la fin est proche et mettent tout le savoir technologique dans une capsule enfouie sous terre pour que les survivants la retrouve dans des milliers d'annee
desolé mais c'est la meilleure comparaison que j'ai trouvée :hap:

et quelque part il s'est deja passé ce genre de chose dans l'histoire
par exemple avec la fin de l'empire romain le clergé a conservé secret des données de l'antiquité
et certains on réemergé a la renaissance (c'est la redecouverte du droit romain)

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 10:27:44

j'ai repensé a cette question hier
et j'ai pensé a la mythologie viking, bon je connais tres tres mal ce sujet
mais je crois que la plupart retournent dans le neant, et les guerriers vont au paradis (walhalla un nom comme ca je crois)

normalement l'exoterique permet d'atteindre l'esoterique donc de faire union avec dieu (en restant dans le chemin dicté par lui)
et que la mort ca doit etre l'ultime etape de cette quete de ton vivant, enfin je sais pas
faudrait poser la question a des theologiens etc
ou lire des livres religieux directement
et j'ai pas trop le temps pour ca malheureusement

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 10:47:53

radio courtoisie a 4:19
http://www.youtube.com/watch?v=kKpDQKbPpyo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
La vidéo du moment