CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 20652066206720682069207020712072207320742075  ... 4903»
Page suivanteFin
illadrenaline illadrenaline
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:02:44

Il y a Ayrault dans ma ville je suis en train de nettoyer ma 22

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:03:19

Bonjour !

D'accord j'ai compris pour la sauvegarde de tradition et la mort.

Normalement chez les vikings seuls les guerriers vont au Walhalla en effet. ( je dis guerriers et pas juste ceux morts au combat, parce que je crois que les guerriers morts d'autre façon peuvent y accéder après un rituel : pieu dans le ventre :hap: ).

Après je crois qu'ils ont aussi des rituels de sacrifices.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:04:10

illadrenaline :d) rappelle toi les enseignements d'Ortha sur la portée de la 22. :noel:

illadrenaline illadrenaline
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:10:56

walhalla putin :rire:

Wallah

Valhalla :ok:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:14:32

Par contre, Ortha me corrigera peut-être, je crois que les vikings ne considèrent pas les dieux comme dirigeant leur vie.
Ils font leur vie, ils ont leur tradition, et ils considèrent leurs Dieux comme existant, jouant un rôle, mais n'ayant pas de commandement.

Le viking il reste fidèle aux traditions, les traditions sont gardés par sa famille.
Il croit aux dieux, et ira les rejoindre si il s'en montre digne.
Mais je ne crois pas qu'ils aient plus d'enseignement que ça, ça reste assez basique.

Ça n'a rien à voir avec les religions monothéistes remplis de lieux de culte, de prières et de commandements. Ni même polythéiste du style romain avec des temples, de faire sa vie en fonction d'un dessein divin.

Après je me trompe peut-être. Faudrait comparer.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:15:08

Ça se prononce comme ça mais ça s'écrit pas comme ça Adre. :noel:

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:18:31

pieu dans le ventre :hap: ).

c'est pour simuler la mort au combat?

illadrenaline illadrenaline
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:18:54

Oui enfin a ce que je saches tu ecrit quand tu postes non ? :noel:

La on dirait de l'arabe

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:20:28

Je suppose, je vais rechercher ça. :)

En fait apparemment je me suis trompé ils étaient proche des Dieux, mais ils ne leur rendaient honneur que via les rituels de traditions (par exemple mariage) et le combat. Mais ils savaient que ce qui concernait la victoire ou la défaite par exemple était uniquement dû à leur force/capacité. ( ça reste compliqué je suis pas sur :( )

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:21:30

OSef Adre, ils vont à Asgard, ça te va ? :noel:

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:24:48

apres je reste critique vis a vis de guenon
il raconte parfois bcp de connerie au sens historique
sur le plan philosophique je peux pas dire mais c'est assez inquietant de savoir qu'il trafique des faits historique, peut etre qu'il corrompt ou invente des trucs hindou ou je ne sais quoi

illadrenaline illadrenaline
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:27:45

On parle de croyances nordiques et ru me sort Stargate

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:30:05

" La religion des anciens scandinaves n'est pas révélée mais vise à participer à la vie des Dieux en ce monde et dans l'autre, la frontière entre les deux étant très floue et souvent quasiment inexistante. [...Elle] ne connaissait pas de doctrine, mais consistait en une attitude et surtout en un certain nombre d'actes signifiants qu'on peut appeler rites. Le rite est l'essentiel de la religion nordique ancienne."

"Ils ont avec les puissances naturelles et les dieux un rapport de « donnant donnant" :d) sacrifices d'humains et d'animaux.

"Le chef de famille ou du clan procède aux cérémonies, naissances, mariages, décès... et fait office de goði, sorte de « prêtre temporaire »"

"Les Vikings n’ont pas une conception du destin immuable. Quels que soient les projets de leurs dieux, les anciens scandinaves et germains demeurent libres et croient en leur capacité d’infléchir leurs dieux et de forcer le destin33, pour le modifier, car ils croient à la chance (gaefa), à leurs talents, à leur force et volonté, à leur capacité de réussite, et aussi à l’appui de leurs ancêtres"

"Elle soulignait au contraire la participation au sacré qui justifiait qu’un homme se sentît fondé à dépasser les dieux anecdotiques, si l’on peut dire, et à ne croire qu’en lui-même, c’est-à-dire en sa propre capacité de chance et de réussite puisque celles-ci lui venaient des puissances divines. En conséquence, la formule dont nous sommes partis, loin d’être une profession de scepticisme, était un acte d’adoration implicite " :d) voilà ce que je cherchais. :)

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:30:30

Adre :d) quel est le rapport, je regarde pas stargate :(

illadrenaline illadrenaline
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:31:35

Asgard :hap:

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:34:49

La religion était partie intégrante de leur culture
Y avait quand même des genres de prêtres et de messes
Ça avait une grande place en tout cas

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:41:00

Le royaume d'Asgard c'est là où résident les Dieux nordiques.

Ortha oui je me suis trompé j'ai vu.

Sinon j'arrive pas à retrouver cette information du pieu dans le ventre quand le guerrier ne mourrait pas au combat. :(

Par contre ils font des tertres ou bûcher avec armes des guerriers, voir ses esclaves.
Un forgeron peut être enterré avec tous ses outils, une femme avec tous ses bijoux.

Un clan possédant de grands tertres est un honneur, ça montre sa puissance, car ils vivent avec le souvenirs de leurs ancêtres.

Pour ce qui est des guerriers au Vahalla, il y a deux types de einheri, les einherjar de Freya et ceux d'Odin je crois.
Ceux de la déesse Freya sont ceux qui se battent pour leur clan, leur famille, les défensifs, et ceux se battant pour Odin sont les offensifs, qui se battent pour la guerre et le combat ( pas plus d'explication ).

Les offensifs sont enterrés avec leurs armes, les défensifs avec leurs armes et leur bouclier.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:43:33

Le Ragnarök serait une invention chrétienne visant à tuer leur tradition, et dans leur vrai pratique c'est un combat infini. ( les einherjar se battent aux côtés des Dieux jusqu'à la fin des temps contre les géants.

soundc soundc
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:45:38

Larguer ma copine.. :(

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:46:02

C'était vraiment très riche leur culture, quand on voit ce qu'est devenu leur pays maintenant...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
La vidéo du moment