CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 20662067206820692070207120722073207420752076  ... 4903»
Page suivanteFin
fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:47:05

Sound, comme tous les matins.

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:49:27

Ceux de la déesse Freya sont ceux qui se battent pour leur clan, leur famille, les défensifs, et ceux se battant pour Odin sont les offensifs, qui se battent pour la guerre et le combat ( pas plus d'explication ).

le premier c'est la guerre materielle (but eco, honorifique etc) et le deuxieme la guerre pour la guerre ( participer a la lutte des dieux etc)
non?

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:52:21

"Quant à la tradition réellement nordique, nul n'ignore la part qu'y a le Walhalla, lieu de l'immortalité céleste réservé, non seulement aux "hommes libres" de souche divine, mais aussi aux Héros morts au champ d'honneur (Walhalla signifie littéralement : "le royaume des élus"). Le Seigneur de ce lieu symbolique, Odhin-Wodan, nous apparaît, d'après la Ynglingasaga, comme celui qui, par son sacrifice symbolique à "l'arbre du monde", aurait indiqué aux Héros comment atteindre le divin séjour où l'on vit éternellement sur une cime lumineuse et resplendissante, au- delà des nuées. Selon cette tradition aucun sacrifice, aucun culte n'étaient au tant agréables au Dieu suprême, ni plus riches de récompenses dans l'autre monde qu e celui accompli par le guerrier qui combat et meurt en combattant. Mais il y a quelque chose de plus. L'armée des Héros morts sur le champ de bataille do it renforcer la phalange des "héros célestes" qui lutte contre le ragna-rôkkr , c'est-à-dire contre le destin "d'obscurcissement du divin" qui selon ces enseignements, comme d'ailleurs selon les grecs ( Hésiode ), pèse sur le monde depuis les âges les plus reculés. Nous retrouverons ce thème sous une forme différente dans les légendes moyenâgeuses concernant la "dernière bataille" que livrera l'empereur jamais mort. Ici, pour préciser l'élément universel, nous tenons à mettre en lumière la concordance des antiques conceptions nordiques ( que, disons-le en passant, Wagner a rendu méconnaissables par son romantisme fumeux, boursouflé et teutonique ) avec les antiques conceptions iraniennes et perses. Certains s'étonneront peut-être d'apprendre que les fameuses Walkyries qui choisissent les âmes des guerriers destinés au Walhalla ne sont que la personnification de la part transcendantale de ces guerriers, dont l'équivalent exact sont les fravashi qui, dans les traditions irano-perses, sont représentées comme femmes de lumière et vierges emportées des batailles. Elles personnifient plus ou moins les forces surnaturelles en qui les forces humaines des guerriers "fidèles au Dieu de Lumière" peuvent se transfigurer et produire un effet terrible et bouleversant dans les actions sanglantes. "

j'ai trouvé ca dans metaphysique de la guerre
ortha pourra sans doute nous en dire plus

soundc soundc
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:55:03

Jfais pas ca tout les matins..
Mais jaccroche pas...

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:55:23

Je pensais qu'on pouvait faire le lien avec ce qu'on avait dit hier, avec le guerrier et le croisé ?

Pour le premier c'est uniquement matériel oui, (il se bat pour sa famille, son clan, ses biens.)

Après est-ce que pour eux, le but honorifique, glorieux est mis avec l'aspect spirituel dans le deuxième cas ? J'en sais rien.
Ils ne se battent pas pour défendre leur famille, ni leur clan, ni leur bien.
Donc il reste l'honneur, et le spirituel. :(

Quant à la lutte au côté des Dieux, les deux types le font. (

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:57:54

Sur ce texte la seule chose où je peux éclairer un peu c'est qu'Odin s'est sacrifié sur l'arbre monde ( Yggdrasil je crois, enfin qu'importe ) et qu'en récompense, il a appris les runes. ( donc l'écriture. )

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:58:20

SoundC Voir le profil de SoundC
Posté le 12 septembre 2013 à 11:55:03 Avertir un administrateur
Jfais pas ca tout les matins..
Mais jaccroche pas...

:d) Tant que tu restes fidèle à la fonte. :noel:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:04:23

J'ai essayé de retrouver les bouquins de mythologie que je lisais plus jeune.

J'ai juste retrouvé "les légendes de la mythologie, Grecque et Romaine".

Edition 1910-1911 université des annales... je te dis pas l'état du bouquin vu qu'il a plus de 100 ans. :noel:

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:05:40

Les pieux c'est pas pour éviter que les morts de relèvent ?

En draugr comme dans skyrim :noel:

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:10:44

en roumanie on attachait les morts, avec des sorte de grosse agrafes, dans le sol pour eviter qu'ils reviennent a la vie :(
on utilisait aussi des pieux

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:11:25

C'est pas l'édition mais l'impression qui date de 1910. :(

Ortha :d) ah pas mal comme explication. :noel:

Mais d'ailleurs les draugrs c'est les thralls qui servent leur seigneur après la mort quelque part.
Sauf que dans Skyrim c'est juste pour qu'on s'emmerde pas à traverser une crypte vide. :noel:

D'ailleurs un vrai Nordique ne devrait pas pénétrer là dedans. :(

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:14:03

Je pense pas que ça soit rapport à ça, vu qu'ensuite il leur arrive de brûler les morts dans de grand bûché ( pour que la fumée s'élève jusqu'aux cieux. )
Donc ils se rélèvent pas.

et sinon dans les tertres c'est pareil.
Dans ma tête c'était vraiment au moment où on découvre le mort, si il est pas mort au combat alors qu'il aurai dû, on le plante sur son lit.
Et ensuite on fait tout le rituel mortuaire en l'ayant enlevé.

sissyslut sissyslut
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:17:14

http://www.youtube.com/watch?v=afP71xwLI8Y

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:20:17

J'adore quand ils recrutent la dame qui fait un peu bourgeoise et qu'elle comprend rien. :noel:

Tous en jogging adidas, même le joueur du grenier en costard...

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:24:28

Ils avaient vraiment peur des zombies ( draugr ) à un moment
J'ai vu ça sur ARTE :hap:

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:27:09

Bon ce midi
150gr steak hachié
150gr quinoa/lentilles
avocat
:(

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:31:52

Ah d'accord. :noel:

Bon ap' :)

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:39:20

Dans les récits les plus anciens, ceux qui voulaient se débarrasser des draugrs les décapitaient, mais cette méthode était en général moins efficace que la plus courante, qui consistait à s'introduire dans les tertres où les revenants dormaient, à en sortir leurs corps (qui n'étaient jamais décomposés, mais bien souvent noirâtres, plus grands et plus gros qu'au moment de la mort), à les brûler et à répandre les cendres dans un cours d'eau.

Mais ils parlaient aussi du pieu sur arte

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:55:40

Il est cool le Humble Bundle avec FTL

Brachial Brachial
MP
Niveau 14
12 septembre 2013 à 12:56:44

http://www.youtube.com/watch?v=-6FVHZfBTZY

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
La vidéo du moment