Merci ;)
Je vais tenter le forum ;)
++
J´ai un problème de plantage qui survient au moment où la cinématique du cratère nord doit se déclencher après avoir battu le dragon a deux têtes. Au moment ou la cinématique devrait partir, l´écran devient noir... P-e ce bug a déjà été mentionné mais je n´ai le pas trouvé alors dsl à ceux que sa pourrait déranger. Jai la version pc et piraté(dsl) .
Mantis_1232 Tout ce que je peux te conseiller, c´est de suivre (dans l´ordre) les astuces qui se trouvent sur la page suivante :
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques
En espérant que ça t´aidera
Justement parce que c´est piraté que ça marche pas...
Sinon essaye ca
http://cgi.ebay.fr/Final-Fantasy-7-pour-Windows-tres-rare-ff7-VII-fr
Ou celui là
http://cgi.ebay.fr/RARE-FINAL-FANTASY-7-VII-SUR-PC-NEUF-SOUS-BLISTER_W0QQitemZ300177020922QQihZ020QQcategoryZ14623QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Par contre il a utilisé le multipatcher de Kiser72, donc attend toi à des bugs
bon alors personne a une véritable solution a mon problème?
Les seules solutions connues (la plupart viennent du support officiel de Eidos) sont sur le lien que je t´ai donné. Les as-tu essayées ?
Bon à mon tour j´ai des problémes (normalement je m´en sort tout seul mais là) donc voila j´ai ff7 tout bien fait avec les patch et tout mais le seul bémol c´est que les contours des perso sont pixellisés chose qui ne s´est jamais faite avant que je desinstalle/réinstalle.
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/05/07120509105490391483310.png
Surtout que quend je fais sur screenshot ou vidéo ca se voit même pas oO
Je commence à devenir fou...
Salut Devil_dante,
Aurais-tu touché aux réglages de ta carte graphique entre tes deux installations de FF7 ? Si ça se trouve c´est juste que tu utilisais une option d´antialising (genre FSAA) et elle aurait été désactivée pour une raison ou une autre.
A part ça je ne sais pas trop, à ma connaissance le moteur de FF7 ne fait pas d´antialiasing. Par contre je ne connais presque aucun patch non officiel, peut-être que tu en avais installé un qui activerait l´antialiasing ?
En tout cas c´est vrai que sur ton screen c´est vraiment pas choquant Question bête, tu es sûr que le jeu n´était pas comme ça avant ta réinstallation ?
Bonsoir Fremen (vu qu´il est 18h00)
Non j´en suis sur qu´elle était pas comme ça.
J´ai du réinstaller car j´arrivais pas à le lancer (sans doute à cause de Ff7 Music) .
Mais je pense que c´est de ma faute car vu que j´ai ff8 PC j´ai utilisé Ati tray tool pour que le jeu soit plus beau .
Je vais essayer de changer les options en même temps que le jeu.
Bonjour tout le monde, j´ai un probleme avec FF7.
J´ai installé le jeu et ça a marché nikel.
Ensuite je met le CD1 et je lance le jeu
écran noir, eidos ,squaresoft ,etc puis j´arrive jusqu´a l´écran du menu je clique sur nouvelle partie et je recoit un rapport d´erreur
Je suis vraiment un gros fan de ff7 et je voulais le refaire donc je suis un peu dégouté.
Si quelqu´un pourrait m´aider ce serait sympas.
Bonjour tidus130,
Je te préviens juste que j´ai répondu dans le topic que tu as créé.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9918633-1-0-1-0-0.htm
J´ai encore un problême (décidement sa les accumule)
J´utilise le ff7.exe 1.02 francais mais quand j´utilise le high-res ca ne marche pas :x
Pourtant tout le data est certifié Français .
J´ai essayé l´anglais ca marche mais le jeu ne marche pas après
Salut Devil_dante,
Désolé mais je ne connais pas bien les problèmes liés aux patchs non officiels. La démarche que j´avais appliquée à pour un patch où je rencontrais le même problème était la suivante, mais ça demande quelques connaissances pratiques (utilisation d´un éditeur hexadécimal) :
- tu patches la version anglaise qui fonctionne
- tu compares l´exécutable d´origine et la version patchée pour voir quelles modifications ont été effectuées
- tu cherches des zones simaires dans l´exécutable français et tu le modifies à la main
Avec FF7music cette méthode marchait à l´époque où il n´y avait pas de patch pour la version française. Sinon je ne vois pas d´autre solution.
Une autre possibilité, c´est que la haute résolution ne fonctionne tout simplement pas chez toi, pour une raison X ou Y. Chez moi quand j´avais testé, seule la moitié de l´écran apparaissait ;)
Bonsoir Fremen :O
J´ai réussi à faire marcher tout les patchs, mais seul bémol, je bug quand le combat lance --´ . Existe t-il un moyen pour remédier à cela ? /o/
Bonsoir Devil_dante ;)
Oui, une solution simple c´est de ne pas utiliser de patch
Blague à part, FF7music, si tu l´utilises, avait tendance à faire bugger ma partie lors de certaines transitions où la musique devait normalement changer : lorsqu´on montait dans le haut-vent, au début de certains combats, etc.
Mais plus tu utilises de patchs et plus tu joues avec le feu. C´est malheureux mais le moteur de FF7 est vraiment pourri et il suffit de ne pas changer grand chose pour que ça ne marche plus.
À ta place je procéderais par élimination pour voir quel est le patch qui cause ce bug. Ce n´est pas une solution miracle mais c´est la seule qui me semble efficace dans ce contexte
Non mais c´est ça le pire, j´ai pas encore mis FF7music --´ .
Sinon j´ai trouvé c´était le high quality cloud patch (pour les combats) :x
Bon bah merci beaucoup Fremen
j´ai un problème pour crée on Iso ff7 a partir du CD, Jai suivit le Tuto de Acro et Alcohol ne me propose pas de crée un fichier iso, il me propose Image media ou clone cd. mais pas de *.iso
Salut Fremen Joyeux Noël à toi !
je suis enfin un heureux possesseur de FINAL FANTASY sur PC ! Yataaaa !
Je voudrais savoir si c´était possible de transformer les cinématiques !
par exemple si j´echange une vidéo avec la bonne taille avec qu´elle encodeur tu me conseillerais d´utiliser pour que la vidéo soit lu par le jeu ?
Salut _Yenni_, joyeux Noël un peu en retard à toi aussi
« [...] qu´elle encodeur tu me conseillerais d´utiliser pour que la vidéo soit lu par le jeu ? »
=> Je pense qu´un convertisseur comme VirtualDub ferait l´affaire (il permet de faire des fichiers AVI en te laissant le choix des codecs).
Le gros problème est que tu auras peut-être à utiliser le même codec que celui utilisé par FF7. Il s´agit du Duck True Motion 2.0, qui n´a quasiment existé que pour FF7. Cela signifie aussi qu´il a totalement disparu de la circulation, mais en plus je crois que l´encodeur est payant. Et s´il est encore en vente, je ne crois pas qu´il y ait de version pour les Windows réccents.
Donc en gros la question est de savoir si oui ou non le jeu veut absolument des vidéos en TM2.0. Si oui, c´est mal parti pour remplacer les vidéos du jeu. Si non, tu vas pouvoir faire quelques tests