http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia
ohhhhhh ca marche numéro 1,
merci beaucoup, les heures de plaisir qui m´attendent vont être grâce à toi
tu m´est redevable pour de nombreuses heures de plaisir? comment va tu faire pour me rembourser?
Bonsoir j´ai moi aussi un probleme pour ff7 suur pc : J´ai creer des iso de cds du jeu original de ff7 sur pc (car on mla preter il est pas a moi) alors j´utilise deamon tools pour ouvrir le cd d´installation , et j´installe les trois ptit truc qu´il y a avec puis quand je clique sur "INSTALLER" donc le jeu , l´ecran d´installation s´etein , la petite musique s´arrete et rien ne se passe ! Alors si vous pouviez m´aider je vous en serais trés reconnaissant
Je precise il n´y a aucun message d´erreur !
Mon pc tourne sous windows xp pro , il est vieu pas trés rapide et j´ai une carte graphique geforce 32 mega . Merci de votre aide
Je vous remercit de vos reponses
Salut moglus,
le plus simple serait qu´on te prête non pas des ISO mais le jeu original. La personne concernée peut bien te le laisser quelques semaines, elle a déjà eu 9 ans pour y jouer
Pour te répondre, il n´y a pas de protection sur le CD d´installation à ma connaissance, donc il n´a pas de raison de ne pas fonctionner. Au pire, si la personne qui te l´a prêté veut vraiment le récupérer rapidement, installe FF7 avec le CD original d´installation, et ensuite tu y joues avec ta copie. Il y aura peut-être des petits réglages à faire entre temps par contre.
Ok mais j´lai deja rendu
J´aimerais vraiment l´avoir alors tu croi que jpeu le trouver sur un site en vente ? Et pas trop chere et neuf (je sais j´en demande beaucoup ^^) Merci de ta reponse en tout cas !
Si tu lui as déjà rendu, le plus simple serait encore de lui redemander, même s´il va te prendre pour un gros lourd
Pour répondre à ta question, c´est tout le contraire : la version PC de Final Fantasy VII se trouve à un prix élevé et d´occasion (genre 60 euros pour une version française en état très moyen). Mais certains ont la chance de tomber dessus dans des brocantes et vides-greniers. Parfois c´est l´occasion de faire des affaires, tout le monde ne sait pas quel prix vaut ce jeu à l´heure actuelle ;)
est il possible de jouer à ff7 avec<une gforce 6200 et xp, j´ai l´impression que c´est impossible malgré tous les patchs
Bonjour!!
Voilà je viens parce que j´ai un problème qui me titille assez!!! En fait j´ai une GeForce 7400 et xp et je ne peux lancer ff7 (pc) que en 320x240 sinon je ne vois meme pas le logo eidos et il plante. Et encore car dans le cas du 320x240 je n´ai qu´un quart des cinématiques mais il me prend tout l´écran... J´ai essayé pas mal de patch mais rien n´y fait... Please!!! Help!! (Car je pense pas qu´il va etre remasterisé sur ps3 snif!!)
PS: Si en plus de régler mon souci vous me trouvez le reunion patch je vous embrasse!!!!
Ptit conseil pour tout ceux qui on le problème du programme d´installation qui s´arrête quand ils cliquent sur installer :
Retirer votre anti-virus ou votre pare-feu.
salut a tous ! bon voila en fait sur conseil de acro je viens demandé de l´aide a toi fremen, voila mon probleme j´ai téléchargé le patch nvidia et xp et j´ai copié les vidéos du cd 1 dans le répertoire d´installation dans data/movies(que j´ai crée) d´après toutes ce que j´ai trouvé sur le net c´est ce qu´il fallait faire, j´ai bien installé direct show aussi ! Pourtant je n´arrive pas a commencé une partie donc j´ai demandé une save a accro qui me la passé fort heuresement donc j´ai pu jouer a partir de la 1ere save et puis en sortant du réacteur pile au moment où la cut-scène se déclenche mon écran est gelé et les commandes ne répondent plus. Je posséde une g force 5200. Voila j´espère avoir été clair, merci d´avance .
Salut mauvais_garcon !
Acro a peut-être eu "tort" de te rediriger ici, il y a tellement de nouveaux problèmes avec FFVII (plus on avance, plus le matériel est récent et moins le jeu fonctionne correctement hélas) qu´il devient de plus en plus difficile de trouver une solution.
Déjà j´aurais quelques questions complémentaires :
1. As-tu une version officielle du jeu (ou non téléchargée sur le net, si tu préfères) ? Si ce n´est pas le cas, ton problème peut venir de là. Il y a plein de versions qui ne fonctionnent pas parce qu´elles ont été traffiquées/modifiées/patchées.
2. Tu dis qu´après l´installation, tu n´as pas réussi à lancer une partie.
2a. Que se passe-t-il quand tu lances le jeu ? Est-ce que la cinématique d´intro s´affiche correctement ?
2b. Est-ce que tu as le son mais un écran noir à la place de ce qui devrait s´afficher (cinématique d´intro + écran avec les noms des membres du staff) ?
2c. Tu arrives à charger une sauvegarde, donc le menu de départ (Nouvelle Partie / Charger Partie) s´affiche quand même ?
3. As-tu esssayé de lancer le jeu
3.a avant d´installer le patch XP ?
3.b avant d´installer le patch NVidia ?
4. Dans quel ordre as-tu installé ces patchs ?
5. Possèdes-tu bien la version française de FF7 ?
Le pire, c´est que même en répondant à ces questions, je ne peux pas te promettre de pouvoir t´aider. Mais si tes réponses concordent avec un problème connu, je ne manquerai pas de te le signaler ^^
Merci d´avoir répondu !
Alors:
1. je possède une version téléchargée du jeu peut etre est-ce la cause du probleme mais malheuresement je n´ai pas la possibilité d´acheter le jeu en ce moment lol...
2 a,b,c oui je n´est pas réussi a lancer une partie en fait j´arrive a l´écran nouvelle partie/ charger partie donc je fais nouvelle partie et le jeu bloque (a cause de la cinématique d´intro vraisemblablement..) Sinon oui j´arrive a charger une partie (pas de cut-scènes) et j´arrive a jouer sans probleme jusqu´a sortir du réacteur qui est censé explosé ( le jeu se bloque au moment ou la cut-scéne se déclenche)
J´en conclue donc logiquement que la cause sont les cinématiques (je sais c´était pas très dur.. lol)
3.Alors j´ai éffectivement tenté plusieurs fois de jouer avec divers patch avec ou sans et lorsque j´essaye sans le patch xp le jeu ne se lance pas message d´erreur de windows... voila et sans le patch nvidia ca ne fonctionne pas non plus en fait voila la démarche que j´ai suivi lorque je suis parvenu a jouer:
-Installation complète du jeux avec le directshow de coché.
-copie des cinématiques du jeu dans le dossier data/movies
-exécution d´un fichier reg (lorsque les cut-scéne n´était pas a l´endroit pour les remettre en bon ordre.)
-Installer le "patchnvidia.exe" (2.33mo).
-Installer le "ff7betap1.exe" (760ko).
Résoud le problème du codec
-Installer le "FFVIIXPF.exe" (13.5mo), et choisir français à l´install.
Voila mais je précise que j´ai essayé en installant le patch xp en 1er mais alors le jeu ne parvenait plus a se lancer. Bon si tu n´as pas de solution miracle, je me contenterai de jouer sous émulation mais bon je voulais jouer a ff7 avec des graphismes lègerement améliorer pour avoir une nouvelle experience de ce jeu magnifique, sinon j´aurai une autre question:
Puis-je faire une partition sur mon pc pour install windows 98 ? car j´ai lu que la seule possibilité était d´installer 98 puis plus tard xp .. Enfin brefj´espère avoir répondu a tes questions clairement.. ++
désolé pour le double post j´ai oublié de dire qu´il s´agit d´une version francaise du jeu
Salut Fremen :l
Voilà, je cherche à graver mon FF7 PC (j´ai l´original) mais je sais pas du tout comment m´y prendre. En faisant des recherches, les seules personnes qui veulent graver sont des gens qui n´ont pas le CD, or moi j´ai tout mais je sais pas comment m´y prendre.
Si t´as un bon tuto à me fournir pour faire une copie de mon CD, je ne suis pas cotnre.
Merci.
mauvais_garcon
1. Je me doute bien que le prix de la version d´occasion ne soit pas très attractif. :\
A ta place, en priorité, j´essaierais de me procurer une autre version PC. Une suggestion que je peux te faire aussi, c´est de récupérer la version Playstation même si elle est moins sympa sur certains aspects, comme tu le dis. On peut parfaitement y jouer sur émulateur avec un PC correct, et tu évites ainsi de très nombreux problèmes dont tu viens d´avoir un aperçu
2. Bizarre, ce symptôme ressemble à celui qu´on trouve assez fréquemment et qui se résout avec le patch NVidia (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia ). Mais justement c´est un patch qui ne marche généralement pas avec des versions pirates (car ce patch remplace carrément l´exécutable du jeu, et donc toutes les modifs qui auraient pas être faites avant).
3. Rien à redire (hélas lol !) sur ta démarche d´installation. Juste une précision : le fichier qui remet les cinématiques dans le bon sens est ff7betap1.exe.
Le fichier reg permet d´installer les paramètres de configurations de FF7. Et justement, tu peux toujours vérifier si ces paramètres sont corrects, notamment le dossier des cinématiques :
- tu lances Regedit (Démarrer/Exécuter/regedit)
- tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII
- ensuite tu peux vérifier que des champs comme "MoviePath" correspondent bien au lecteur et dossier où se trouvent les cinématiques que tu as copiées. Il y a peut-être d´autres paramètres à vérifier, mais de tête je ne sais plus.
« Puis-je faire une partition sur mon pc pour install windows 98 ? car j´ai lu que la seule possibilité était d´installer 98 puis plus tard xp .. Enfin brefj´espère avoir répondu a tes questions clairement.. ++ »
=> Je confirme, Windows 98 ne connaît pas XP et dans le coup il écrase tout comme un gros malpropre. Dans le meilleur des cas, tu aurais à faire un réparation de XP après l´installation de Windows 98. C´est ce que j´avais fait avec un DOS 6.2 / Windows 95 / Windows XP, justement pour pouvoir jouer à FF7. J´ai bien passé une semaine dessus (même mon Athlon 800MHz nécessitait un patch car trop rapide pour Windows 95 -_- ).
Mais même l´installation de Windows 98 sur un PC récent avec du matériel récent relève parfois du challenge ^^ Si tu te lances dans l´aventure, pense à sauvegarder tes données avant.
Voilà désolé de ne pas pouvoir t´aider davantage, j´espère que tu arriveras finalement à y jouer quand même ! ;)
Super_Acro Salut !
Bonne question. A vrai dire je n´en sais rien, je n´ai jamais tenté l´aventure. Tout ce que je sais, pour avoir tenté d´y jouer sous Linux avec un émulateur, c´est que le CD1 a une protection assez particulière.
A priori, il te suffit d´utiliser un logiciel du genre CloneCD ou Nero (ou tout logiciel permettrant de faire des copies de CD à CD) et de faire une "copie de CD" classique. L´idéal serait de faire le test avec le CD1, et après tu lances FF7 pour voir si ça marche. A priori si ça marche avec ce CD, ça marchera avec les autres.
Une fois ta copie entièrement faite, pense à la tester entièrement, en désinstallant FF7 et en le réinstallant avec cette copie. Passé cette étape, si tout fonctionne, tu peux être sûr que ton original a été sauvegardé correctement ! ;)
Donc désolé, je n´ai aucun tuto par contre ^^
bonjour je joue sur une version dl de final fantasy VII version pc(et oui ma version original playstation 1 est toute rayée la pauvre)enfin bref je lance le jeu jai un ekran noir bien que j´ai installé le patch nvidia et que jai coché TNT et non pas rivia 128.je lance le jeu soit c´est un écran tout noir sois ça me redémarre mon pc.de plus quand je regarde dans FF7 config le deuxième onglet tout est ok sauf la palettisation 8bits ou il y a "..."enfin voila svp aidez moi!!!!!!!
Bonjour,
Je joue sans CD, avec une version téléchargée de FF7 sur PC, avec le patch reunion. Je possède une carte graphique ATI Radeon 9500/9700.
J´ai bug encore non-répectorié sur le site
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/
Le jeu retourne sous windows lors des scènes de combats et ceci, aléatoirement.
PS : Je ne sais pas si cette info est utile mais là je suis au CD3 dans la grotte du nord
bonjours, voila je possède le jeu et depuis que j´ai acheté une 8800gts, j´ai un écran noir des le démarage, et quand j´appuis sur échap on me propose une nouvelle partie, je valide, puis la écran noir, j´ai beau essayer tous les patch nvidia ou autre, mais rien n´y fait. a part qu´avec un patch nvidia, quand ya l´écran noir j´ai de la musique avec et c´est tous, je vous remercie par avance de votre aide
Merci
Up anti-flood.