CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 00:10:38

Le forum est de plus en plus encombré par les demandes d´aide au sujet de divers problèmes, bugs et autres plantages rencontrés sur la version PC de Final Fantasy VII.

D´après une idée de Flipmode consistant à répertorier tous les problèmes et leurs solutions, j´ai entammé hier la construction d´un petit site pour y regrouper des informations techniques sur Final Fantasy VII. Globalement, elles reprennent la plupart des aides délivrées par Eidos, l´éditeur de la version PC, et divers renseignements récupérés ici.

Ce site internet est en fait un wiki. En gros cela signifie que toutes les pages peuvent être modifiées par tout le monde. Donc n´hésitez pas à piocher dedans, à modifier certaines informations incorrectes ou à rajouter de nouvelles pages. Au pire vous pouvez aussi écrire des informations dans ce topic, je prendrai soin d´y jeter un oeil lorsqu´il sera remonté.

Je m´adresse là tout particulièrement aux habitués du forum, sachant que 90% du temps les visiteurs ne prennent pas la peine de chercher quand ils ont un problème. J´ai fait un effort pour le titre du topic, peut-être que ça aidera qui sait ? :)

URL du site : http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/

Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 00:22:20

Très bonne idée à vous deux Fremen et Flipmode! :-)))

J´ai parcouru vite fait le site, ca semple complet, juste un petit reproche pour te taquiner un peu, le design n´est pas géniale :-p
Mais tu as raison ( héhé j´anticipe ; ) ) , on ne pas sur ce site en quete d´esthétisme mais de résolutions de problème plutot. :p) :-)

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 00:25:12

Lazzuli :d) C´est malin ça, mais si tu me prends toutes mes répliques, que vais-je bien pouvoir te répondre maintenant ? :(
Hmmm… Voyons… Oui, le design est le design par défaut de ce type de wiki, donc ce n´est pas de moi. Tu vois finalement c´est beaucoup plus beau que ça aurait du l´être normalement :-d

Cheesam3 Cheesam3
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 00:25:40

Bravo à vous ! Très bonne initiative ! Ca fera moins de topic inutiles j´espere;

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2005 à 01:01:50

Merci ! Sa tombe a pique, je suis entrun d´essayer de jouer a FF7 sans succé :-(
Je vais aller voir ce site !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2005 à 01:06:34

Je comprend pas pourquoi mes je clique sur le site et il y a ecrit " Edition de l´acceuil" avec un espace pour ecrire et " Ce document peut être copié, distribué et/ou modifié sous les termes de la GNU Free Documentation Licence, version 1.2 ou n´importe quelle version plus récente publiée par la Free Software Foundation. Ne modifiez pas le texte ci-dessus si vous ne voulez pas que votre contribution soit sous cette licence.

--------------------------------------------------
------------------------------

Un * en début de ligne sera remplacé par une puce
Un ou plusieurs ! indique un titre
Un mot entre **étoiles** apparaîtra en gras
Un mot entre ´´apostrophes´´ apparaîtra en italiques
Un mot entre |tubes| apparaîtra dans un cadre
Un espace au début de ligne donne du texte
préformatté
[url|lien] pour créer un lien sur une page extérieure
Script basé sur tipiwiki2"

Y´a rien d´autre a faire :-( :-(

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 01:29:02

Cheesam3 :d) Merci pour les encouragements ^^ Moi aussi j´espère que ça fera moins de topics inutiles mais en même temps j´ai un petit doute ; )

_Kezin_ :d) Je ne suis pas sûr de saisir. En fait normalement il ne faut cliquer que sur les liens qui apparaissent en bleu…
Mais si tu as un problème quelconque avec FF7, tu peux aussi demander directement, c´est pas un problème non plus :-)))

flipmode flipmode
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 10:49:48

J´ai regardé rapidement le site, et plus particulièrement, la rubrique Acceuil, et je le trouve très bien. :)

La possibilité de pouvoir modifier et ajouter des informations, par soi-même est très bonne, j´espère simplement, que celà ne va pas être utilisé par les flooders et par des mauvaises mains.

J´aurais juste aimé y participé, comme je n´ai donné que l´idée, j´ai l´impréssion de passer pour un glandu. Qui a dit que c´était le cas? :-d Mais bon, avec la possibilité de pouvoir ajouter des mises à jours ou autres, j´espère pouvoir un petit article qui aidera les forumeurs en détresse.

En tout cas, je me répète, mais Bravo! :ok:

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 11:12:01

Merci flip :-)))

Oui surtout n´hésite pas à retoucher ou rajouter ce que tu veux. De toute façon rien ne presse, c´est surtout histoire d´avoir sous la main les infos qu´on cherche à plus long terme. Perso je commençais à en avoir marre d´écrire toujours les mêmes trucs, les copier/coller c´est moins fatiguant :-d

Au niveau des floodeurs et compagnie, il y a pas trop de soucis vu qu´un historique est conservé. Autrement dit on peut retourner en arrière en cas de pépin. A vrai dire moi aussi j´ai un doute, mais on verra bien. ^^

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 11:16:42

put*in c´est génial ! !! Pourquoi ne pas rajouter des telechargements comme le réunion patch dans une rubrique addon ?

Je sais, sa parle plus des problemes mais avec sa, sa deviendrait la plus grosse base de données ff7 pc.

tout simplement géniale. :ok:

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 11:24:38

_daedalus_ :d) Wow merci, je ne pensais pas que ce topic serait aussi bien accueilli ! En général les sujets que je crée font un ou deux messages avant de tomber dans les abysses du forum lol

Pour l´idée de faire une base de données plus large, en ajoutant des patchs comme réunion, j´approuve à 100%. L´ennui est que je suis actuellement en stage ( oui ça a pas l´air je sais :-d), que j´ai déjà passé 24h sur le site actuel et que je n´ai pas Windows pour tester les patchs, faire des screens et tout ce qu´il faut.
Mais dans tous les cas oui, l´idée peut être vraiment sympa. Si ce n´est pas fait entre temps, je plancherai là-dessus dès la rentrée scolaire. :)

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 11:45:53

C´est une bonne idée ce site, je me suis souvent retrouvé con quand on me demander de l´aide pour un plantage du jeu et que j´étais seul, maintenant j´aurait un lien à donner :-)
Donc merci Fremen et Flip pour l´idée :-)))
Aprés j´éspere qu´il faudra pas tous le temps retourner dans l´historique car quelqu´un aura trouver cela malin de tous virer :(

i-ange i-ange
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 11:54:14

Flip a eu une idée :ouch2: ( *prend son calendrier et entoure la date*)

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 12:07:18

Lol i-ange, comment que t´es médisant en fait ^^

Ryle87 :d) Ben à mon avis il n´y aura pas trop de problèmes. Et puis quand tu vois que des sites comme Wikipedia.com fonctionnent sur le même principe et comptent plus d´un million d´articles détaillés sur différents sujets, on peut supposer que ça doit pas être si dur de maintenair debout une vingtaine de pages :-)))

Cheesam3 Cheesam3
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 12:13:15

Salut, je dois installer le patch pour la course chocobo je sais le faire mais une fois que je l´ai fais j´ai vu plusieurs topic ou il disent qu´il faut changer des paramètres de compatibilité une fois le patch installer. C´est nécesdsaire ?

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 12:15:00

Cheesam3 :d) Non pas à ma connaissance en tout cas. Normalement le fait d´installer le patch suffit pour que les courses de chocobos fonctionnent de nouveau normalement.
De toute manière si c´est pas le cas, au pire il sera toujours temps de changer à la dernière minute. :-)))

Cheesam3 Cheesam3
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 12:16:23

Oui :) merci beaucoup ! je vais me retaper Dayne et. Puis espérer que ca marche T_T

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 12:18:59

Ok, en espérant que ça marche alors. Bonne partie :ok:

Cheesam3 Cheesam3
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 13:35:15

Ca marche très bien et je n´ai pas du changer la compatibilité donc le patch est OK et n´a pas de problème :ok: merci encore

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2005 à 14:59:22

C´est bon le pour mon probleme, la page est bonne ( avant c´etait une page de modification) Merci pour l´aide ! !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment