Salut DarkSmug,
Concernant les différents patchs (haute résolution, multipatcher, etc.), ils sont non officiels, je ne les connais pas donc sur ce point je ne peux rien dire.
En partant de ta version originale, proprement installée, tu as installé le patch NVidia et c´est effectivement ce qu´il fallait faire pour tenter d´activer l´accélération 3D. Depuis tu as un problème de plantage au premier combat. Le wiki référence une technique qui a permi de résoudre ce problème (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagePremierCombat ), tu peux l´essayer si ce n´est déjà fait. Par contre j´espère que les patchs que tu as installé entre temps n´ont pas "aggravé" le problème. À ta place, si nécessaire, je repartirais d´une installation propre.
C´est à peu près tout ce que je peux te conseiller à ce sujet, j´espère que ça t´avancera à quelque chose.
À ta place, si nécessaire, je repartirais d´une installation propre.
C´est vrai, le multipatcher ne donne que des problèmes, le mieux et de le réinstaller en faisant une copie de ton dossier "save"
Et prendre ces patch individuellement. (je donnerai les liens)
En fait, je fais ça depuis 3 ou 4 jours...j´ai mis ma sauvegarde de coté...et j´ai du réinstaller...disons 10 à 15 fois ;)
Je suis du genre persévérant...
Donc, je suis dispo pour suivre tes conseils et tenter de faire marcher ce jeux ;)
Parfois, je prend plus de plaisir à installer/configurer...que jouer...c´est peut être pour ça que je n´ai toujours pas finis ce jeu d´ailleurs...
Donc, je viens de faire une installe toute neuve...le jeu fonctionne mais en software...la suite ?
* Posté le 14 novembre 2007 à 17:35:54 avertir modérateur
* En fait, je fais ça depuis 3 ou 4 jours...j´ai mis ma sauvegarde de coté...et j´ai du réinstaller...disons 10 à 15 fois ;)
Je suis du genre persévérant...
Donc, je suis dispo pour suivre tes conseils et tenter de faire marcher ce jeux ;)
Parfois, je prend plus de plaisir à installer/configurer...que jouer...c´est peut être pour ça que je n´ai toujours pas finis ce jeu d´ailleurs...
idem il y avait quelque mois avec tous ces patchs, ce jeu reprends une nouvelle peau.
Donc, je viens de faire une installe toute neuve...le jeu fonctionne mais en software...la suite ?
Essaye ça...Mais n´active pas le patch réunion ce patch c´est de l´histoire ancienne
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-oldies/donner-un-coup-de-jeune-ff7-pc-52383.html
Je ne suis pas sur de son utilité mais moi j´ai commencer par ça :x
Merci je test tout de suite et je te tiens au courant ;)
Bon alors...ça ne marche pas.
Détails :
- Toujours le même bug dés qu´un combat commence : la mémoire ne peux pas être read...
- Le son semble rester en midi...mais ça c´est un "plus" si ça marche ;)
Je met à jour mes drivers Nvidia (163.71 --> 163.75) mais je doute que ça change quoi que ce soit.
Une idée ?? ^^
Pour le son, j´ai une piste : au lancement du jeu il me disait que le fichier FICEDULA.DLL était absent. Alors j´ai tout simplement copier cette DLL de son rep E:\Final Fantasy VII\Ficedula au rep racine E:\Final Fantasy VII...Donc, le jeu se lance, mais sans musique. Probable que le fait de copier seulement la dll ne suffit pas...je vais donc tenter de tout copier...on verra ;)
DarkSmug « Parfois, je prend plus de plaisir à installer/configurer...que jouer...c´est peut être pour ça que je n´ai toujours pas finis ce jeu d´ailleurs... »
=> Ouais c´est ça qui est malheureux dans cette histoire !
« Donc, je viens de faire une installe toute neuve...le jeu fonctionne mais en software...la suite ? »
=> Je t´aurais simplement proposé d´installer le patch NVidia et de tester l´astuce qui permet d´éviter le bug au premier combat (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagePremierCombat ). Je n´ai pas bien compris si tu as déjà essayé ou pas.
Salut ;)
J´avais déjà testé...mais au cas où..je viens de réinstaller juste avec le 1.02...et la manip de compatibilité...mais non. Ça plante toujours...
Et chez vous ça marche ? Avec une carte nvidia ?
Bon, rien à faire...je vais tenter un truc...je vais l´installer sur mon ancien PC...pour voir...quelque chose me dit que ça va marcher...
Les ati marche mieux normalement
Le pire, c´est que ça marchait il y a quelques mois...avec le patch Multipatcher...je suis allé jusqu´a Corel...et puis j´avais mis le jeu de coté...bon, je vais tester sur mon autre pc...histoire de voir ;) je reviens ;)
DarkSmug « J´avais déjà testé...mais au cas où..je viens de réinstaller juste avec le 1.02...et la manip de compatibilité...mais non. Ça plante toujours... »
=> Dommage... Et tu dois commencer à en avoir un peu marre de tout réinstaller sans cesse
Là je ne pas trop quoi te conseiller d´autre. Le jeu est sorti il y a dix ans, et les ordinateurs modernes sont tellement éloignés de ce qui existait avant que ça devient de plus en plus compliqué de trouver des solutions fiables. Depuis Windows 95 et les quelques rares cartes 3D qui existaient à ce moment, beaucoup d´eau a coulé sous les ponts.
Évidemment si tu as un vieux PC, n´hésite pas à tester le jeu dessus, ce serait encore l´idéal. ^^
« Et chez vous ça marche ? Avec une carte nvidia ? »
=> Ces dix dernières années, perso j´ai testé les configs suivantes :
- 3dfx voodoo3 + windows 95 = le jeu tournait nickel avec l´accélération 3D
- ATI Rage 128 + windows 95 + driver spécifique = le jeu tournait nickel avec l´accélération 3D
- ATI Rage 128 + windows 2000/XP = le jeu tournait mais sans accélération matériel
- ATI Radeon 9200 = fonctionnement nickel sous Windows 95 et quelques défauts sous 2000 et XP
Depuis, je suis sous Linux pour mes besoins personnels, et j´utilise un VMware (une sorte d´émulateur de PC) avec un Windows 95 installé dessus, je n´ai pas l´accélération 3D mais le jeu ne plante pas, quelle que soit ma config matérielle ;)
« Le pire, c´est que ça marchait il y a quelques mois...avec le patch Multipatcher...je suis allé jusqu´a Corel...et puis j´avais mis le jeu de coté...bon, je vais tester sur mon autre pc...histoire de voir ;) je reviens ;) »
=> Très souvent les ennuis sont liés aux pilotes de carte graphique qui sont optimisés pour les jeux récents mais qui ne sont pas toujours parfaitement rétrocompatibles. Si ça se trouve FF7 marchait avec tes drivers d´origine. Ce serait dommage quand même ;)
Au passage, au cas où, tu peux vérifier dans les options de tes pilotes de carte graphique si tu n´as pas une option "textures 8bit" ou "textures palettisées" quelque part. Cela te permettrait d´activer l´accélération 3D sans utiliser un patch, ce qui t´éviterait peut-être tes problèmes de plantages au premier combat.
En tout cas je te souhaite que ça fonctionne mieux sur ton autre PC, ce serait encore le plus simple et tu pourrais souffler un peu ^^
Merci pour toutes ces infos ;)
Mes premiers tests ne sont pas encourageant...le jeu fonctionne sur mon ancien PC...mais pas avec le 1.02. Cela dit, j´ai plusieurs versions du 1.02...et je ne suis pas sur d´avoir installer la bonne du coup ;)
Je continuerai demain...
BN et merci ;)
++
Bon...pas moyen de dormir...je crois que je me suis un peu trop investis là...du coup, j´ai voulu tester autre chose...
Et j´ai finis par trouver.
C´est bien les drivers Nvidia : je suis repassé de la version 163.75 à la version 91.31 (sacré écart)...et ça marche. Je peux utiliser le 1.02, ainsi que le pack MULTIPATCH et j´imagine que tout autre pack fonctionnera aussi...du coup, je rédige un mail à nvidia pour les remercier, et au lit !! maintenant que j´ai trouvé, je vais pouvoir dormir ;)
Merci pour votre aide et ... je vous tiens au courant si nvidia me répond ;)
++
Cool, je suis content pour toi. Et merci d´avoir indiqué la source de ton problème, ce sera peut-être utile à l´avenir pour ceux qui rencontrent les mêmes soucis.
Pour le coup des drivers, je croyais que c´était mort, je ne savais pas qu´on pouvait revenir à une version antérieure. En tout cas, c´est tant mieux. Toujours est-il que tu vas peut-être te taper une réponse automatique de NVidia plus qu´autre chose ;)
Bon jeu et à bientôt alors ^^
Normalement si tu installe le multipatcher il faut le 1.02 us
Sinon il te faut la française version.
En même temps je suis sur le même problème que toi, mais à cause de Ff7 music
Le multipatch fonctionne aussi avec la FR ;) Mais par contre, il contient quelques menu en anglais...du coup, je tenterai de mettre moi même les patchs qu´il contient les uns après les autres en FR ;)
Mais pour l´instant, je vais profiter du jeu ;) dés que j´aurais trouvé comment faire fonctionner les musiques ;) GO GO GO !! !
Je ne sais pas comment contacter nvidia...quelqu´un saurait comment faire svp ?
Salut DarkSmug,
Je crois que contacter NVidia c´est une cause perdue d´avance, mais tu peux toujours essayer ;) Perso Google ne me donne pas d´adresse mail, mais apparemment il y a un forum pas mal fréquenté :
http://www.nvidia.com/pag/page/contact_information.html