Salut j´ai entendu parlé d´un patch de FF7 visant a renforcer la difficulté, ce patch m´interresse car je trouve le jeu trop facile, mais je ne l´ai jamais trouvé, alors vous pourriez m´indiquer ou il est ? Merci^^
Toujours à demander des patchs toi, n´est-ce pas ?
Pourquoi pas sur le topic d´aide épinglé cette fois ?
http://superacro.free.fr/.fr/Tutorial/gjoerulv95661.rar
* Posté le 10 janvier 2008 à 18:14:35 avertir modérateur
* Toujours à demander des patchs toi, n´est-ce pas ?
Pourquoi pas sur le topic d´aide épinglé cette fois ?
http://superacro.free.fr/[...]l/gjoerulv95661.rar
Si tu la mis dans ton hébérgeur, ca veut dire qu´une seule chose, que tu va le mettre dans ton site ! Je me trompe ?
* Super_Acro profil Ignorer super_acro
* Posté le 09 janvier 2008 à 20:41:24 avertir modérateur
* J´ai de plus en plus l´impression que les seuls problèmes sont des gens qui ont des patch (et jeux téléchargés cela va de soi)...
Moi c´est pas téléchargé hein, je l´ai acheté 80€, un peu cher :S
Le high quality Cloud ne marchait pas sans doute une erreur de manipulation pour moi, j´ai refait et ca à marcher nickel en fait.
Crysis_ReAdy Je sais pas si je t´ai déja dit ça mais le high résolution patch s´intègre dans le FF7.exe qui dans le multipatcher est la version 1.02, il faut juste que tu remplace le FF7.exe 1.02 par le même, mais qui n´a pas le patch high résolution
En clair dl ça, puis prends la version française et met les à la place de ton FF7.exe et config.exe respectif.
Et là, ton jeu sera à la résolution normal, c´est à dire en 640x480.
FF7.exe 1.02 + FF7Config :
http://rapidshare.com/files/20355534/1._ff7_v1.02_official_patch.zip.html
Si je l´ai mis sur mon serveur c´est uniquement pour qu´il puisse le télécharger. Mais c´était prévu dans la section téléchargement oui.
Ah merci devil dante ! Je vais essayer ce que tu me proposes.
Pour celui qui me demandait, j´ai la version original du jeu en français, que ja vais acheté à l époque. Sans aucun patch rien ne marche.
@Devil dante :
Ok g remplacé, mais le jeu me demande d insérer le cd, alors que j ai chargé l iso ds un lecteur virtuel => en clair il me faut un c ra ck, qui conserve tous les acquis du multipatch (Reunion textures etc.) SAUF le high resolution.
(explication : j´ai pu les cd originaux car je les ai revendus (ct pas ma volonté croyez le bien, on a décidé pour moi). A l´heure actuelle je n´ai que les fichiers images que j avais fait moi même ya plusieurs années ... )
J´AI TROUVE LA SOLUTION A MON PROBLEME ! FINALEMENT SOUS XP ET AVEC UNE CG RECENTE LE HIGH RES PATCH MARCHE, EN FAIT TOUT LE MULTIPATCHER MARCHE ! LES COMBATS MARCHENT AUSSI !
MERCI A MICHOU 94 :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-final-fantasy-sujet_67157_25.htm
je cite :
"Bonsoir à tous!
J´ai ENFIN réussi à faire avancer le schmillblick, du moins sous Windows XP! Je vous explique tout:
J´avais le même problème que pas mal d´entre vous ici, écran noir avec le son de la cinématique en lançant le jeu.
Il y a 2 jours j´ai formaté mon ordinateur, et j´avais seulement réinstallé le strict minimum, antivirus, mozilla...etc.
A ma grande surprise FF7 marchait nickel, j´avais eu seulement besoin du patch "nVidia".
Hier je voulais regarder une vidéo que je venais de télécharger, et impossible de la lire, car évidemment mes codecs devaient être obsolètes. Je décide donc d´aller télécharger K Lite Codec Pack 3.5.7 Full pour pouvoir lire ma vidéo. Et puis aujourd´hui je veux rejouer à FF7, paf, rebelote, écran noir. La seule chose par rapport à hier c´est que j´ai installé les codecs, je me suis donc directement tourné dessus. J´ai trifouillé un peu, et voici la config à adopter pour pouvoir jouer à FF7, mais attention, ceci est valable uniquement pour le pack de codecs K Lite, je ne connais pas les autres, je vous conseille donc de désinstaller tout vos codecs et de n´installer que celui-ci, qui est d´ailleurs très complet.
Il faut tout d´abord aller dans la configuration de K Lite: "ffdshow video decoder"
Ensuite, il faut cliquer à gauche sur "Direct Show Control", puis sur l´onglet de droite s´affichent des paramètres. Cochez "Don´t use ffdshow in" puis cliquez sur "edit"
Et enfin, il vous suffit de rajouter l´executable de Final Fantasy 7 "ff7.exe". Sauvegardez les paramètres, et jouez!
Bon voilà j´éspère que cette réponse apportera des solutions à certains d´entre vous, je tenais à vous la faire partager car j´ai longtemps galéré pour pouvoir jouer à ce jeu mythique, je n´y avais plus joué depuis au moins 1999.
Allez bonne soirée à tous!
Cordialement,
Michel "
Du coup g juste eu à mettre le multipatcher ^^
Content pour toi, moi toujours pas règlé
Salut, j´ai un problème pdt le rdv amoureux du gold saucer, mon pc plante qd tifa va faire sa déclaration, après la cinématique.
Pour plus de précisions lisez mon post ici svp, si vous ne voyez tjrs pas le problème :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9204065-2-0-1-1-0.htm
Merci à tte ame charitable qui contribuera à me faire avancer !
Copie des vidéos sur le disque dur
Avant toute chose, pour cette solution, pensez à sauvegarder votre base de registre si vous avez le moindre doute.
Cette autre solution consiste à copier toutes les videos de vos CD sur votre disque dur. Les vidéos du jeu se trouvent dans le répertoire FF7\Movies de chaque CD de Final Fantansy VII. Il faut toutes les copier dans un même dossier sur votre disque dur, par exemple "C:\FF7VIDEOS". Une fois la copie effectuée, allez dans le menu Démarrer, faites Exécuter, tapez "Regedit" suivi de OK et cherchez la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII
Vous allez trouver une ligne où il est écrit : "MoviePath"="d:\FF7\Movies\"
(Sauf que ce ne sera pas "d:" mais le nom de votre lecteur de CD). Cliquez bouton droit sur la clé "MoviePath" et cliquez ensuite sur "Modifier". Entrez ensuite le nom du répertoire dans lequel vous avez copié vos vidéos (par exemple "c:\FF7videos").
Note : Le chemin que vous écrivez doit se terminer par un caractère antislash "\", sinon la lecture des cinématiques ne fonctionnera pas.
Cette astuce permet au système d´accéder plus rapidement aux vidéos. En addition aux deux parties précédentes, cela permet d´augmenter ses chances d´éviter certains plantages. En général !
@super acro : ct déjà fait. Ce nest aps un problème de cinématiques. Bref mes vidéos sont déjà sur le DD.
Cette scène bloque bien à cause d´une cinématique, désolé de te le dire ^^
Hmm pas sûr que ça soit la cinématique puisque
1) la cinématique se lance et arrive jusqu à sa fin
2) on repasse sous le rendu du moeur de ff7
3) tifa parle, elle dit un truc du genre "aeris le lui aurait dit franchement sans hésiter"
4) en comparant avec les videos youtube de la scène on voit les feux d artifices qui créent des lumières rouge et vertes dans l habitacle. C pile à ce moment là que je bloque, cad lorsque ces lumières type boite de nuit doivent etre affichées.
bref que dois je faire ? je précise que je peux lire mes cinmétiques sous windows.
2) on repasse sous le rendu du moteur de ff7
J´ai essayé de passer la scène avec le logiciel gypt, comme je l´ai fait pour le bug de cosmo canyon, mais je n´y arrive pas cette fois çi. Pour info g enclenché le mode "guard" de gypt dès qu´on entre dans la gondole. C bizarre car les cinématiques se lancent qd même, et je bloque tjrs après la cinématique, qd le rendu de fond est le moteur de ff7 et que tifa mumure "aeris le lui aurait dit franchement" (ou qqch com ça).
Bref, je ne vois plus qu une solution : Voilà mes saves :
http://www.mediafire.com/?edmgyj4jjlb j ai sauvegardé à corel nord, vous avez qu à prendre le tram, à prendre la clé de pierre (laissez vous tuer ds l´arène ça ira) et à essayer de sortir du gold saucer pr délchancher la scène à l hotel et ds la gondole wala.
MERCI D AVANCE A MON SAUVEUR.
ah oui qd vous aurez fini, svp reuploadez mes saves sur www.mediafire.com c rapide ya pas besoin de créer un compte, on peut uploader directement sur la page d´accueil.
MERCIIIII ^^
Ptdr je te trouve bien gonflé de mettre tes saves comme ça comme si on était à ta disposition. A la limite si t´avais bien lu l´autre topic tu aurais vu que je l´ai fait à quelqu´un et tu m´aurais ajouté à MSN ^^
LOL c´tait pour gagner du temps que j ai mis mes saves sans attendre que qqun me propose, on sait jamais , ds le meilleur des cas j´aurais pu jouer le lendemain matin (cad ce matin).
Oui j´ai vu que tu as fait ça pr qqun dautre, mais ce serait ENCORE PLUS gonflé de t ajouter à msn sans ton accord et sans que tu te proposes, non ? =) Bon puisque qu on en est là, je t ajoute à msn tt de suite xD.
En ce qui me concerne, j´ai une installation à finir, donc techniquement je ne pourrai pas de faire ça dans les prochains jours. Si personne ne s´en est occupé d´ici là, je te ferai ça le week-end prochain.
acro ça y est j´ai réussi a trouver une version originale sur PC. je devrais la recevoir cette semaine. je referai un essais d´install sous mon vista foireux et je te tiens au courant des évolutions pour le cas ou j´aurai besoin de tes avis éclairé.