Ok faudrait que je demande sur le ´pic de super acro consacré a l´émulation
B´jour, ptite question.
J´ai voulu booster Youfie ds la Grotte Nord pour la monter 99 et par conséquent elle a appris des limites.
Mais est-ce que c´est normal qu´elle n´apprenne pas ses limites dans le bon ordre?
Normalement il y a 2 limites par niveau non?
Limite1
1
2
Limite2
3
4
Limite3
5
6
Limite4
7
elle les a toutes apprises sauf la 2, la 4 et la 6 ! -et bien évidemment la 7-
Donc voila je suis embêté jcomprends pas tout.
Merci de m´aider!
c´est assez simple, tu va voir.
Limites
Les limites sont des attaques spéciales que les personnages pourront utiliser en combat. Il existe, en tout, quatre niveaux qui regroupent chacun deux limites (excepté pour Cait Sith, Vincent et le niveau quatre de tous les personnages); ces niveaux peuvent être configurés (c´est-à-dire sélectionnés) dans le sous-menu "Limites > Configurer" d´un personnage, uniquement si (au moins) une limite du niveau voulu est déjà apprise (de plus, en configurant un niveau de limite, la jauge du personnage concerné se réinitialisera). En effet, tous les alliés possèdent une jauge de limite présente à gauche de la jauge d´attaque, en combat, qui se remplira progressivement à chaque fois que le personnage concerné se fera attaquer par l´adversaire, et se videra entièrement si le personnage se fait tuer (la jauge de limite ne se remplit donc pas avec les attaques alliées). Une fois que la jauge est entièrement remplie, elle se met à clignoter et la commande "Attaque" se remplace par la commande "Limite" : le personnage peut donc lancer une limite du niveau configuré auparavant. Les nombre de dégâts total pour remplir la jauge de limite dépend du niveau de limite configuré et du pourcentage de HP max enlevé au personnage concerné.
Lorsqu´un personnage intègre l´équipe, il ne connaît que sa limite 1–1 (niveau 1, première limite); pour apprendre ses limites 2–1 et 3–1 (les premières limites des niveaux 2 et 3), il faudra qu´il tue un nombre spécifique d´ennemis et pour assimiler les limites 1–2, 2–2 et 3–2 (les secondes limites des niveaux 1, 2 et 3), il faudra qu´il utilise plusieurs fois la première limite du niveau voulu (le nombre d´occurrences est également spécifique à chacun). Si vous fuyez un combat après avoir lancé une limite ou avoir tué des ennemis, ceux-ci ne seront pas comptabilisés pour l´apprentissage de la limite suivante. Notons que l´état [Tristesse] divisera par deux la vitesse de remplissage de la jauge, augmentant parallèlement la Défense du personnage de 30% (vous avez la capacité d´auto-infliger ce statut aux personnages avec des Calmant) et l´état [Fureur] multipliera par deux la vitesse de remplissage de la jauge, diminuant parallèlement la précision de vos attaques physiques (vous avez aussi la capacité d´auto-infliger ce statut aux personnages avec des Hyper). En complémentarité avec cette explication, indiquons que la jauge de limite apparaîtra rose en temps normal, bleue en [Tristesse
doc maide in acro
en résumé, il faut que tu utilise ta limite 1-1 pour avoir la 1-2, la 2-1 pour avoir la 2-2... là tu as eu celles qui l´on obtient en tuant des ennemis apparement. je te mets aussi la liste des limites de youfie pour info :
Youfie Description Acquisition
Eclair d´huile: Attaque un ennemi (Dégâts x 3): Acquise dès le début
Tranquille clair: Tous les alliés récupèrent 50% de leur HP max : Lancez 8 fois Eclair d´huile
Gratte-terre: Attaque de terre sur tous les ennemis (Dégâts x 3): Tuez 64 ennemis
Buffet sanglant: Dix attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/8): Lancez 7 fois Gratte-terre
Gantelet: Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 2): Tuez 128 ennemis
Sort des vivants: Quinze attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/8): Lancez 6 fois Gantelet
Tout-création: Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 8)
j´ai fait un petit tuto special Aeris si vous avez une action replay le voila si vous etes interreser:
tutorial special Aeris CD2 CD3
Chapitre 1
ressurection d´aeris (action replay !) .
avec votre action replay selectionner le code 8009CC2 0003
ensuite charger le jeu avec ce code charger votre sauvegarde normalement
Aeris devrait apparaitre en 3eme position (celle tout en bas) le
personnage qui y etait est selectionable dans la commande PHS
Aeris possede le niveau et les limites les quelle avait avant
son deces vous recupere evidemment l´arme et l´armure qu´elle
possedait lorsque vous allez dans le section echanger du
du menu materia Aeris n´apparait pas (elle apparait normalement entre
tifa et rouge 13) pour remedier a ce probleme aller au gold
saucer dans le battle square faites un combat normaux avec elle
que vous gagner,perder ou que vous fuyer le combat ne change
rien apres le combat Aeris apparait dans le menu
echanger mais malheuresement vous ne pouvez pas la faire sortir du
groupe (au dela des 3 personages) c´est normale car dans le
temple des anciens elle possedait ce caractere pour
remedier a ce probleme utiliser le code d´action replay
8009D89C 0001 pour faire sortir aeris du groupe mais
sacher que si vous n´avez pas fait combattre Aeris au battle square
sinon quand vous l´enleverier du groupe dans le menu PHS
elle disparaitrat.
chapitre 2
les apparitions d´Aeris.
quand vous ressuciter aeris avec l´action replay vous decouvrirez
que Aeris est presente dans certaines scenes et qu´elle y
participe aussi elle parle ce qui montre que square
avait au debut l´intention de faire mourrir Aeris au cd3 puis
au cd2 dansla grotte nord avant de otter pour la cite perdu mais apres
apres ils avaient decider de faire une quete pour la ressuciter
mais par manque de temps et d´argent avec l´amerique qui s´impatiente
de la sortie du jeu malheuresement n´at pas ete fait ou plutot inacheve
il reste des traces d´Aeris dans les archives du jeu qui n´ont pas ete
enleve.
1)si vous decider d´obtenir vincent apres le cd2 avec Aeris
dans votre groupe elle parlerat avec les memes dialogues
quelle at dans le cd1.
2)apres la scene du snowboard au village glacon pour aller
au grand glacier apres etre tomber dans le ravin Aeris se
met a parler elle dit exactement:´j´en ait assez´! et a la fin
de la discussion elle dit:´pour regarder la carte appuie sur carre´.
3)quand vous etes a junon pour descendre la premiere fois au
reacteur sous-marin quand clad s´arete pour dire qu´il manque
quelque chose (le canon ) et que les 2 personnages de votre groupe
apparaisse Aeris en fait partie si elle est dans votre groupe.
4)quand vous etes dans la capitale perdu et que vous regarder
dans la chute d´eau le flash-back de la mort d´Aeris elle
sort justement justement en dehors de votre groupe avec le 2eme
personnage de votre groupe mais elle ne dirat pas un mot.
5)dans le gold saucer au speed square quand les personnages se
separent pour entrer dans le monorail Aeris apparait au moment
de prendre leurs places .
au battle square elle apparait si vous la faites combattre elle
elle dirat avant d´entrer dans l´arene :´faisons vite´.
elle aparait egalement dans l´arene quand elle y entre.
6)dans le village fusee avant le decollage de la fusee si vous venez
rendez visite a l´humouriste avec Aeris et Cid dans votre equipe
il vous raconterat ses stupides blagues Aeris apparaitrat
et ferat une remarque.
voila (PRESQUE) toutes les apparitions d´Aeris au cd si vous
l´avez ressuciter.
chapitre 3
Voila maintenant les bugs du a la presence d´Aeris dans le jeu.
1)dans le labyrinthe tornade quand tous les personnages sont
reunis apres le combat contre jenova si Aeris est dans votre
groupe clad comencerat a tourner dans tous les sens le jeu bug.
2)a Mideel quand tifa est le chef d´equipe si vous entrer dans
la clinique avec Aeris dans le groupe le jeu buguera aussitot.
3)fusee sinra 26 ne prener pas Aeris dans votre groupe quand vous
entrez dans le fusee car le jeu buguera quand vous devriez monter
l´echelle pour prendre la mega materia.
4)dans la region de midgar ne faites pas le combat contre
l´arme diamant avec Aeris sinon le jeu buguera apres
le combat au moment ou les personnages la voient s´eloigner.
5)Au CD3 dans le cratere nord au point de separation entre les
deux chemins Aeris ne peut pas rejoindre les groupes qui devront
se separer.
chapitre 4
les changements pour Aeris.
comme je l´ait dit precedemment Aeris etait cense mourrir au
cratere nord ce qui explique pourquoi Sephiroth avait des gants apres
l´avoir tuee car le debut de la cinematique ou Sephiroth apparait
il n´en n´at pas d´autany plus qu´au cratere nord une 3eme caverne
etait accesible elle s´apellelait la grande caverne elle ressemble
d´ailleur beaucoup a la caverne ou etait l´arme saphir mais
le plus ettonant est que il y ait l´Aeris theme comme nmusique de
fond cet caverne est innacsesible en temps normal mais le debug mode
est le seul moyen d´y parvenir pour cela selectioner l´option du debug
mode TRNAD53 vous y etes mais malheuresement ce secteur n´a pas
etait terminer et donc clad n´y apparait pas ce qui montre que c´etait
propablement l´un des principaux lieux qui aurait un rapport avec
la ressurection d´Aeris.
salut tlm , voila j´ai rater la materia sous marin , je suis au cd3 et je voulais savoir si je pouvez la recupérer au village des ossements et a quel endroits creuser ? merci pour vos reponses !
mais tu peut l´avoir a n´importe quelle moment cet materia
Oui,il te suffit de retourner dans le réacteur sous-marin de Junon,de chercher un combat contre un "vaisseau fantôme" et de le vaincre à l´aide de la commande Trans. pour obtenir le guide qu´il te suffira d´échanger contre la matéria sous-marin au vieil homme de Kalm...
bha j´ai essayer en faite , je suis aller a junon pour prendre l´ascenceur et descendre dans la ville sous marine mais un garde de la shinra m´en empeche , puis par le sous marin non plus quand je me raproche il y a rien qui se passe peu etre que je devrais insister aupres du garde ??
Non c´est impossible de retourner au réacteur sous marin de junon.
En fait on peut y´aller qu´une fois (quand on "vole" le sous-marin) voire une deuxième fois si on rate la quete et le mini jeu du sous marin, on est alors obligé de revenir pour chopper le sous marin rouge pour achopper le clé des anciens.
Sinon tu peut insister autant que tu veut le garde puis le chien ne te laisserons jamais passer
Bonjour, j´ai un problème en battan le boss de fin.
Attention!!!
Contre Bizarro Sephiroth, tout allait bien le combat se faisait normalement avec les 3 groupes, puis je reviens au premeir groupe et je décide de lancer Ultima avec quadruple magie et magie W. Ensuite je slectionne les actions de mes deux autres persos, puis Cloud lance finalement ses magies. Il lance deux fois Ultima, et après ça, plus rien. La musique continue, les personnages continuent de bouger (ils repirent), je peux mettre le jeu sur pause ou bien même essayer la commande pour fuir, mais Bizaro Sephiroth ne bouge plus du tout comme s´il était paralysé. Et le combat ne continue pas.
En fait, normalement je crois qu´il aurait du me demander si je voulais changer de groupe, mais comme Bizarro Sephiroth est ´paralysé´, il ne peut pas me le demander. Et pour le déparalyser, il faudrait que je le frappe mais c´est impossible car la jauge de temps est bloquée sur STOP. En plus ça me semble bizarre que Bizarro Sephiroth puisse être paralysé, et surtout que la magie Ultima puisse avoir cet effet...
Quelqu´un aurait-il une solution pour mon problème? Parcequ´en fait le jeu continue toujours là et j´ai pas envie de refaire tout mon équipement et mes matérias, ainsi que refaire tout le cratère, j´avais pas sauvegardé...
Zarbi en effet
D´autant que ultima ne provoque pas ds statuts annormaux...
C´est surement un bug mais je l´ai jamais eu moi celui-là donc je peut pas t´aider désolé.
T´as pas pu lancer ce sort avec l´équipe précédente?
Avant de revenir au groupe principal??
T´as attendu combien de temps ?
En fait le combat a commencé, j´ai fait quelques attaques sur toutes ses parties avec mon équipe principale (2 furie max et un 4 fois), ensuite il m´a demandé de changer d groupe j´ai accepté. Là encore une fois j´ai lancé quelques attaques ou sorts, il m´a encore demandé de changer de groupe. J´ai accepté etj´ai pris le toisième groupe, j´ai fait la limite de Cid et il m´a demandé si je voulais changer de groupe, j´suis donc revenu au groupe principal. Et là j´ai lancé selectionné Ultima, que j´avais combiné avec Quadruple magie, deux fois grace à magie W (il aurait donc du le lancer 8 fois). Il ne l´a lancé que deux fois, et après ça Bizarro Sephiroth n´a plus rien fait, il ne bouge pas du tout, alors que mes persos continuent à bouger (le vent sur la cape de Vincent, la respiratio de Cloud, la queue de Red XIII...), la musique continue auss, les jauges de temps sont sur STOP, je peux mettre le jeu en PAUSE, essayer de fuir etc...Mais ça fait rien, la jauge de temps reste bloquée sur STOP et le boss ne bouge pas...
Ca a tout l´air d´un bug,désolé Mais c´est con aussi de pas avoir utilisé le cristal sauf :$
Sinon,je viens de vérifier, on peut retourner dans le couloir sous-marin où on combat des vaisseaux fantômes (pour le guide,donc) sans problème,en tout cas au CD 3...
lol je ne pense jamais à utiliser le cristal sauf :/
Bon c´est pas grave j´ai réinitialisé la console, t´façon j´avais oublié d´aller chercher l´arme ultime de rouge XIII
salut j´ai une question hyper importante sur le debug mode
(code 8009A174 0041) c´est que j´arrive pas a me reperer je suis toujours dans la meme salle (le point de rassemblement ou il n´y a que youfie) et je n´arrive pas a me reperer car a chaque fois que je veut entrer dans une salle je me retrouve toujours au point de rassemblement.quelqun peut il m´aider ? siouplait.merci beaucoup de repondre (vite).
IWH 0,7 K
14K
je te propose de reformuler ta requête car, pour ma part je ne comprend pas trop ce qui t´arrive, par ailleurs certaines version de FF7 ne sont pas vraiment compatible avec le mode debug celui ci se transforme en mode bug et peut altérer le contenue de ta sauvegarde ou bloquer les commande dans un combat par exemple c´est rare mais sa arrive au pire reviens sur tes pas (ou sort carrement du cratère) puis reviens
* Posté le 30 août 2007 à 14:40:02 avertir modérateur
* je te propose de reformuler ta requête car, pour ma part je ne comprend pas trop ce qui t´arrive, par ailleurs certaines version de FF7 ne sont pas vraiment compatible avec le mode debug celui ci se transforme en mode bug et peut altérer le contenue de ta sauvegarde ou bloquer les commande dans un combat par exemple c´est rare mais sa arrive au pire reviens sur tes pas (ou sort carrement du cratère) puis reviens
le cratere ? de quoi tu parle ?