Salut j´aimerais savoir à quoi sert la materia turbo MP,j´ai lu la description mais j´ai pas très bien compris.
En gros,si tu associes turbo MP à une matéria magique ou d´invocation, tu consommeras plus de MP lorsque tu voudras lancer cette magie/invocation, mais en contrepartie cette attaque infligera plus de dégâts aux adversaires
Turbo MP est une matéria de soutien, il faut donc l´associer avec un autre matéria qui peut être n´importe quelle materia de magie ou d´invocation ainsi que la matéria talent de l´ennemi.
Elle permet d´augmenter la puissance (mais aussi le cout en MP) du sort ou de l´invocation associée.
Niveau 1 > +10% (de puissance du sort ainsi que de cout en MP)
Niveau 2 > +20% ...
Niveau 3 > +30% ...
Niveau 4 > +40% ...
Niveau 5 > +50% ...
Le personnage dépensera plus de MP en lançant une magie/invocation de la matéria associée, mais les dégâts causés seront augmentés (proportionnellement au nombre de MP utilisé en plus). De même, la probabilité d´infliger un statut sera haussée selon les mêmes pourcentages. Cependant, le nombre de MP dépensés n´excédera jamais 255 MP, contrairement à l´augmentation en puissance de la magie/invocation qui évoluera toujours normalement (ce qui sera donc avantageux avec la matéria Chevaliers de la Table Ronde, qui requiert déjà 250 MP par lancer). Si la matéria est combinée à une matéria magique, l´effet ne s´applique qu´aux magies apprises sur la matéria associée (et à toutes les magies avec la matéria Magie maîtresse).
Signalons que si le nombre de MP utilisés après l´augmentation (figurant dans le tableau précédent) est décimal, alors il sera arrondi automatiquement par défaut. La puissance et la dépense en MP ne pourront excéder un seuil de 50% (l´équivalent d´une matéria Turbo MP au niveau maître). Il est également à noter que les sorts dont le nombre de dégâts/HP restaurés est fixé ou nul (comme Demi, Poisona, Vie, Regen, GuériMax et bien d´autres) ne subiront aucune amélioration de pouvoir, bien que le nombre de MP utilisés sera affecté par la matéria (ce qui est donc un inconvénient). La matéria Turbo MP marche avec toutes les matérias magiques et d´invocation.
MP utilisés + 10% + 1
MP utilisés + 20% + 1
MP utilisés + 30% + 1
MP utilisés + 40% + 1
MP utilisés + 50% + 1
Pour les 5 niveaux ^^
Pas besoin de répondre vous l´avez fait à ma place lol
Belle réponse bien complète acro
oui c´est ce que je voulais dire hein acro
J´ai encore plus complet pour les autres matérias de soutien ^^ J´y ai passé pas mal de temps et j´adore ça
Par exemple :
Feu (niv2) + Turbo MP / Feu (niv3) + Opposition
Si Clad contre-attaque avec Feu3, la magie n´est pas affectée par Turbo MP (c´est pour explique le "l´effet ne s´applique qu´aux magies apprises sur la matéria associée" )
Acro Ca parait logique
je voudrait savoir pourquoi au cd2 on ne peut pas acceder aux etages 66,67,68,69 et 70 du batiment shinra
Parce que tu n´as pas les cartes de ces étages respectifs, tout simplement parce qu´on ne peux pas les avoir, parce qu´au CD1, quand on y accède à ces étages, ces à causes des évènements genre on suit Hojo, ou on est en prison, ou quand le président est tué et qu´il y a du sang partout
C´est pour ca
De rien
Juste une ptite question (même s´il est tard...et vous m´en voyez désolé de mes ptites insomnies ):
Ya rien d´autre que le flirte avec une personne du Golden Saucer dans tout le FFVII ?? Parce que dans le VIII et IX , ya même le baiser dans la cinématique de fin (et j´ai pas encore eu l´occasion de faire X et X-2 )
Merci pour le spoil du IX
Euh sinon, ouais à part les seins de Tifa sur le bord de la Grotte Nord, ce jeu ne montre rien de plus que la sortie du GS
"Euh sinon, ouais à part les seins de Tifa sur le bord de la Grotte Nord..."
euh g du louper cette scene
mé sinon merci
On peut pas les louper, ils prennent tout l´écran N´empêche que le flirt au GS a 4 scénarios "différents",donc bon...
Je confirme, cette scène on ne peut pas la louper. Pour répondre à ta question, non, il ne se passe rien d´autre que le Gold Saucer
Mais si tu recommences différentes parties, essaie de changer pour voir toutes les sorties
Ya un topic créé par Fremen il me semble qui traite sur ce sujet
Voici le lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-7737955-1-0-1-0-0.htm
Voilà
Expldr difficile de les louper en effet
Lol ca c´est sur
je suis bloqué au mont nibel devant la porte de jenova ( fermé ) que doi-je faire