CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici

DébutPage précedente
«1  ... 11831184118511861187118811891190119111921193  ... 1255»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
29 février 2012 à 14:35:58

Je pense plutôt qu'à l'origine, pour les armes, il y avait juste "terre, air, mer", les deux autres (rubis et émeraude") ayant été rajoutées plus tard en tant que "bonus". Les armes peuvent ainsi détruire tout ce qui est nuisible (être humain y compris) et ainsi défendre la planète en danger quel que soit le terrain de jeu...

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
01 mars 2012 à 08:54:12

salut a tous,

une petite question qui n'a rien a voir avec FF7.

pour ceux qui connaissent bien les rpg old school de la ps1, auriez vous un bon petit rpg du genre des FF a me proposer sur PS1 mais dans un univers plus heroic fantasy (genre skyrim, gothic, etc ..) , s'il vous plait?

j'aime avant tous les rpg a monde ouvert, donc par exemple ce que j'ame le plus dans les FF ce sont els moments du jeu, ou l'on peut explorer la carte du jeu librement avec les vaisseaux, et un peu moins quand on est "bloqué" sur une ville et qu'on doit suivre le scenario du jeu en "mode couloir".
Mais bon je sais que c'est souvent le cas sur les rpg de la ps1 , donc cela ne me derange pas que certaines parties des rpg soient ainsi faites.
Mais j'aimerais bien en faire ou refaire un avec des moments d'explorations un peu plus libres.
J'ai déja fait vagrant story, certains dragon quest,etc ...

j'envisage peut etre les suikodens, ou xenogears , mais si vous en aviez quelques uns a me proposer (surtout sur ps1, vu que je joue en emulation sur PC), cela serait trés sympa de votre part.

merci de vos reponses, et bon jeu a tous :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2012 à 17:21:49

Je te recommande GRANDEMENT Suikoden si tu n'es pas allergique à l'anglais effectivement! Sinon, tu peux tester Wild Arms qui est plus linéaire mais sympa comme tout! Sinon, Grandia est aussi un RPG qui m'a vraiment marqué, très très linéaire encore une fois... En fait pour ce dernier, il n'y a pas d'exploration de la map monde, ceci dit, les cartes des différents lieux s'étoffent pour devenir petit à petit gigantesques! (je me souviens d'un désert notamment hyper vaste... qui a d'ailleurs été selon moi repris dans un certain FF10) :ok:

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
02 mars 2012 à 17:36:49

ok merci des propositions, je connais deja de noms et vaguement ces jeux, mais je vais revoir leurs fiches. grandia c'est meme fort possible que je l'ai fait a l epoque, avec secret of mana, j'aime un peu moins pour leur coté lineraire, mais bon ce n'est pas redibitoire( avec un h en plus, je crois, mais je sais plus ou :S ), parfois je fais quand meme ce genre de rpg.

wild arms, m'avait paru sympa, mais l'univers contemporain m'avait fait un choisir d'autres. je vais ré etudier ca, et pourquoi aps le tenter.

et les suikodens, m'ont l'air un peu moins lineaire, tu confirmerais cette diée que j'en ai?

un choix de jeu, c'est plutot personnel, mais bon parfois des propositions d'autres personnes, aiguisent de nouveau la curiosité sur un jeu, et donnent envie de le tester. donc merci de tes idées :)

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
02 mars 2012 à 17:41:21

en regardant wild arms, je viens de voir que j'ai du confondre avec un autre jeu, ou l'univers se situait dans un monde contemporain, genre paris, et d'autres vilels, et avec des armes a feu, tandis que wild arms, et bien dans un univers heroic fantasy, donc merci, finalement je ne le connaissais pas, et je vais donc regarder ca voir si cela me donne envie, merci :)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:22:58

Bonjour,

J'ai décidé de recommencer aujourd'hui FF7 sur PC, donc je le réinstalle et tout, et fait des petites bidouilles pour passer le jeu en 1366x768, notamment appliquer le patch Nvidia et le patch OpenGL. Bon, après tout ça, ça se lance impec, et j'ai, en jeu, les bruitages, mais pas moyen d'avoir les musiques, et c'est très gênant.

Pourriez-vous m'aider, svp ?

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 22
04 mars 2012 à 12:54:05

Hello :)
Vérifie dans le sous-menu Config du jeu que le niveau sonore des musiques n'est pas à zéro, ça arrive de temps en temps à certains :hap:

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 22
04 mars 2012 à 12:58:12

Sinon, essaie de changer le périphérique midi utilisé par le jeu dans l'écran de configuration du jeu sous Windows (FF7Config).

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 13:27:38

Ben en fait dans le jeu, c'est juste marqué "Non supporté", et pas moyen de modifier quoi que ce soit ...

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 13:34:14

C'est bon, ça marche, et je serais pas capable de vous dire comment j'ai fait ...
Désolé pour ceux qui auront un problème similaire.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
04 mars 2012 à 19:36:53

bonjour,

je cherche actuellement le monstre === CRIARD === censé etre present au mont nibel, avec de le transformer en source de pouvoir, mais malgré les indications que j'ai trouvé ( == mont nibel, sur le chemin, ou encore pres du reacteur , etc ...) , je tourne en rond depuis un petit moment sans etre tombé dessus.

quelqu'un pourrait il me decrire precisement sur quel ecran du mont nibel on le trouve s'il vous plait? cela me permettrait au moins d'etre sur d'etre sur le bon ecran quand j'enchenerais les combats, plutot que d'en faire 10 a un endroit, avant de me dire que cela ne doit aps etre la, et d'aller tester sur un autre la meme chose. alors que peut etre, j'etais sur le bon ecran, mais que je ne suis aps tombé dessus.

voila merci d'avance pour vos reponses, car j'ai déja du enchainer entre 50 et 70 combats sur plus de 5 ecrans differents sans le trovuer, et cela devient un peu enquiquinant :)

milles merci a vous, et ce serait super sympa de vraiment bien preciser et decrire l'ecran (sans vouloir abuser dans ma demande et en vous en remerciant vraiment d'avance!!! )

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:37:30

http://ff7.fr/ecran_combat.php

Criard.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:37:52

http://ff7.fr/ecrans_combat.php

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:21:47

Bonsoir,

Finalement j'ai encore un problème ... J'ai essayé de relancer FF7 ce soir pour continuer à y jouer et pas moyen de le lancer ...
J'ai beau executer FF7.exe en mode administrateur, il semble se lancer, un écran noir arrive pendant une demi seconde on va dire, et hop, retour bureau, et pas moyen de le lancer.
Pourriez-vous m'aider svp ?

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:22:25

Copie-nous le contenu du fichier APP.LOG présent dans le répertoire Final Fantasy (normalement, si tu as bien installé l'OpenGL)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:27:27

INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
INFO: FFMpeg version SVN-r19334, Copyright (c) 2000-2009 Fabrice Bellard, et al.
INFO: ATI Technologies Inc. ATI Mobility Radeon HD 5400 Series 4.2.11399 Compatibility Profile Context
INFO: OpenGL 2.0 support detected
INFO: Found swap_control extension
INFO: Original resolution 640x480, window size 1366x768, output resolution 1366x768, internal resolution 1920x960
INFO: FBO extension detected, using fast scaling/postprocessing path
INFO: Vertex shader(s) linked, fragment shader(s) linked.

INFO: Fragment shader(s) linked.

LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:28:42

Tu as mis quelle résolution pour l'Open GL ?

Essaie quand même de mettre 640x480 pour commencer à voir.

Sinon va dans le dossier field, dans data, et dis-moi comment s'appelle le fichier : fflevel ou flevel ?

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:30:43

Ah, je n'ai pas de dossier field dans data.
Seulement battle, cd, kernel, menu, midi, music, sound et wm

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:32:16

Et ça ne marche pas en 640x480 non plus ... :/

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:33:36

(Enfin je sais pas si j'ai bien installé l'Open GL, mais bon ça marchait ce midi. J'ai modifié ce qu'il fallait dans le fichier ff7_openGL puis dans le fichier SmartBloom et j'avais ajouté la clé de registre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment