Bonsoir tout le monde, voici ma nouvelle création:
Dite moi si vous comprenez pas ce que c'est
en faite , on vois pas grand chose <3
C'est le but,enfin pas vraiment
Mais c'est un alien dans l'obscurité
Cool ! J'aime l'ambiance qui se dégage de ton image J'aimerais bien voir a quoi ressemble ton alien plus clairement, je suis curieux
Sinon petit test de rendu avec skin shader de base, mod' terminée, reste le polypaint a faire :
Très beau rendu, vyraal.
Je trouve tout de même que l'éclairage fait un peu plastique. C'est voulu ?
Très cool vyraal!
Quel logiciel (pour rendu)?
Et c'est du sculpt ou de la modé? (même logiciel ?)
PtitJ Merci je trouve aussi que y'a un effet statue de cire, faut encore que je bidouille un peut mon éclairage et mes shaders mais je verrais ça une fois que j'aurais terminé mon polypaint.
C'était vite fait histoire de visualiser comment mon sculpt accroche la lumière.
Icq92. pour les soft c'est zbrush pour le sculpt et keyshot pour le rendu. Je vais peut être faire un tour dans marvelous designer pour ajouter du textile ça dépendra de mon humeur
Ton subdermal est trop fort, et je trouve qu'il en est de même pour ta spec 2. Ton lighting dévalorise un peu ta main aussi; tente un lighting studio la prochaine fois, ça permettra de bien mettre en valeur des trucs qui pourraient être sympa, comme ton bump qu'on voit à peine.
Sinon, c'est cool. Tu te feras chier par contre sur marvelous pour faire un gant vu la position des doigts. Autant sculpter ça, tu y perdras moins de temps je pense.
Toc toc je m'incruste !
Je vous montre un projet démarré il y a bien longtemps, et passé aux oubliettes. Je l'ai retrouvé, et je l'ai donc terminé (cela va de soit) :
Rendu :
Reel (rendu + semi-wire) :
Comment c'est jolie!!!
Pire! C'est ouf! T'a modélisé à partir de blueprints?
Merci vous deux !
Ouais, j'ai modélisé à partir de blueprints mais surtout de photos pour la finalisation.
J'ai utilisé Cinema4D pour la modé et Keyshot pour le rendu.
Il n'y a aucune textures, ni diffuse ni bump, donc il était très important d'avoir un modèle Hi-Poly. Par exemple, les pneus ne sont pas en bump. Ce sont des meshes directement.
Salut!
Je me suis gentiment attaqué aujourd'hui au Sculpting, dans Blender, et j'ai essayé de faire une pseudo-roche. C'est que du sculpt à partir d'un cube sudvisié, avec des brushs perso basées sur des textures, plus quelques textures qui font un Displace légrer sur le Mesh final, et aussi un peu de Bump
Malheureusement je crois que j'ai mis le glossy un peu trop haut, non?
Tout le reste de la scène est fait dans Blender. (ciel + nuage est un jpg composité derrière, dans le compositior de Blender, avec à côté un peu de CC [pas terrible..^^] et d'autres trucs)
En autre défaut j'aurais du plus travailler le lighting, au lieu de faire uniquement un éclairage HDRi.. Ou ça suffit?
Lien de l'image : http://imageshack.com/a/img585/4784/7r41.png
Bref, bonne nuit à tous
PS 1.5Million de faces dans la scène, qui provient forcément que de la pierre!
Le sculpt à l'air bien, mais à certains endroits, les textures sont trop étirées, et donc pas réparties comme il le faut, et donc c'est vraiment dommage.
Ensuite, c'est vrai que la réflection ou spec est trop haute ( ).
Sinon, le mesh est bien
Y pas forcement besoin de faire un scuplt enorme pour un cailloux.
Le miens par exemple, j'ai pas eu besoin de sculpt
Sinon tres beau travail!
Et qu'as tu utilisé pour faire l'herbe, des particules?
Merci à vous 2!
ThePseudonyme Oui pour la reflection je baisserai !
Compétence Oui je sais pas besoin de passer par le sculpt, mais j'ai fait cette scène justement pour tester le sculpt!
Donc toi t'as que fait du Displace
Et pour tes textures, du Bump et/ou Normal?
Et justement une question a vous deux : Comment unwrapper la pierre? perso jai marqué une seam sur la loop du milieu (du cube subdivisé) qui sépare la partie avant que l'on voit depuis la caméra, de la partie arrière. C'est bien?!
En faisant des UV tu as un gros risque d'avoir des faces qui ne se joignent pas, surtout avec 1 million de polys.
Perso, j'opterai une simple projection sphérique. Bien sûr, ce n'est que mon avis.
ThePseudonyme => Jolie la Bugatti, ça serait sympa de la voir sous des angles plus dynamique histoire de la mettre vraiment en valeur
http://www.youtube.com/watch?v=pVw7TI4EMFI
Une créature que je compte animer plus tard quand j'aurais le temps, en tout cas il est prêt pour!
Le rendu bof bof sur Zbrush en Subidvision Max :
Le rendu semble loin d'être sa spécialité, impossible de mettre un matériaux différent pour chaque subtool par exemple, ou alors j'ai zappé un truc.
oui t'as zappé un truc car tu as du polypainting dans 3ds max et t'as aussi des matériaux avec plusieurs sous matériaux (séparés sur le model par une couche "mask")
thepseudonyme > fait simplement une reduction de polygones, soit en prennant une petite subdivision dans zbrush/mudbox, l'exporter et faire une "projection mapping" , ou encore refaire ton modèle (retopology) et projection mapping entre les deux resolutions.
s
(fail) sinon zbrush a de tres bons outils pour l'uv, donc la pierre a 1M polys ca pourrait peut-être passer...