Nouvelle modèle en cours.
salut tout le monde! je vais commencer a faire un personnage sur zbrush et j'ai une question a propos du worklow
je veux modéliser un personnage avec une pose particulière a partir d'un modele orthographique que j'aurais sketché sur papier, est ce que le moyen le plus rapide serait de modéliser directement depuis la pose ?
Ou alors modéliser a partir du modele orthographique puis commencer poser le personnage au stade de basse résolution puis ensuite le finir?
Ou alors modéliser totalement le personnage d'abord et une fois tous les détails finis, lui faire une pose puis fixer les détails ?
Le 08 septembre 2016 à 05:58:32 Maloccocyx a écrit :
salut tout le monde! je vais commencer a faire un personnage sur zbrush et j'ai une question a propos du worklowje veux modéliser un personnage avec une pose particulière a partir d'un modele orthographique que j'aurais sketché sur papier, est ce que le moyen le plus rapide serait de modéliser directement depuis la pose ?
Ou alors modéliser a partir du modele orthographique puis commencer poser le personnage au stade de basse résolution puis ensuite le finir?
Ou alors modéliser totalement le personnage d'abord et une fois tous les détails finis, lui faire une pose puis fixer les détails ?
normalement tu vas modeliser le personnage en Hi-poly sur ZBrush ansuite tu vas faire la retopologie sur une logicielle de modé classique et baker les texture (normal map, albedo,roughness...) pour conserver les detail de ton hi-poly
Les deux modèle doit avoir la même posture , je te conseil d'utilise la T-pose , tu pourra changer plus facilement la posture du personnage
Le 08 septembre 2016 à 06:09:13 FrenchDeath a écrit :
Le 08 septembre 2016 à 05:58:32 Maloccocyx a écrit :
salut tout le monde! je vais commencer a faire un personnage sur zbrush et j'ai une question a propos du worklowje veux modéliser un personnage avec une pose particulière a partir d'un modele orthographique que j'aurais sketché sur papier, est ce que le moyen le plus rapide serait de modéliser directement depuis la pose ?
Ou alors modéliser totalement le personnage d'abord et une fois tous les détails finis, lui faire une pose puis fixer les détails ?normalement tu vas modeliser le personnage en Hi-poly sur ZBrush ansuite tu vas faire la retopologie sur une logicielle de modé classique et baker les texture (normal map, albedo,roughness...) pour conserver les detail de ton hi-poly
Les deux modèle doit avoir la même posture , je te conseil d'utilise la T-pose , tu pourra changer plus facilement la posture du personnage
d'accord mais du coup quand est ce que je commence a poser le personnage ? je pensais que je commencerai a modéliser en T-pose d'abord
puis quand j'aurais finis les formes en general, je commencerai a poser le personnage et après je ferai les details
ou alors je finis tout et je le pose seulement a la fin
j'ai pas l'intention de l'animer
modélise la pose en T, puis t'utilises transpose pour mettre ta pose, et après tu détailles le reste.
Je rajoute mon dernier p'tit projet maison. Je crois que vous reconnaîtrez aisément. :D
Bonjour,
Vu que je ne suis pas sur le pc, je vous donne mon site en ligne, puis cliquez dabs la section 3d:
Http://arnault-creation.fr
Merci
Nouveau modèle en cours.
sympa, pas mon style mais pas mal
Le 13 septembre 2016 à 13:59:43 moulou a écrit :
Je rajoute mon dernier p'tit projet maison. Je crois que vous reconnaîtrez aisément. :D
Super mortel Ahah !!! Vraiment cool comme projet bravo cest rare de voir de vrais images ici!
Ça mériterai d'être poussé un peu plus techniquement et artistiquement. Cest vraiment chouette.
Ma toute première sculpture 3D (en cours) sur blender uniquement à la souris et avec les brush de base
salut, j'ai commencé a construire mon personnage avec des Zsphere et satisfait j'en ai fait un adaptive skin et j'ai commencé a travailler dessus, maintenant niveau de division 6
Seulement voila j'ai oublié (ou plutôt eu la flemme) de faire les doigts de pieds et j'aimerais bien les faire finalement
J'ai baclé l'anatomie car au depart j'allais mettre des chaussures
Je suis conscient qu'a ce stage le mieux serait de travailler avec dynamesh pour ajouter de la géométrie mais par experience je hais dynamesh je sais qu'il est des fois essentiel mais je veux savoir si il y a pas une autre façon
C'est pas possible de retourner sur la version avec les ZSPHERE, rajouter facilement les doigts de pied, et transférer ca sur le modele actuel sans affecter le reste du corps ?
C'est aussi parce que je veux conserver mon subdivision history
T'es toujours en dynamesh ? Essaye de faire les doigts avec l'outil inflation peut être.
Non pas encore fait dynamesh, j'ai toujours l'historique des divisions
Le dynamesh se fait avant de faire des subdivisions.
Tu dis que tu as utilisé les zspheres (ce qui je trouve se fait de plus en plus rarement)
Une fois que tu as fait ton adaptive skin, fait un dynamesh et retravaille par la suite tes formes et proportions. Considère le dynamesh comme le croquis pour un dessin. Une fois que tu estimes avoir des bonne proportions, tu peux (au choix) effectuer un zremesh ou un retopo manuelle pour obtenir ton low poly.
Par la suite n'augmente pas comme un barbare ton niveau de subdivision. Tu dois le faire vraiment progressivement. La plupart des gens se mette directement a 3 millions de poly pour partir directement dans le détail mais ça ne marche pas comme ça.
(Attention j'ai un écran calibrer, vous aurez surement une différence de couleur chez vous !)
Bonjour,
voila mon dernier projet en cours : La Renault Twingo 2
Après un peu près 12 heures de travail, il ne me reste plus que quelques détails à fignoler comme :
- Optimisation du maillage et calages de divers éléments
- Les jantes et pneus
- Vitre et pare brise
- Le logo
- Le pot d’échappement et la texture
Mes autres créations :
Je continue avec ce modèle 3D.
Encore largement de quoi faire après, améliorer certaines parties du corps, rajouter des fringues, améliorer la cape, et probablement refaire la couronne sur 3ds max, faire la base et combiner les éléments sur Zbrush c'était pas une bonne idée.
Le 18 septembre 2016 à 11:59:23 Nomad-117 a écrit :
Le dynamesh se fait avant de faire des subdivisions.
Tu dis que tu as utilisé les zspheres (ce qui je trouve se fait de plus en plus rarement)
Une fois que tu as fait ton adaptive skin, fait un dynamesh et retravaille par la suite tes formes et proportions. Considère le dynamesh comme le croquis pour un dessin. Une fois que tu estimes avoir des bonne proportions, tu peux (au choix) effectuer un zremesh ou un retopo manuelle pour obtenir ton low poly.Par la suite n'augmente pas comme un barbare ton niveau de subdivision. Tu dois le faire vraiment progressivement. La plupart des gens se mette directement a 3 millions de poly pour partir directement dans le détail mais ça ne marche pas comme ça.
mmh je ne sais pas, comme je l'ai dit je suis en train de suivre un tutoriel sur digital tutors, ces tutos sont la plupart realises par des designers qualifiés dans l'industrie. Celui ci en outre a preferé garder son historique de subdivision et n'utilise pas dynamesh qu'avant d'avoir tout fini. Je trouve que constuire avec les zsphere est une facon super efficace et rapide qu'avec la methode classique.
Apres, ca depend des personnes et leur facon de faire j'imagine
Mais c'est pas pour ca que j'ai posté ici
Enfin je viens de voir que t'as un joli portfolio et t'as l'air d'etre assez experiencé sur zbrush. Tu n'as pas une page avec des tutos ? Une fanpage ?
Des fois j'ai des questions tres connes
Salut tout le monde, retour apres quelques vacances, j'ai un peu reactualisé ma sculpture platre parodie de la planete des singes en ajoutant quelques details, je sais pas trop si l'eclairage est bon, si c'est trop lumineux ou pas assez,j'attend vos avis
Maloccocyx ---> Tu me dis qu'il prefère garder son historique de subdivision et qu'il n'uitlise pas le dynamesh avant d'avoir finis mais dans ces cas la, tes niveaux de subdivision ne te serve a rien vu que le dynamesh te supprime tous les niveaux. Tu vois ou je veux en venir ?
Le dynamesh c'est vraiment utile au début de ta création pour y mettre les proportions voulu avec une très grande facilité car l'outil est vraiment puissant. Ce n'est q'une fois que ton dynamesh est terminé que tu commences ta retopo pour ensuite passer à différent lvl de subdivision. Utiliser le dynamesh en dernier ne sert a rien, c'est un outil de démarrage et de construction.