Le 26 mars 2021 à 18:48:45 -dEFacyDe- a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:25:05 BradleyWiggins a écrit :
Indispensable la sacoche de selle, déjà pour pas avoir tout le matos qui tire ton maillot vers le bas et qui se trimballe de gauche à droite en danseuse mais surtout pour les paranos comme moi qui prennent 2 chambres à air, un mini dérive chaine et tout l'atelier sur le véloPareil j'ai de quoi demonter le vélo et le remonter presque Les 2 chambres à air c'est un peu overkill par contre surtout que ça prend pas mal de place.
Y'a moyen d'en fixer une au cadre avec des elastiques ça prend moins de place
Ca va une dans la poche et l'autre dans la sacoche ça passe, je suis pas serein si je crève à 80 bornes de chez moi et que j'ai plus rien derrière ça m'est deja arrivé plusieurs fois la double crevaison soit par malchance soit parce que j'ai pas bien inspecté le pneu
Le 26 mars 2021 à 19:54:07 sBIDErman a écrit :
Pompe fixée sur le cadre tout en discrétion à côté du pédalier
Et tu oses faire une réflexion sur une sacoche de selle
Cannondale Scalpel Carbon 3 (2021)
Le 27 mars 2021 à 23:26:04 PAUL--55000 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 23:26:04 PAUL--55000 a écrit :
violent
la fourche inversé
ROCKRIDER XC 900s Carbon 2020
Amélioration :
.tige de scelle télescopique RS Reverb
.guidon Renthal Fatbar Carbon
.pedal One Up Composit
.garde boue RRP Proguard
Le 26 mars 2021 à 21:47:45 drfe19 a écrit :
Pompe fixée sur le cadre tout en discrétion à côté du pédalierEt tu oses faire une réflexion sur une sacoche de selle
Perso j'ai cette mini pompe, tu la remarque même pas tellement elle est sobre en carbone et petite :
https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79295-topeak_mini_pompe_micro_rocket_carbon
Le 28 mars 2021 à 10:59:43 POGACARED a écrit :
Le 26 mars 2021 à 21:47:45 drfe19 a écrit :
Pompe fixée sur le cadre tout en discrétion à côté du pédalierEt tu oses faire une réflexion sur une sacoche de selle
Perso j'ai cette mini pompe, tu la remarque même pas tellement elle est sobre en carbone et petite :
https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79295-topeak_mini_pompe_micro_rocket_carbon
J'en ai une aussi petite pour que ça prenne le moins de place possible mais je le taquinais avant tout, si je pouvais la mettre sur le cadre je le ferai aussi mais j'ai pas la possibilité. La sacoche et la pompe c'est en tout cas les indispensables pour faire des belles balades
Le 28 mars 2021 à 10:29:18 SportifDiesel a écrit :
ROCKRIDER XC 900s Carbon 2020Amélioration :
.tige de scelle télescopique RS Reverb
.guidon Renthal Fatbar Carbon
.pedal One Up Composit
.garde boue RRP Proguard
Sympathique machine, pas forcément celle qui fait rêver mais ça doit être efficace !
Une photo de mes vacances actuelles à St Raphaël
Le 05 mai 2021 à 18:19:53 :
Le 05 mai 2021 à 18:19:53 :
Juste magnifique ton Trek
Canyon Endurace CF SL 8.0
J'ai changé les roues avec des FFWD F3C et par un pédalier Rotor 2in Power.
Le 08 juin 2021 à 20:56:35 :
Canyon Endurace CF SL 8.0J'ai changé les roues avec des FFWD F3C et par un pédalier Rotor 2in Power.
Disqueuses
Ça fait depuis un moment que je n'ai pas posté de photos
Le wilier évolue un peu.
Passage sur tige de selle et cintre deda zéro 100
Il a eu fût un temps des Vittoria corsa graphene. Mais grosse entaille, j'ai du les enlever.
Semaine dernière encore, il était équipé de veloflex corsa evo.
Tout simplement les meilleurs pneus que j'ai pu avoir.
Confort, qualité de roulage, poids, un touché de 'à route vraiment parfait. Vraiment top comme pneu.
Malheureusement déchiré suite à un objet tranchant en plein virage rapide... Impossible à éviter. Je penses que n'importe quel pneus aurait fini à la benne...
J' ai donc mi des schwalbe one que j'avais en rab.
Disons que la sensation est totalement différente...
Pas la même conception. Peut être plus résistant, mais côté roulage c'est bien plus ferme à pression équivalente (7,5bar sur les veloflex). Le touché de route vraiment différent..
Le 13 août 2021 à 09:31:59 :
Ça fait depuis un moment que je n'ai pas posté de photosLe wilier évolue un peu.
Passage sur tige de selle et cintre deda zéro 100
Il a eu fût un temps des Vittoria corsa graphene. Mais grosse entaille, j'ai du les enlever.
Semaine dernière encore, il était équipé de veloflex corsa evo.
Tout simplement les meilleurs pneus que j'ai pu avoir.
Confort, qualité de roulage, poids, un touché de 'à route vraiment parfait. Vraiment top comme pneu.
Malheureusement déchiré suite à un objet tranchant en plein virage rapide... Impossible à éviter. Je penses que n'importe quel pneus aurait fini à la benne...
J' ai donc mi des schwalbe one que j'avais en rab.
Disons que la sensation est totalement différente...
Pas la même conception. Peut être plus résistant, mais côté roulage c'est bien plus ferme à pression équivalente (7,5bar sur les veloflex). Le touché de route vraiment différent..
Tu as un avis sur les Veloflex par rapport aux GP5000?
Oh oui, et c'est pas joli joli.
Après j'ai horreur des pneus continental.
Les velox, c'est vraiment la rolls du pneu
On comportement vraiment exceptionnel et un rendement surprenant.
En l'état le seul problème que j'ai avec continental, c'est le confort et le touché de route proche de zéro...
Voici la mes deux vélos :
Mon premier est un vélo de la poste dont le moteur électrique à été changé pour un bafang et la roue arrière est un inter 8. Je l'utilise comme vélo cargo (il support 180 kg). Le second, c'est une cadre de moto b2 transformer en vélo que je suis en train de l’électrifier (pour ceux qui aiment la bricole de vélo je poste souvent des vidéos de l'avancée des travaux).
Notez le vélo