Acheté d'occasion (très peu utilisé par l'ancien proprio, tout est d'origine sauf les roues, Mavic Ksyrium)
Cannondale Synapse Carbon de 2009, équipé en Shimano 105
Premier vélo de route Carbone, et on peut quasiment dire premier vrai vélo de route, vu que mon premier vélo de route s'est fait voler 2 semaines après son achat (il y a 4 ans, paix à son âme ), et les deux autres étaient des vélos à 50€ sur lbc
Très satisfait pour l'instant, j'ai toujours voulu racheter un vrai vélo mais cette année je me suis inscrit à la Marmotte donc c'était le moment d'en prendre un
C'est vrai que l'Ultimate est leur vélo de grimpeur, mais franchement l'Aeroad à 6.8 kg ne doit pas être un gros handicap je pense, on a là un vélo très agile aussi. Quand je vois des vidéos de mecs faire les malins dessus, c'est fascinant.
Par contre effectivement si tu fais que de la grimpette l'Ultimate et ses 5 kg te feront bien plaisir
Le 09 juin 2020 à 19:22:10 Haut_Doubs a écrit :
Le Canyon Aeroad c'est le même registre sans les disques, gros tubes bien rigide, moins vif en côte, confort amoindri...Si il veut se faire plaisir en bosse, il devrait plutôt songer à une géométrie plus traditionnelle, en l'occurrence l'Ultimate chez eux.
Exact c'est bien l'Ultimate qui me fait de l'œil, et le CF SL 8.0 Di2 en l’occurrence
Le 09 juin 2020 à 19:26:23 Kotoobuki66 a écrit :
Acheté d'occasion (très peu utilisé par l'ancien proprio, tout est d'origine sauf les roues, Mavic Ksyrium)
Premier vélo de route Carbone, et on peut quasiment dire premier vrai vélo de route, vu que mon premier vélo de route s'est fait voler 2 semaines après son achat (il y a 4 ans, paix à son âme ), et les deux autres étaient des vélos à 50€ sur lbc
Très satisfait pour l'instant, j'ai toujours voulu racheter un vrai vélo mais cette année je me suis inscrit à la Marmotte donc c'était le moment d'en prendre un
La guidoline blanche
Il a l'air nickel, tu en prend vraiment soin
Le 09 juin 2020 à 19:41:16 Haut_Doubs a écrit :
Très satisfait pour l'instant, j'ai toujours voulu racheter un vrai vélo mais cette année je me suis inscrit à la Marmotte donc c'était le moment d'en prendre unLa guidoline blanche
Il a l'air nickel, tu en prend vraiment soin
Je l'ai seulement depuis 1 mois
Mais oui l'ancien proprio me l'a donné vraiment nickel
Donné carrément ? T'as fait une sacrée affaire là dis
Ton vélo volé t'avait couté cher ?
Le 09 juin 2020 à 20:20:00 DeathAfterlife a écrit :
Donné carrément ? T'as fait une sacrée affaire là disTon vélo volé t'avait couté cher ?
Non c'est une façon de parler 700€ celui là
Le vélo volé 800€ neuf
Synapse c est la gamme endurance/confort de Canonadale ?
J ai eu l occase de rouler sur un Synapse en province (location de vélo) c est un bon vélo meme en shimano 105
Oui c'est ce que j'ai lu en tout cas
Ça correspond à mon objectif d'ailleurs, à savoir la Marmotte, 170 km 5000m D+
Celui là il ne faut pas le poser pour aller aux toilettes du mcdonald
Le 10 juin 2020 à 12:00:00 -Therrannor- a écrit :
Mon biclou après la tempête de ce matin
Acheté d'occaz à un client de mon marchand de vélo qui le vendait, groupe chaîne viennent d'être changés, j'ai l'impression qu'il a été bien entretenu, en tout cas il roule bien et est léger
J'ai fait un topic sur mon premier "gros" projet avec ce vélo si ça vous intéresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63381871-1-0-1-0-projet-la-route-des-grandes-alpes-a-velo.htm
Le 10 juin 2020 à 12:00:00 -Therrannor- a écrit :
Par contre tu peux faire le drive avec
Ça y est, Trek Emonda SLR (modèle 2018 avec 5000km de mon vélociste) en Di2 à 6,9kg avec roues alu DT Swiss ! Je poste une photo demain après la sortie pour vous le présenter, je viens de finir de le préparer mais ceux qui sont dans le groupe sur snap l'ont déjà vu
J'ai deux semaines pour l'essayer, faire du plat et des bosses, pour mon verdict final si je le prends et vends mon Madone. Il est à 2000€ et j'espère vendre mon Madone autour de 5000€
Quoi? Tu comptes vendre ton Madone?
Le 16 juin 2020 à 23:09:24 drfe19 a écrit :
Ça y est, Trek Emonda SLR (modèle 2018 avec 5000km de mon vélociste) en Di2 à 6,9kg avec roues alu DT Swiss ! Je poste une photo demain après la sortie pour vous le présenter, je viens de finir de le préparer mais ceux qui sont dans le groupe sur snap l'ont déjà vuJ'ai deux semaines pour l'essayer, faire du plat et des bosses, pour mon verdict final si je le prends et vends mon Madone. Il est à 2000€ et j'espère vendre mon Madone autour de 5000€
Le nouveau Emonda, millésime 2021 sera uniquement à disques
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3093/trek-presente-son-emonda-2021-toujours-leger-mais-plus-aerodynamique
Pour un même prix de 2.5k on se retrouves avec un vélo de +9kg (voir tout en bas)
Oui enfin le mien est à ce prix-là car il est d'occasion, mais neuf, il vaut 10K
Que des versions à disques, ça m'étonne pas du poids
6,9 kg
Le 19 juin 2020 à 08:38:25 drfe19 a écrit :
6,9 kg
woow cette couleur ! Vraiment superbe vélo .