Le 28 septembre 2020 à 22:47:29 LeonDeParis a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 22:00:19 Beleduks_bis a écrit :
Mon petit dernier, Cipollini Bond2, cadre fabriqué en Italie. Équipé shimano Ultegra mécanique, roues Bora One 50, une bête !Sympa, surtout les roues
D'ailleurs t'as un retour?
Ouais. Alors, dans la gamme Cipollini, le Bond est le vélo typé « confort ».
Après une dizaine de sortie, je peux dire que le vélo est super réactif, le confort est relatif, le cadre filtre certes un peu mais ça reste quand même un vélo très typé course. C’est un vélo qui aime encaisser, j’ai beau appuyer sur les pédales, je sens que jamais le cadre ne va se plier, il ne demande qu’à continuer à appuyer et transmettre la puissance. La direction est précise, nerveuse.
Les roues malgré leur profil de 50mm sont plutôt faciles à emmener, même en bosse. Les pneus de 25mm apportent un peu de confort en plus, le profil haut est clairement moins confortable qu’une jante de montagne. Le freinage de ces roues carbone Campagnolo est top, aussi bon que de l’alu grâce à la bande de freinage spécialement étudiée.
Petit montage perso du début de mois
Il vient en remplacement du f12 , regrette pas le change
Bonjour,
Etant débutant/amateur depuis quelques mois, voila mon vélo, un lapierre sensium 300 disc.
Il est certes pas le mieux équipé (tiagra) mais les tiagra 2020 sont intéressant en débutant. Lapierre ne sont pas les plus intéressant en terme de rapport/qualité prix mais moi je l'adore mon vélo, il est de géométrie courte, nerveux, je compte le gardé longtemps etant donné que j'adore Lapierre, sans parlé de ses couleurs
Modèle Ruby de Specialized, full carbone !
Le 04 octobre 2020 à 19:00:03 Alice03 a écrit :
Modèle Ruby de Specialized, full carbone !
Sympa la montée en gamme !
Vous avez de beaux vélos les Kheys même si personnellement je trouve qu'ils manquent de couleur vives mais c'est à la mode en ce moment.
Le 28 septembre 2020 à 22:00:19 Beleduks_bis a écrit :
Mon petit dernier, Cipollini Bond2, cadre fabriqué en Italie. Équipé shimano Ultegra mécanique, roues Bora One 50, une bête !
J'aime bien son style vintage (transmission mécanique + patins)
Le 09 septembre 2020 à 19:52:45 Miiesvilar a écrit :
Le bousin est généralement plus léger et un peu plus abouti avec le temps
Le nombre de km c'est surtout une question de motivation
Après, niveau occasion, pour un vélo comme tu as, généralement je dirais que ça tourne aux alentours de 1000-1200€ donc le prix d'achat est pas catastrophique mais je le qualifierais pas de bonne affaire non plus
Plus léger j'ai pas l'impression, j'ai fait une pause de 10 ans et la ce que je constate avec surprise c'est que pour le même prix t'as absolument pas un vélo plus léger qu'à l'époque (chez Canyon en tout cas)
Mon VTT Cannondale Scalpel Carbon 3 2021
Yo, flemme de faire une photo pour le moment peut-être aujourd'hui ou demain, -> tout 105, composant ritchey, selle italia x3, roues Fulcrum Racing 500 HG, il ne rend pas super bien avec ce visuel mais je peux vous dire qu'en vrai la couleur est incroyable
Triban Rc520 Gravel
2 mois à rafraîchir chaque jour la page Web de decat pour le chopper
Pas déçu franchement pour les sorties du week-end
Le 08 mars 2021 à 08:54:11 dridri600 a écrit :
Le 07 mars 2021 à 09:41:06 Risk2a a écrit :
Yo, flemme de faire une photo pour le moment peut-être aujourd'hui ou demain, -> tout 105, composant ritchey, selle italia x3, roues Fulcrum Racing 500 HG, il ne rend pas super bien avec ce visuel mais je peux vous dire qu'en vrai la couleur est incroyablephoto ou fake, c'est quoi cette couleur c'est pas possible
c'est assorti à ta signature de forum
Bah dis-donc c'est pas gentil ça
Sinon oui la couleur est incroyable mais j'avoue avoir la flemme de m'arrêter sur le bord de la route pour faire une "jolie photo"
Yo, flemme de faire une photo pour le moment peut-être aujourd'hui ou demain, -> tout 105, composant ritchey, selle italia x3, roues Fulcrum Racing 500 HG, il ne rend pas super bien avec ce visuel mais je peux vous dire qu'en vrai la couleur est incroyablephoto ou fake, c'est quoi cette couleur c'est pas possible
c'est assorti à ta signature de forum
C'est quoi cette aine ... Je préfère largement une couleur de ce style que un full black comme il on voit tellement en ce moment. C'est d'un triste la mode actuel j'aime pas dutout.
Le 08 mars 2021 à 09:45:03 Khuota a écrit :
c'est assorti à ta signature de forumC'est quoi cette aine ... Je préfère largement une couleur de ce style que un full black comme il on voit tellement en ce moment. C'est d'un triste la mode actuel j'aime pas dutout.
Tu as tout dit ! les couleurs monotones bon... stop. Un peu de "flashy" ça ne fait pas de mal et en vrai ce n'est pas la même chose que sur ce visuel
Sauf que tu te lasses bien plus rapidement d'un vélo de couleur flashy, et ça serait un peu bête d'être lasser de son vélo après quelques mois
Le 08 mars 2021 à 09:53:12 Risk2a a écrit :
c'est assorti à ta signature de forumC'est quoi cette aine ... Je préfère largement une couleur de ce style que un full black comme il on voit tellement en ce moment. C'est d'un triste la mode actuel j'aime pas dutout.
Tu as tout dit ! les couleurs monotones bon... stop. Un peu de "flashy" ça ne fait pas de mal et en vrai ce n'est pas la même chose que sur ce visuel
Et ça donne quoi au niveau du vélo, c'est cool à piloter ? D'ailleurs c'est quel modèle que tu as pris ?
Je suis intéressé de voir ce que fais Origin, j'ai moi-même failli craquer pour un de leur vélo.
Le 08 mars 2021 à 19:04:55 jakcorbak a écrit :
Et ça donne quoi au niveau du vélo, c'est cool à piloter ? D'ailleurs c'est quel modèle que tu as pris ?
Je suis intéressé de voir ce que fais Origin, j'ai moi-même failli craquer pour un de leur vélo.
Il est top ! un plaisir de rouler avec ! la gamme alu tuxedo !
Franchement ils sont super cool très pro, ils m'ont super bien reçu quand je suis allé chercher le vélo
Le 08 mars 2021 à 22:13:45 Risk2a a écrit :
Le 08 mars 2021 à 19:04:55 jakcorbak a écrit :
> Le 07 mars 2021 à 09:41:06 Risk2a a écrit :
>Yo, flemme de faire une photo pour le moment peut-être aujourd'hui ou demain, -> tout 105, composant ritchey, selle italia x3, roues Fulcrum Racing 500 HG, il ne rend pas super bien avec ce visuel mais je peux vous dire qu'en vrai la couleur est incroyable
photo ou fake, c'est quoi cette couleur c'est pas possible
Je suis intéressé de voir ce que fais Origin, j'ai moi-même failli craquer pour un de leur vélo.Il est top ! un plaisir de rouler avec ! la gamme alu tuxedo !
Franchement ils sont super cool très pro, ils m'ont super bien reçu quand je suis allé chercher le vélo
Ok c'est encourageant ! Et c'est ton 1er vélo ou tu en as eu d'autres avant ?
Le 08 mars 2021 à 00:51:23 lulastaque a écrit :
Triban Rc520 Gravel
2 mois à rafraîchir chaque jour la page Web de decat pour le chopper
Pas déçu franchement pour les sorties du week-end
Bienvenue chez les triban
[19:04:55] <jakcorbak>
Si je peux contribuer j'ai un origine carbone depuis 1 an environ. C'est vraiment pas mal. Le vélo est relativement confortable et performant. C'est mon 4eme vélo et j'en suis très content.