Le 24 avril 2017 à 16:04:58 BigMuscle a écrit :
Salut, encore moiDites moi, je viens de remarquer que les freins sur les vélos de route étaient verticaux, ça fait vraiment bizarre... ( si vous ne voyez pas ce que je veux dire : https://www.google.fr/search?q=v%C3%A9lo+route&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiNpb2Bob3TAhUMKMAKHX3VBFQQ_AUICSgC&biw=1920&bih=957#imgrc=HoKyS3puVDeDkM: )
C'est pas gênant au début ?
Je trouve les guidons de route très esthétiques, avec les 2 fiches perpendiculaires, mais à quoi ça sert ?
Plusieurs position, Sprint, grimpe, repos, etc....
Pour le freinage deux options :
Ralentir avec les mains sur les cocottes en utilisant les freins
Freiner en prenant le cintre en bas avec les leviers de freins
Le 24 avril 2017 à 17:28:39 BigMuscle a écrit :
Ah d'accord !Et quand on a jamais utilisé un route, c'est pas un peu compliqué ? On s'y fait vite pour le freinage ?
On peut utiliser un route dans la même position qu'un VTT ? (pour que la transition soit plus simple)
Quand la roue est légèrement voilée, ça pose pas de problèmes avec le frein ? (j'ai de très mauvais souvenir sur des anciens VTT avec patins)
Pas de soucis de voile avec mes jantes chinoise pour le moment
Elle sont sacrément rigide et résistent bien a mes 90kg
Sur un VTT, les jantes sont moins rigide afin d'absorber une partie des choc (choc latéral), d'ou le fait qu'elles se voilent rapidement
Pour passer les vitesse, il faut forcement avoir les mains sur les cocottes ou être en position sprint
Bon les gars mon vélotaf est mort
Proche de l'université je redémarre une fois le feu vert, et là j'entend "CRRAACKK CCCRRRAAKKKK" puis je sens la roue arrière qui se détache de l'axe
Au début je croyais que c'était les boulons pour fixer la roue qui s'étaient dévissés, mais en fait c'est le corps de roue libre qui a cassé, je peux toujours avancer en pédalant, mais la roue se balade dans l'axe, et on voit des billes de la roue libre à l'intérieur
Du coup j'ai accroché le vélo à un arbre juste à côté du lieu du crime et j'ai due marcher rapidement pour arriver à l'heure à l'examen ; puis une fois que j'ai voulu rentrer j'ai fait les 8km au ralenti à 13km/h un truc dans le genre avec la roue arrière qui se balade comme si elle était voilée à fond + au bout d'un moment un bruit dans l'axe de la roue, on avait l'impression que j'avais un vieux moteur grippé dans le vélo quand je pédalais en plus le cadre se tort dans tous les sens à cause de la roue qui se balade
Vers la fin du trajet il y avait un bruit très aiguë à un endroit précis à chaque tour de pédalier + une fois que j’arrêtais de pédaler ça faisait le bruit en beaucoup plus fort et en continu !
Les gens qui me regarde comme ça avec mon engin de mort
Et après proche de chez moi ça devenais difficile de rouler, comme si la roue libre se grippait ou je ne sais pas quoi, j'ai complètement cassé le bordel en roulant 1h comme ça
Vous avez vu Yoann Offredo qui s'est fait agresser au cours de sa sortie hier ?
C'est honteux
Oui, c'est malheureux.
Dans tous les cas c'est honteux oui, mais on ne connait pas les circonstances et ça Offredo ne les as pas expliquées sur sa page. Ce qui nous aurait permis de comprendre réellement ce qui s'est passé
Je viens de voir ça (grâce à toi).
Même si on a pas le contexte, je vois quand même peu de raison valable de faire ça, à n'importe qui.
Certains d'entre vous ont testé / se servent de l'électro stimulation ?
Mon père a un appareil, je test en ce moment même pour la 1ère fois (quand j'avais eu mon entorse, le kiné m'en faisait faire un peu, mais c'était pour réduire l'inflammation, pas dans une optique de récupération / progression)
Le 25 avril 2017 à 11:14:27 Esteban_Chaves a écrit :
Dans tous les cas c'est honteux oui, mais on ne connait pas les circonstances et ça Offredo ne les as pas expliquées sur sa page. Ce qui nous aurait permis de comprendre réellement ce qui s'est passé
Les circonstances : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/yoann-offredo-agresse--39312
Il y a un gars qui roule souvent avec lui sur velo101.
Pour détendre l'atmosphère:
https://youtu.be/atVf2xDm8Js
Le 25 avril 2017 à 12:10:15 -Therrannor- a écrit :
Les circonstances : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/yoann-offredo-agresse--39312
Il y a un gars qui roule souvent avec lui sur velo101.
Il y avait aussi Guillaume de velochannel.com avec eux mais il n'a rien eu d'après ses messages sur strava
Le 25 avril 2017 à 12:30:35 red_hook a écrit :
Pour détendre l'atmosphère:https://youtu.be/atVf2xDm8Js
Ca me fait penser à ça
C'est drole dans la moitié des topics de la premiere page, l'auteur a son pseudo supprimé
Le 25 avril 2017 à 17:56:28 Candir66 a écrit :
C'est drole dans la moitié des topics de la premiere page, l'auteur a son pseudo supprimé
effectivement, ils devaient être des sacré con pour se faire bannir
Ouais, y a des bons gros fdp sur ce forum
Le 26 avril 2017 à 20:06:02 Candir66 a écrit :
Ouais, y a des bons gros fdp sur ce forum
oui toi batard
On sait meme pas ce que c'est ton graphique de fdp
Le 26 avril 2017 à 20:21:59 bacon_LIve a écrit :
On sait meme pas ce que c'est ton graphique de fdp
Pib/hab en turquie depuis 2002 (premiere election gagnée par erdogan)