Et alors ? Franchement si tu soutiens Erdogan mais va te pendre
Le meilleur premier ministre et president qu'ait connu la republique turque, bien sûr que je le soutiens
En fait, c'est le seul mec qui est arrivé à la tete de la turquie pleinement démocratiquement et qui y est resté si tu regardes bien l'histoire turque
Mais mec, c'est un dictateur.
Peut-être, la Turquie est loin d'être au niveau de l'europe niveau libertés (de la presse notamment), néanmoins, la turquie n'a jamais été aussi démocratique, dans le sens où : c'est le peuple qui a élu erdogan, c'est le peuple qui a soutenu ses décisions, puis l'a réélu à plusieurs reprises (à 52% aux presidentielles de 2014) ; les libertés fondamentales n'ont jamais autant été garanties que sous erdogan ; et c'est grace à erdogan que le coup d'état a echoué et que le chaos politique du 20 ème siècle dont la turquie est sortie grace à lui n'est pas revenu
Depuis la création de la republique turque suite au coup d'état d'ataturk, jamais une éléction n'avait apporté de la stabilité politique, toujours le chaos, et finalement, coup d'état militaire et retour au pouvoir du parti kémaliste, et ceci à plusieurs reprises ; ce parti qui n'apportait rien au peuple turc : la turquie était habitée par un immense systeme de corruption et de detournement de fond, des milliards detournés par les membres du parti kemaliste
Mais tout ça on n'en parlait jamais en occident, la raison est simple : la turquie obeissait au doigt et à l'oeil des states, et ça arrangeait l'europe ... Maintenant, la turquie a un homme fort et qui represente vraiment la volonté du peuple turc, forcémment ça derange
Il truque les élections et il enferme les opposants, osef de sa pseudo légitimité démocratique.
C'est comme dire "oh regardez Hitler est un démocrate il a été élu " oui sauf que dans les faits : non.
Et laisse moi rire sur les libertés fondamentales... Quand t'es torturé ou bombardé comme de la viande tu n'as aucune liberté
Il n'y a meme pas débat
Il n'enferme pas les opposants, sauf si par opposant tu parles des participants au coup d'état ; là oui ils sont enfermés, à juste titre, ce sont eux les ennemis de la démocratie
Et bien sûr que non il ne truque pas les éléctions, c'est juste la réalité politique, il suffit d'aller en turquie pour savoir que la moitié de la population soutient erdogan à 100%
Sans un tel soutien, il n'aurait tenu en vie que 3h la nuit du 16 juillet
Et ce n'est pas un soutien aveugle, les bienfaits de la politique d'erdogan et de son parti sont réélement visibles, mais pour ça encore une fois, il faut aller en turquie
Ensuite tu fais allusion à la guerre avec le PKK, mais ce n'est pas lui qui l'a commencée, et ce n'est pas lui qui décide de son arrêt ... tout ce qu'il fait c'est tenter de garantir la securité dans la zone ; la securité pour les turcs ET les kurdes (eh oui, les premieres personnes qui souffrent de ce conflit et des exactions du PKK ce sont les kurdes de cette zone )
D'ailleurs, en parlant d'éléctions truquées, il va probablement proposer un referendum sur le retablissement de la peine de mort ; j'irai voter, je voterai non, et à mon avis le non l'emportera, et erdogan dira juste "okay, je ne le fais pas si ce n'est pas la volonté du peuple" ; et là, il n'y aura plus de débats sur le truquage de l'election :oj:
N'empeche je suis un bon gros fdp, tu as balancé le troll le plus obvious du monde, et moi comme un con j'ai feed
Ça m'avait manqué
N'empeche que croire qu'Erdogan est un grand démocrate = caca naiveté toussa toussa
Démocrate au sens turc c'est sûr
C'est un concept nouveau là-bas, il faut qu'ils apprennent encore
https://www.youtube.com/watch?v=deXxnNQ27cA La descente c'est beaucoup plus agréable que la montée surtout avec un vélo de 15kg
Fin du boulot le 5.
Retour au chômage
Le 28 avril 2017 à 06:17:51 kustoms a écrit :
Fin du boulot le 5.
Retour au chômage
T'auras plus de temps a rouler et chercher un nouveau taff
Ca te tente pas de bosser chez un vélociste ?
Le 28 avril 2017 à 16:46:03 BigMuscle a écrit :
Therrannor, tu utilises quoi comme outil pour afficher un "tableau de bord" sur tes vidéos ?
J'utilise le logiciel "Dashware".
Le 28 avril 2017 à 06:38:51 red_hook a écrit :
Fin du boulot le 5.
Retour au chômageT'auras plus de temps a rouler et chercher un nouveau taff
Ca te tente pas de bosser chez un vélociste ?
Justement, j'aimerais bien, j'ai des compétences, je sais déjà faire le gros du taff (seul les entretiens de suspensions ou j'ai du mal ), mais j'ai aucun diplôme pouvant qualifier mes compétences et personne recrute
Va voir à D4
Le 28 avril 2017 à 19:25:27 Esteban_Chaves a écrit :
Va voir à D4
Va voir à D4
Celui qui est le plus proche de chez moi ne recrute pas ou ne me veux pas
En même temps vu les scandales que j'avais fait chez eux ...
Ce forum est aussi actif que Froome en tete du peloton
Fin du boulot le 5.
Retour au chômage
courage Kustoms, tu travailles dans quel secteur ? qualification ? si c'est pas indiscret
Le 28 avril 2017 à 19:27:56 kustoms a écrit :
Va voir à D4Le 28 avril 2017 à 19:25:27 Esteban_Chaves a écrit :
Va voir à D4Celui qui est le plus proche de chez moi ne recrute pas ou ne me veux pas
En même temps vu les scandales que j'avais fait chez eux ...
Compétence en quoi ?