1 par semaine tu vas au boulot en courant plutôt qu'en vélo
sinon j'ai vraiment des connaissances assez limités
la tu as forcement un corps bien entraîné
mais je pense que ton corps doit s'habituer à courir longtemps, vu que la cap n'est pas un sport porté, même si ton coeur sera facile, tes jambes auront du mal je pense
essaie de courir 15km, ou un semi même, un jour où tu as du temps, et tu verras bien comment ton corps réagit
chiegle
MP
CiterBlacklisterAlerte30 avril 2017 à 18:47:50
Le 30 avril 2017 à 18:08:10 Esteban_Chaves a écrit :
Crois-moi que je préférerai bosser, toucher un salaire chaque mois comme c'était le cas avant
Là ça fait 4 mois que j'ai rien touché parce qu'on me redemande toujours un papier (que j'ai parfois donné plusieurs) mais maintenant que j'ai engagé mon dossier chômage autant aller au bout tu crois pas ? Plutôt que reprendre le taff là maintenant et finalement avoir perdu 4 mois sans revenus
D'autant que je suis allé voir mon ancien patron la semaine passée et il a appuyé mon dossier pour que ça se fasse plus rapidement
j'ai peut être pas tout compris, mais la que tu aille bosser ou pas, tu auras "perdu" 4 mois non ?
Non car le dossier chômage va enfin être ok dans les jours à venir, donc je vais enfin toucher les indemnités que j'ai pas toucher depuis 4 mois. Si je reprends avant, je toucherai rien donc 4 mois à attendre pour rien et encore 1 mois à attendre la première paye si jamais je reprendrai là
Quand tu vois que lorsque tu touches le chomage tu touches autant voire plus qu'en allant bosser (entre l'essence , la nourriture sur place ou autre conneries) , perso faut arrêter la bien-pensance , moi j'irais certainement pas me casser le cul alors que je peux être chez moi au calme.
Le mec qui me dit qu'il préfère aller bosser à la caisse du supermarché ou a mcdo parce alors qu'il peut toucher le chômage chapeau , encore plus quand on te prend pour un con ou un bouche trou qu'on appelle quand on veut sans être prévenu un minimum à l'avance ...
Le 30 avril 2017 à 20:43:46 BigMuscle a écrit :
Le 30 avril 2017 à 20:38:14 chiegle a écrit :
1 par semaine tu vas au boulot en courant plutôt qu'en vélosinon j'ai vraiment des connaissances assez limités
mais je pense que ton corps doit s'habituer à courir longtemps, vu que la cap n'est pas un sport porté, même si ton coeur sera facile, tes jambes auront du mal je penseessaie de courir 15km, ou un semi même, un jour où tu as du temps, et tu verras bien comment ton corps réagit
Aller au boulot en courant, ça m'a traversé l'esprit, mais y a pas de douche sur place, et j'ai mon repas à prendre + mes affaires pour la boxe ou la salle le soir, donc obligé de prendre un sac à dos, et enfin, si je fais d'un coup 15 bornes le matin, j'ai peur de souffrir le soir avant même de repartir
Sinon, j'ai déjà couru 15 bornes, sans trop de problèmes (voir mon strava, j'ai rendu certains parcours de 15 bornes en public), et effectivement, le lendemain grosses courbatures
En fait, tant que je reste sous les 5 min/km, j'ai aucun problème niveau cardio, même si étrangement, j'ai une FC assez haute, qui varie peu avec l'allure (voir la photo que j'ai posté en début d'aprèm, ou direct sur strava), mais j'ai l'impression qu'elle varie déjà plus que mes sorties de CAP l'an dernier, où elle ne variait pas d'un poil, qu'importe mon allure
au début de mon utilisation de ma ceinture cardiaque, j'avais toujours une sale dérive cardiaque en cap, et avec le temps, ma fc est beaucoup plus constante
Le 30 avril 2017 à 21:08:04 jeaneude75 a écrit :
Quand tu vois que lorsque tu touches le chomage tu touches autant voire plus qu'en allant bosser (entre l'essence , la nourriture sur place ou autre conneries) , perso faut arrêter la bien-pensance , moi j'irais certainement pas me casser le cul alors que je peux être chez moi au calme.Le mec qui me dit qu'il préfère aller bosser à la caisse du supermarché ou a mcdo parce alors qu'il peut toucher le chômage chapeau , encore plus quand on te prend pour un con ou un bouche trou qu'on appelle quand on veut sans être prévenu un minimum à l'avance ...
après tu peux évoluer dans ta boite, tu cotise, ...
Le 30 avril 2017 à 21:08:04 jeaneude75 a écrit :
Quand tu vois que lorsque tu touches le chomage tu touches autant voire plus qu'en allant bosser (entre l'essence , la nourriture sur place ou autre conneries) , perso faut arrêter la bien-pensance , moi j'irais certainement pas me casser le cul alors que je peux être chez moi au calme.Le mec qui me dit qu'il préfère aller bosser à la caisse du supermarché ou a mcdo parce alors qu'il peut toucher le chômage chapeau , encore plus quand on te prend pour un con ou un bouche trou qu'on appelle quand on veut sans être prévenu un minimum à l'avance ...
C'est clair... D'ailleurs ce genre de remarques n'arrivent que de la part d'etudiants qui taffent 1 mois/an en général (no provoc' mais j'pense qu'on peut pas avoir la meme vision qu'avec le type qui taffe toute l'annee )
Et dans son cas et même en général c'est facile de dire que les mecs profitent du système, mais c'est aussi le cas des patrons qui abusent à morts sur les contrats courts/précaires non ? Quand ça vient d'un ptit patron d'une PME je comprends, quand ça vient de Laposte c'est juste abusé ce genre de pratiques
@chiegle
Evoluer dans sa boîte c'est la bonne vieille idée qui existe dans un monde un peu imaginaire, j'pense que c'etait bien le cas pour nos parents et leur génération mais soyons honnête de nos jours c'est archi rare... A part dans les bonnes boîtes familiales ouais mais sinon...
Sinon ouai evidemment pour cotiser et puis même pour les relations sociales tout simplement... Evidemment que c'est mieux de taffer
Mais oui, tout ça c'est à cause du patronnat
Non pas du tout, plutôt à cause de certaines règles trop souples notamment vers les grosses boîtes.
Et patronnat ça veut rien dire vu que le ptit patron trime autant qu'un salarié
Le 30 avril 2017 à 22:26:57 BigMuscle a écrit :
Le 30 avril 2017 à 22:16:17 chiegle a écrit :
Le 30 avril 2017 à 20:43:46 BigMuscle a écrit :
Le 30 avril 2017 à 20:38:14 chiegle a écrit :
1 par semaine tu vas au boulot en courant plutôt qu'en vélosinon j'ai vraiment des connaissances assez limités
mais je pense que ton corps doit s'habituer à courir longtemps, vu que la cap n'est pas un sport porté, même si ton coeur sera facile, tes jambes auront du mal je penseessaie de courir 15km, ou un semi même, un jour où tu as du temps, et tu verras bien comment ton corps réagit
Aller au boulot en courant, ça m'a traversé l'esprit, mais y a pas de douche sur place, et j'ai mon repas à prendre + mes affaires pour la boxe ou la salle le soir, donc obligé de prendre un sac à dos, et enfin, si je fais d'un coup 15 bornes le matin, j'ai peur de souffrir le soir avant même de repartir
Sinon, j'ai déjà couru 15 bornes, sans trop de problèmes (voir mon strava, j'ai rendu certains parcours de 15 bornes en public), et effectivement, le lendemain grosses courbatures
En fait, tant que je reste sous les 5 min/km, j'ai aucun problème niveau cardio, même si étrangement, j'ai une FC assez haute, qui varie peu avec l'allure (voir la photo que j'ai posté en début d'aprèm, ou direct sur strava), mais j'ai l'impression qu'elle varie déjà plus que mes sorties de CAP l'an dernier, où elle ne variait pas d'un poil, qu'importe mon allure
au début de mon utilisation de ma ceinture cardiaque, j'avais toujours une sale dérive cardiaque en cap, et avec le temps, ma fc est beaucoup plus constante
Ah ça me rassure Mais tu t'es pris la tête à essayer de rester en foncier, ou bien t'as continué ta vie tranquille, sans te soucier de ta FC toutes les 2 minutes ?
Quand tu dis beaucoup plus constante, tu veux dire qu'elle redescend plus facilement, dès que l'effort est moins important ? Et qu'elle varie plus facilement en fonction de l'effort ? Parce que c'est ça que j'aimerais arriver à faire
mes dérives cardiaques
et maintenant :
quand j'ai remarqué que j'avais une dérive, je m'échauffais juste un peu au début de mes sorties, avant de partir, pendant 7 ou 10min environ (au début, mes sorties en cap se résumaient à faire mon parcours de 6km ou 10 à fond juste, j'essayais de maintenir une allure qui était haute pour moi durant tout le long)
au final j'ai continué à courir '"au plaisir" et maintenant ça va mieux
Le 30 avril 2017 à 14:51:47 BigMuscle a écrit :
Le 28 avril 2017 à 17:25:15 -Therrannor- a écrit :
Le 28 avril 2017 à 16:46:03 BigMuscle a écrit :
Therrannor, tu utilises quoi comme outil pour afficher un "tableau de bord" sur tes vidéos ?J'utilise le logiciel "Dashware".
Ah d'accord, je connaissais pas du tout Mais ça nécessite un matériel spécial ? (genre, caméra adaptée, ceinture cardio ou montre adaptée, etc... ?) ou n'importe quel matos peut être utilisé ? Et comment sont synchronisé toutes les variables avec la vidéo ? Il faut une appli exprès sur le téléphone ?
Tu peux utiliser n'importe quelle caméra, et n'importe quel compteur gps / montre gps et cardio
Tu peux même avec un smartphone, mais je ne conseil pas car c'est bien moins précis qu'un compteur gps car avec le smartphone la vitesse ne fera qu'augmenter et diminuer tout le temps.
Pour synchroniser tu dois prendre le fichier de la sortie de ton compteur et le mettre dans le logiciel, puis tu synchronises le début de la vidéo avec le début du tracé GPS.
Faut essayer
Le 01 mai 2017 à 13:03:51 bacon_LIve a écrit :
Le 30 avril 2017 à 23:00:11 Candir66 a écrit :
Mais oui, tout ça c'est à cause du patronnat
Regardeeez c'temployé obligé de quémandeeer devant le grand capitaaaaal
https://www.dealabs.com/codes-promo/--10-probikeshop/355443
10% de réduction sur tout le site @ Probikeshop
Tiens tu me fais penser qu'il pourrait peut-être être utile de faire un topic unique pour regrouper toutes les offres comme ça sur les divers site tels que Probikeshop, Alltricks, Wiggle, etc....
Sinon j'ai commandé un truc sur PBS aujourd'hui mais j'avais déjà 10%
Bon taff jusqu'au 20
Ca me fait une paye en plus, mais ça va être tendu, ya un ras le bol de mon taff + le boss qui prend un malin plaisir a me les briser
Le 02 mai 2017 à 20:06:34 kustoms a écrit :
Bon taff jusqu'au 20Ca me fait une paye en plus, mais ça va être tendu, ya un ras le bol de mon taff + le boss qui prend un malin plaisir a me les briser
De quel manière ?
KTM il parle au collègues et à moi comme des chiens, il nous dbonnes des ordres vague et quand on commence, il gueule patce que c'est mal fait,heures supplémentaires non déclaré et non payée etc...
Bref le genre de boss qui se permet tout parce qu'il te paye
En attendant je me penche de plus en plus vers une orientation militaire. Genre marine nationale ou armée de terre (dans des secteurs précis : maintenance des armes/camion ou bien encore piloté dans une unité de cavalerie). Mais ca va me demander un investissement conséquent, il va falloir que j'ameliore encore plus ma condition physique
L'armée de terre ça va au niveau des tests physiques, surtout si tu dans la maintenance ou autre secteur où tu n'es pas sur le terrain
C'est vrai que vu que tu aimes la mécanique ça peut être une bonne idée
Pour le physique, sur le bas ca va. Mais sur le haut, c'est carrément à la ramasse. Le velo ne fait malheureusement pas travailler le haut du corps (du moins pas de manière aussi intensive que le bas).
Et puis j'ai des problèmes aux épaules (qui se soignent heureusement).
Hier encore mon médecin me demandait de passer des radio sur les deux épaules à la recherche de sub luxation (comme noté sur l'ordonnance)