CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !

DébutPage précedente
«1  ... 410411412413414415416417418419420  ... 482»
Page suivanteFin
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
05 avril 2017 à 21:56:40

Ca fonctionne d'inverser la tige de selle sur celle-là ?

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 02:18:48

Nope :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:09:03

Le 05 avril 2017 à 10:29:39 chiegle a écrit :
bacon (ou lagspritz aussi je crois) tu t'y connais en course à pieds non ? (d'ailleurs, ou est ta sortie d'hier ? )

j'essaye d'avoir une foulée médio pieds (je suis peut être trop sur l'avant), et j'ai mal aux mollets, des courbatures classiques qui partent au bout de 2 jours.
Je voulais savoir si c'était dangereux de courir trop avec ces courbatures ou pas, faire 2 séances de suite ça ne me pose pas de problème, mais enchaîner 3 jours, ça peut être un risque de claquage ou d'une blessure de ce type ?
ou je vais juste avoir de grosses courbatures qui vont passer après ?

C'est difficile d'estimer ce genre de chose mais oui tu peux courir à condition de rester sur des allures basses.
Faire du fractionné avec des courbatures ça demande une bonne connaissance de son corps en CAP.
Au vu de ce que tu dis , je pense que tu peux courir le lendemain mais pas 3j d'affilés :ok:
Après pour la foulée fais attention à ne pas trop te forcer à être sur l'avant ! (même si c'est du passé j'en connais un rayon sur la tendinite d'achille :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:10:45

Le 05 avril 2017 à 06:13:22 kustoms a écrit :
En regardant sur le net j'ai trouver ca :

:d) Pour l'avance de selle,il fautre que le genoux soit au niveau de l'axe de la pédale lorsque le pédalier est à l'horizontale.

Déjà pour ce cas, c'est pas bon :noel:. Il manque plus ou moins 1cm (selle avancée au max). Donc une potence droite sans décalage sera forcément utile sur tout les points :(

:d) pour la potence, j'ai trouver un peu de tout.

Certains site parle d'angle droit formé par le buste et les bras (une potence plus courte réduit l'angle et inversement pour plus longue)

D'autres parles de la vision de l'axe de roue avant (lorsqu'on est assis sur le vélo mains sur les cocottes. Si l'axe est visible plus bas que le cintre, le potence est trop longue. Si l'axe est visible au dessus du cintre, elle est trop courte. A vu d'oeil si on suit cette idée, la potence est trop longue de +/- 20mm :(. L'idéal selon cette théorie c'est d'avoir l'axe non visible, caché par le cintre.

Je vais au club cet après-midi, j'en discuterait avec d'autres gars. Mais c'est à creuser :oui:

Pour la potence c'est surtout à la sensation , essayes plusieurs sorties avec ta position pour t'habituer : si au bout de 3-4 sorties tu te sens toujours trop loin réduis-là.
Mais avant ça tu dois trouver le bon recul de selle :ok:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:33:38

Le 06 avril 2017 à 21:10:45 lagzspritz a écrit :

Le 05 avril 2017 à 06:13:22 kustoms a écrit :
En regardant sur le net j'ai trouver ca :

:d) Pour l'avance de selle,il fautre que le genoux soit au niveau de l'axe de la pédale lorsque le pédalier est à l'horizontale.

Déjà pour ce cas, c'est pas bon :noel:. Il manque plus ou moins 1cm (selle avancée au max). Donc une potence droite sans décalage sera forcément utile sur tout les points :(

:d) pour la potence, j'ai trouver un peu de tout.

Certains site parle d'angle droit formé par le buste et les bras (une potence plus courte réduit l'angle et inversement pour plus longue)

D'autres parles de la vision de l'axe de roue avant (lorsqu'on est assis sur le vélo mains sur les cocottes. Si l'axe est visible plus bas que le cintre, le potence est trop longue. Si l'axe est visible au dessus du cintre, elle est trop courte. A vu d'oeil si on suit cette idée, la potence est trop longue de +/- 20mm :(. L'idéal selon cette théorie c'est d'avoir l'axe non visible, caché par le cintre.

Je vais au club cet après-midi, j'en discuterait avec d'autres gars. Mais c'est à creuser :oui:

Pour la potence c'est surtout à la sensation , essayes plusieurs sorties avec ta position pour t'habituer : si au bout de 3-4 sorties tu te sens toujours trop loin réduis-là.
Mais avant ça tu dois trouver le bon recul de selle :ok:

j'ai la selle avancée au max et ça ne suffit pas, j'ai des douleurs au lombaires au bout de quelques minutes (c'est passable sur une dizaine de kilomètres, mais plus non).

La tige est prioritaire :oui:

Sinon, j'ai acheté mes pédales semi auto aujourd'hui. Face plate d'une coté (vélotaff oblige) et auto de l'autre.

Le coté auto utilise des cales SPD shimano comme celle-ci :

http://www.destock-cycle.fr/Files/89440/Img/11/Cales-SHIMANO-SPD-SMSH51x800.jpg

J'ai les chaussures qui vont avec, mais ça fait bizarre, la cale est petite et l'avant du pieds est surélevé par rapport au talon :(

Et puis je marche carrément sur la cale en métal :ouch:

Je viens de m'apercevoir qu'il existait un adaptateur pour facilité la marche, je l'ai commandé, ça arrive.

Bref, j'ai hate d'essayer les pédales auto :noel:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 23:41:41

Le 06 avril 2017 à 21:09:03 lagzspritz a écrit :

Le 05 avril 2017 à 10:29:39 chiegle a écrit :
bacon (ou lagspritz aussi je crois) tu t'y connais en course à pieds non ? (d'ailleurs, ou est ta sortie d'hier ? )

j'essaye d'avoir une foulée médio pieds (je suis peut être trop sur l'avant), et j'ai mal aux mollets, des courbatures classiques qui partent au bout de 2 jours.
Je voulais savoir si c'était dangereux de courir trop avec ces courbatures ou pas, faire 2 séances de suite ça ne me pose pas de problème, mais enchaîner 3 jours, ça peut être un risque de claquage ou d'une blessure de ce type ?
ou je vais juste avoir de grosses courbatures qui vont passer après ?

C'est difficile d'estimer ce genre de chose mais oui tu peux courir à condition de rester sur des allures basses.
Faire du fractionné avec des courbatures ça demande une bonne connaissance de son corps en CAP.
Au vu de ce que tu dis , je pense que tu peux courir le lendemain mais pas 3j d'affilés :ok:
Après pour la foulée fais attention à ne pas trop te forcer à être sur l'avant ! (même si c'est du passé j'en connais un rayon sur la tendinite d'achille :rire: )

au final j'ai couru hier et ajd et ça allait, hier l'allure était peut être un peu rapide mais au final j'étais bien, j'avais de bonnes jambes, et les mollets allaient bien ajd (ma sortie en vélo de hier soir a peut être aidé)
ça a donc fait 4 jours d'affilés :peur: inchallah j'ai pas eu de douleur particulière

j'avais mal au tendon quand je courais sans faire attention à ma foulée, mais depuis que je fais attention à la foulée et à la cadence, ça va beaucoup mieux (merci à mon pote qui s'est acheté une paire de chaussures minimalistes et qui m'a bien renseigné)

MP
Niveau 31
07 avril 2017 à 00:03:50

:d) kustoms C'est pareil avec mes chaussures, je marche aussi sur les cales vu qu'elles sont plus épaisses que les talons, et c'est le cas de toutes les chaussures de route.

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 21:40:06

En direct des urgences, j'ai réussi a passer a travers la lunette arrière d'une bagnole en velotaf.

Le mec a pilé sans raison et comme je suis un blaireau j'étais tranquille a l'aspi sans casque. Du coup j'ai un loeb d'oreille qui pend j'attends qu'ils me recousent.

Deux bonnes résolutions a prendre:
- ne plus rouler a l'abri des bagnoles
- porter un casque même pour le velotaf

Vous devriez faire pareil si c'est pas déjà le cas!

MP
Niveau 31
12 avril 2017 à 21:47:32

Le 12 avril 2017 à 21:40:06 blakwarior a écrit :
En direct des urgences, j'ai réussi a passer a travers la lunette arrière d'une bagnole en velotaf.

Le mec a pilé sans raison et comme je suis un blaireau j'étais tranquille a l'aspi sans casque. Du coup j'ai un loeb d'oreille qui pend j'attends qu'ils me recousent.

Deux bonnes résolutions a prendre:
- ne plus rouler a l'abri des bagnoles
- porter un casque même pour le velotaf

Vous devriez faire pareil si c'est pas déjà le cas!

Ouch bon rétablissement :peur:

PF7 PF7
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 22:24:57

Oh merde bon rétablissement black!!!

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 22:43:46

Bon c'est bon je suis rafistolé. Merci les gars franchement ça va bien ça aurait pu beaucoup plus mal tourner cette histoire...

tipics tipics
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 22:50:32

Ah oui chaud :ouch: Ça aurait pu être bien pire :ouch:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 22
12 avril 2017 à 23:27:19

On a éviter le pire. Je devrais prendre mon casque pour aller au lycée le problème aussi c'est que je ne me vois le tenir toute la journée.. :(

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 10:14:30

ouch ...
heuresement que c'est pas trop grave, tu as une cicatrice pas ouf du coup ?

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 12:35:35

Non ca va c'est le premier truc que je me suis dit après l'impact d'ailleurs je me suis mis direct la main sur le visage j'avais trop peur d'avoir la tronche découpée à cause du verre...

Au final deux points a l'oreille, une coupure profonde mais nette heureusement ça a pas traversé le loeb. Pas trop de douleur ce matin j'ai pu faire ma sortie tranquille...loin des voitures :hap:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 20:42:19

J'ai changer la potence du route. Passage d'une 120 mm à 100.

Je reconnais plus mon vélo :rire:

Beaucoup plus confortable (pas essayer sur plus de 10 bornes, mais ca s'annonce prometteur) et plus nerveux :oui:

J'ai recu aussi ma sacoche de selle.

Je fais tout rentrer :

Chambre de rechange, demontes pneu, rustines, cartouche de co2, téléphone, papier, petit porte monnaie (intégré et amovible via un scratch merci zefal), multitool et surtout clefs :ok:

Pour le portable c'est limite avec un 5,5 pouces mais ca passe :oui:

Me reste juste la pompe, voir ou ça caser. J'ai peur que ça fasse tâche d'avoir un support de pompe derrière un porte bidon :(

MP
Niveau 31
14 avril 2017 à 19:47:02

Tu as une photo de la sacoche sur le vélo pour voir la taille que ça prend ?
J'en achèterai peut-être une à la place de ma sacoche de cadre car c'est compliqué de prendre le bidon qui est sur le tube de selle.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 20:08:39

Je fais une photo demain. Elle s'accorde très bien avec le velo. Noir/rouge, c'est discret et ca reste dans les couleurs du vélo. Ça dépassé un peu derrière la selle mais elle ne gêne en rien au pédalage.

Je l'oublie carrément :(

Pour les bidons, le 1l sur le tube verticale, c'est compliqué :(

Bidon trop grand ou porte bidon peur flexible... A voir

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 22
14 avril 2017 à 22:26:09

J'espère faire un podium demain :ange:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 23:14:20

Le 14 avril 2017 à 22:26:09 ktmzaer a écrit :
J'espère faire un podium demain :ange:

Suce les roues et cloue les dans la cote :diable:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment