tu as raison lunatic sa sert a rien d´en reparler, mais on voit ou les gens vont pour dire que leur AM est meilleur que les autres. je pense que chaque AM a son histoire,ses defauts, ses points positifs. La plupart des gens disent que le taekwondo est nul car ils ne voient que ce qui est montré a la télé, et plus generalement, du taekwondo sportif.Dans un club orienté competition, on t´entraine surtout a ameliorer ta force et ta vitesse dans les jambes.Ensuite, au corps a corps, on t´apprend a bien t´apper la ou sa fait mal pour pouvoir te debarasser de ton adversaire vite fait pour le taper avec un coup de pied.Dans le taekwondo traditionel, on t´apprend les poom-se (aussi presents dans le club competition) avec plus de ´force´, quand je dis force je veux dire qu´on restera plus longtemps sur toi jusqu´a ce-que tu maitrises bien les mouvements presque jusqu´a la perfection (Je dis sa en parlant de mon club quand on fait pas de competition).Mon club est orienté dans le tkd competitifs ainsi que dasn le traditionel, meme si il a tendence a pencher plus sur le competitif.C´est pour ça que je vous montre mes arguments, pour dire que le taekwondo n´est aps ce que tout le monde pense, un AM qui n´est pas un AM, alors qu´il merite ce titre.
Si je derive un peu du sujet ou si se que je dis n´as pas raport avec se qui est ecrit, excusez moi^^, je suis fatigué en ce moment.
6934--> s´ilteplait, ne parle pas en SMS car j´ai du mal a te comprendre.
-[[-Nexavy-]]- => "6934--> s´ilteplait, ne parle pas en SMS car j´ai du mal a te comprendre"
lunaticpandora => "On dirait presque feu cao cao"
+1
tien, sa fait longtemps qu´on a pas de ces nouvelles^^ je veux une nouvelle video moi! ^^
Nex
6934 est cao cao je pense.
6934 Posté le 06 mars 2006 à 12:56:06
Ouais mais il y a des maîtres qui sont âgés mais en bonne forme et sont capables de battre, et risque même de tuer sans problème des combattants d´UFC.
Le K1 je ne pense pas que cela montre beaucoup la combativité d’une personne (il faut avoir une grande corpulence) puisque on utilise que les poing et pieds et pas les projection, le sol etc. Pride utilise cela mais c’est limité donc reste plus que l´UFC. Mais j’adoré les tous 1er UFC ou tt les règles été permise sauf la mort, morsure et pique aux yeux cela c’était trop classe.
Après taekwondo vs autre art martial:
Je suis formaté ainsi quand des personnes veulent prouver que leur art est supérieur au taekwondo et dise de la merde alors je fais pareil qu´eux, même si c’est con de le faire.
Je crois qu’il faut que je remette les pendules à l’heure.
1- Un maître quelqu’il soit ne dira jamais qu’il peut tuer facilement, il montrera qu’il est plus fort sur certains points et ça sera tout, s’ils ne pensent pas qu’ils aient à prouver quelque chose dans les compétitions comme le K1, le Pride, l’UFC ; ils ne le feront pas. Le but d’un compétiteur n’est pas le même que celui d’un maître. (je n’aime pas trop le terme mais on fait avec)
2- Je sais pas si t’es au courant mais au K1 il y a des catégories de poids je dis pas le contraire. J’ai parlé du K1 car c’est une compétition de pieds-poings seulement et que le taekwondo est principalement un art martial de pieds-poings (surtout poings avec le taekwondo de compétition)
3- Je n’ai pas essayé de prouver que mon art martial est le meilleur (je ne crois pas même pas l’avoir citer) mais de te faire voir que le taekwondo de compétitions montre des carences dans beaucoup de domaine (presque tous sauf jambes et ce qui est lié à celles-ci).
PS : J’espère que ma correction correspond à l’idée que tu voulais mettre dans ton texte.
Quand on bsse tkd compet chez nous outre les jambes, on bosse à mort les deplacements.
Je pense qu´ils sont importants partout mais au tkd de compet ou on est tres limité sur le registre technique ils sont tout aussi important qu´en boxe anglaise ceci les combats qu´on peut voir à la TV ne le montre pas.
Salut à tous, ca fait longtemps que j´suis pas revenu ici et comme j´ai un peu de temps, j´en profite pour vous passer un lien où se trouve pas mal de vidéos de Taekwondo plus interessante les unes que les autres..
http://www.youtube.com/results?search=Taekwondo&search_type=search_videos
P´tete que le lien à déjà été posté ici, je sais pas, j´ai pas eu l´occasion de lire tout le topic, en tout cas désolé s´il a déjà été posté !
Sur ce bonne soirée à vous et à la prochaine !
Ai vu deux vidéos sur des compétitions sur le lien posté par Jet-Li bah ils connaissent pas les bras on dirait.
celle là elle est pas mal
http://sonkal.taekwondo.cz/videa/20/2003-13.WSCh_DPRKorea_demonstration.avi
Déjà vu lunatic lol c´est du bon comme vidéo ça montre autre chose que des échanges de coups de pieds
http://www.youtube.com/watch?v=6WZB4ImFLOc&search=Taekwondo
Là c´est la classe pour le taekwondo faut avouer que le kickboxer à rien capter en stratégie
Oui j´ai deja balancé la vidéo un peu partout
En fait c´est ça qu´il faudrait retenir du taekwondo car là on voit vraiment tout ce qu´on peut travailler dans l´aspect plutot traditionnel(c´est pas du wtf donc pas les memes pomse que moi).
Le probleme du atekwondo, c´est que beaucoup de gens ne savent pas ce que c´est reellement.
Et ils osent critiquer sans connaître,pfff... pitoyable.
Merci pour les videos Jet li, t´as trop gérer.
Apres je suis plutot d´accord avec toi Alighieri_Dante mais pas sur le therme que le taekwondo de compétition utilise beaucoup les poings particulierement,c´est meme rare.On utilise énormement les pieds.Sinon le reste je suis tout a fait d´accord.
Et quecque vous disez que je suis cao cao(sa veut dire quoi cette expression???)
apres désolé si j´écris en sms et que vous comprené pas,on a l´impression que vous ecrivez jamais de sms ou quoi??mdr
++
peace
6934 t´es le genre de mec que j´adore, tu est très modeste (un des principes du taekwondo), tu écris tellement bien que c´est un plaisir de te relire à chaque fois, tu es à fond dans la compétition et ça j´adore, tu réponds à des posts envoyé il y a plus d´un an preuve de ta grande intelligence et pour finir ton discours sur les maîtres est digne des plus grands taekwondoistes. J´espère que tu resteras longtemps sur ce forum.
Plus sérieusement maintenant, un maître coréen qui habite Bruxelle est venu nous donner cours il n´y a pas très longtemps et pendant le cours il nous a demandé ce que voulait dire "kwon" dans taekwondo. évidement on a répondu "poing" alors il nous a dis :"dans le tkd les poings sont aussi important que les pieds donc nous allons les travailler tout autant".
Depuis je me demande si les gens qui ne font que de la compétition savent ce que veut dire taekwondo, car non seulement certains d´entres eux croivent qu´il n´y a pas de coups de poings au tkd mais en plus ils ne connaissent pas le mot "makki". Ils ont les bras qui pendent pendant leurs combats, à la limite ça les déranges d´avoir des bras alors qu´avec de simples bloquages de base ils pourraient éviter plus des trois quarts des coups qu´ils recoivent.
Et après on appelle toujours ça du taekwondo ?
On devrait juste appeller ça du tae (car il n´y a pas non plus de notion de voie la-dedans).
Taekwondragoon=>c´est quoi le makki?
+1 Taekwondragoon
je suis du meme avis
6934=>me suis planté sur entre pieds et poings ça saute aux yeux quand meme lol. Trop basé sur un travail de pieds meme pas un brin de bras pour les blocages.
hey hey hey!
Quelqu´un connait un site ou on peut voir les poomsés de taek enb vidéo?
merci d´avance ^^
Dante --> makki est le terme designant les blocages. "Are maki" = "blocage niveau bas", "mentong makki" = blocage moyen, etc...
Taekwondragon --> +1
Metalfourbe --> Sur le site de la federation française. Tappe fftda sur google tu devrais trouver rapidement.