quelques mois ... mais j´ai pas pu perdre en si peut de temps
bah si, si tu étais complétement amorphe.
c´est lourd ... bon bah je vait m´entrainer jusqua ce que je fasse re voler les raquettes
Ben qu´est ce que tu veux que je te dises? Si tu t´entraines pas un minimum dans la semaine c´est sur que tu vas regresser.
Taekwondo voici le sport que je pratique est qui est je doit dire trés enrichissant !!
Ceinture Bleu en 1 ans et demi, 3 barette , J´apprend le 5eme Pouncé, j´ai Sauté une ceinture..
Taekwondo voici l´ ART MARTIAL que je pratique est qui est je doit dire trés enrichissant !!
:cool
Oui désolé de cette erreur assez bete.
Sinon quelq´un a déja participer a de véritable championnat a l´étranger? Si oui Ou?
Je suis parti avec mon maitre et d´autres élèves pour un stage d´entrainement a l´Ile Maurice pendant 2 semaines avec a la fin du stage une compétition qui opposait notre équipe (qu´ils appelaient "l´équipe de France universitaire" lol) à leur équipe nationale.
Je peux vous dire que quand vous combattez dans un gymnase bondé de gens qui veulent votre défaite c´est très intimidant...
t´inquite pas, je connais ça ^^ mais je trouve ça beaucoup plus intimidant que quand tu vas dans un autre gimnase en fesant un sport d´equipe.
Moi oui, a un petit championat en coré
Et combien de Poumcé connaisé vous?
les 8 taeguk (de Il a pal jang) enfin je connais les formes mais apres pour les maitriser c´est autre chose
le POUMCE (ché pa commen sa sécri :s dsl ) sa sert vrément???
(je ne fait pas (encor ;) ) du TKD alor je me renseigne ;)
L´enseignement des Kata consiste à créer l´automatisation de la gestuelle vers une technique de plus en plus élaborée, puis d´y inclure progressivement dynamisme, puissance, précision le tout orienté vers la recherche de l´efficacité.
Le Kata apporte aux pratiquants une meilleure compréhension de son corps au travers des méthodes de maîtrise de son énergie, des mouvements de rotations, des accélérations, de la rapidité et de la souplesse. Un travail régulier des Kata améliore également l’équilibre, la respiration et la maîtrise musculaire (alternance de tension et relaxation).
Citation issu du site suivant:
http://www.france-wadokai.com/
Je pense que ça résume bien ce que veulent faire travailler les formes prédéfinies.(tao, kata, pomsé etc etc)
Fils_de_Pitt Posté le 30 mars 2006 à 22:27:34
Taekwondo voici le sport que je pratique est qui est je doit dire trés enrichissant !!
Ceinture Bleu en 1 ans et demi, 3 barette , J´apprend le 5eme Pouncé, j´ai Sauté une ceinture..
Ceinture bleue sans connaitre le 5ème pomsee?
Dans mon programme pour passer ceinture bleue il faut connaitre les 1er,2ème,3ème,4ème et 5ème pomsee en finalité et le shéma correct de taegug youk-jang
Fils_de_Pitt Posté le 30 mars 2006 à 22:27:34
on vois que certain club n´hesite pas pour donner les ceinture n´importe comment
ceinture bleu 3 barrette en 1an et demi ca fait a peut pres 1 ceinture tout les 2mois et demi chouette un jour y en a un qui va nous dire qu´il a fait du taekwondo 8mois et qu´il est ceinture noir 9 eme dan ce jour la franchement je me brise le cou lol
Ouai, c´est sérieux comme problème. J´ai déjà vu des gamins de 12 ans et moins être ceinture noire
Comme tu dis TKD347, il y a vraiment des clubs qui donnent les ceintures.
Youhou ! j´ai repris mon entrainement hier soir, on se prépare également au passage de grade. Je présenterai ma ceinture bleue (je crois que c´est le 7e keup).
Mostro => prépares-toi bien, je serai plus hargneux lors de notre prochaine rencontre ^^
demi-lune ---> Ne t´inquiète pas, j´ai mon calibre 45 au cas ou.
akax ---> On a déjà evoqué ce problème.
Je ne sais pas quand je passe ceinture jaune, mais bientôt sans doute.
7 eme keup c´est pas ceinture jaune?