c´est un chance pour toi que mais je changerais pas mon maître même pas pour le plus grand maître coréen ^^(ben uais j´m habitue même aux coup qu´il nous donne quand on fait mal un tul)
sinon quand j´vous disais que avant le Dan c´est les bases ben voila ce que on apprend quand on est un classé "Dan":
http://www.youtube.com/watch?v=wE5hgaxMfv8&mode=related&search=
Sympa comme vidéo, mais pas besoin d´être dan pour faire certains truc qu´ils montrent.
- les coups de pieds sautés commencent à se voir avant la ceinture noire.
- Le ki bonn que l´on voit n´est pas réservé aux cn
Pour en revenir aux competitions, je pense qu´il faut les dissocier du reste de l´apprentissage. Une competition c´est un peu comme un jeu, on n´est plus dans l´art martial qu´on soit en itf ou wtf.
D´ailleurs au kyokushinkai, il ne frappe pas au visage non plus. En plus meme avec un plastron, un bon coup de poing au plexus ça peut faire du degat et permettre d´enchainer.
Faudrait arreter d´associer realisme, efficacité avec competition.
Jpense qu´ici personne n´associe la le realisme a la compete mais oui je suis tout a fait d´accord avec le fait de voir les competitions comme un jeu ou un exercice c´est exactement ma vision!
Moi je vois sa comme une oportunité de se mesurer a d´autres personnes et voir ton niveau de combat. Se que tu ferais dans telle situation etc...
Parcontre je ne sait pas pour vous mais moi je reprends le taekwondo dans assez longtemps je suis sur en tout cas ce n´est pas cette semaine peut-etre en fin de semaine prochaine en tout cas c´est la mort je peux pas passer une journée sans que je me sente obligé de faire des mouvements de bases comme ça 2-3 par ci 2-3 par la et vous comment vivez vous cette trop longue periode de non pratique ?
aujourd´hui on a fait l´entrainement avant la compétition et vos conseille ca a marché IMPEC j´ai même reussi a faire tombé le gars 2 fois XD merci bocoup^^
GG pour ton entrainement ;) maintenant fais la meme chose en compet´ ^^
clair xD j´mentraine beaucoup plus même que jeudi on va s´entrainer 3heures
3h Sa va, du moment que tu te fatigue aps trop. Moi vu que je veux faire un entrainement intensif de TKD il va falloir que je laisse tomber la Natation en competition et la faire comme passe temps
Mais bon...
Kelkun parmi vous font de la casse durant lors cours???? Parce que apparement moi ça se fesait avcec le prof ki précédé le mien mais je sait pas si c´est reelement repandu au Taekwondo wtf?
Nous on en a fait pour une sorte de ´presentation´ aux parents. Mais sinon on en fait pas bcp ou meme pas devrais-je dire.
Deux ou trois fois dans l´année on a fait des entrainements spécifiques casses sur planches reconstituables , mais c´est plutot réservé aux gradés et pour les démos et passages de grades
Tu est quelle keup toi noir esprit?
6eme
Très bien merci!Personnelement jai reçu une lettre de mon club et je les cours ne reprennent ke le 19 septmbre j´étais trop énervé encore 2 semaine a tenir trop la mort mais on va essayer d´organiser une demnstration lors de la journée portou ouverte samedi da la semaine prochaine ça fera un peu passer le temps...
Ca vaut quoi alors les planches reconstructibles NoirEsprit?
Je sais qu´il y a pliusieurs niveau de difficulté mais dans les vidéo ça parait simple.
Saviez vous que pour eviter que votre ceintune ne deteint sur votre dobok il faut que vous la laissiez trempez toute une nuit dans de l´eau froide et salée au gros sel??
De me que si cous voulez eniter que votre dobok ne retrécisse au lavage faite le tremper un nuit dans de l´eau froide.
POur la ceinture c´est sur j´ai fait l´experience cette nuit et l´eau été verte voir meme bleu parcontre je n´ai pas encore essayé pour le dobok...
Les planches reconstituables c´est une peu plus dur à casser qu´une planche en bois parce qu´il faut taper pile poil au milieu pour qu´elle casse. Avantage énorme: il faut travailler la précision. Par contre ça s´abime assez vite si tu fais des coups super puissants en nombre...