oui je ces bien que vous vous posez des question sur moi genre il est con ce type il rèusi encor a hésiter O_o
mes faus savoir que j´aimer bien le tkd mes pour aimer le tkd faus avant tous aimer sont club et si le club ou je suis actuelement a avancer jusque a ce point c´est grace a moi sens me venter j´et donner que de bonne idèe il les on mis en oeuvre et il mon laisser de cote et sur ce il on changer il osnt plus comme avant c´est des con koi et je suis degouter depuis donc alez en coréé ca me dérenge pas mes de pratique le tkd au kukiwon avec un club de con je suis dsl mes ces pas posible a faire -_-"
Hello
Y a une petite compétition dimanche à laquelle je participe, je vous dirai le résultat dès que je rentre ^^
Et les autres ? Où sont vos résultats ?
Les compètes.... ce n´est pas à l´ordre du jour pour moi xD
Moi je vais participer à une compet´ a Mons, en Mai je crois...
j´ai laissé tomber pour le moment^^ mais si je veux faire sport etude il va bien falloir que je mi mette..
salut tout le monde
ma compétition a été très... bizarre, cette fois-ci on ne faisait qu´un seul combat chacun et par malchance je suis tombé contre un de mes amis mais je suis du genre à pas pouvoir frapper sur mes amis donc je frappais "soft".
Je savais que mon ami était beaucoup plus faible que moi et que donc je risquais rien donc j´ai pas beaucoup bougé, j´ai bloqué quasiment tous ses coups sauf ceux qu´il me mettait dans le dos et c´est là le problème, au 1er round il ne m´a touché qu´une seule fois au plastron, tout le reste j´ai soit bloqué, soit c´était dans le dos alors que moi je l´ai touché 2 fois à la tête et 2 ou 3 fois au plastron mais quand les juges ont affiché les scores c´était 4-1 pour lui, j´ai rien compris.
2ème round j´étais complètement perturbé par le score et donc il a réussi à me toucher 3 fois et moi j´ai arrêté de viser la tête et je l´ai touché 4 fois au plastron.
résultat : j´ai même pas regardé le score tellement j´étais dégouté de l´arbitrage mais on m´a dis que c´était quelque chose comme 7-3 pour lui.
Le pire c´est que je me suis fais engueuler par mon prof pcq je voulais pas frapper fort alors que je trouve plutôt normal d´être cool avec un ami dont on sait qu´il est plus faible.
Quand je pense que le nom de notre club c´est "l´esprit"
Tu aurais dû lui faire la peau.
salut taekwondragon.
Moi aussi j´ai deja eu ce dileme mais pas en competition.
C´est vrai que c´est rageant d´avoir perdu a cause de l´arbitrage, si se que tu dis est vrai (donc les coups de pieds a la tete etc..), normalement tu aurais du avoir 6 points. PAR CONTRE, dans le dos, tu as une partie de plastron (pour atacher le plastron) et si on te donne un coup dans le dos ET que sa touche le plastron, c´est un point pour lui. Autre chose aussi, si quand tu donnais les coups sa ne s´entendait pas ( dans ce cas-la par manque de force dans les coups), les arbitres ne comptent pas le point ( Sauf si les 3 arbitres l´ont entendu, si 2 ont entendu sa compte, mais pas 1).
Voilà, j´espere t´avoir aider un peu en ce qui concerne l´arbitrage et peut-etre pourquoi tu as perdu. Ne te degoute pas de la competition pour autant, sa arrive a tout le monde des echecs, et puis come en dit dans mon club, on a plus perdu a Rome
salut je sais pas si mon messages sera placer la ou il faut mais pas grave , moi ca fais depuis septembre que je fais du taek , et je passe 7eme keup a la fin du mois , pour ce qu´il y a a savoir 1er 2 eme 3 eme poumse , self defense au moins 3 et au moins reconnaitre 6 coup de pied et les faire . Il aiment bien qu´on retienne le nom des positions et le nom des coup de pied , sinon ce matin j´ai fais un stage avec un 7 eme dan , selon lui il faut que les coups porter sois efficace , vif , faut que ca percute meme pour un poumse surtout pour un poumse , meixu vaut au debut allez moins vite mais maitriser son coup , apres la vitesse ca vient fur et a mesure , pour ceux qui dise que les coup sont inefficace en compet , heuu ca depend les quels et a qui ta a faire en face , moi le fils de mon prof et 1er dan il a 17 ans et je peux vous dire que vous avez pas interet a vous recevoir ne serait ce qu´un bandal tchagui car ca part a une vitesse et a une puissance qu´il te deboite grave , et je parle pas des montora ou des mondolyo q´uil te met a la tete . Donc voilà c´est sur le debut et un peu ennuyeux , mais quand on commence a maitriser la technique et la vitesse c´est genial .Sinon je veux bien le shema pour les salto car j´adorais savoir les faire , pour les demo c ´est genial .
Voilà longue au taekwondo j´espre qu´il y aura de plus en plus d´adepte .
La flemme de lire tout
Mais moi aussi j´en fait de puis (fin) novembre et je vais bientot passer 7eme keup ^_^
-[[-Nexavy-]]- tu n´as pas compris, je m´en fou d´avoir perdu, je râle pcq je me suis fais engueuler alors que je trouve normal d´être sympa avec un ami plus jeune, plus faible et moins gradé et aussi pcq les arbitres de la compétition (pas que de mon combat) étaient vraiment mauvais.
Ils n´ont pas compté mes coups à la tête et pas pcq ils étaient faibles (normal c´est un ami) mais simplement pcq ils ne les ont pas vu.
Et puis pour ce que tu dis pour le dos c´est faux, à la base le plastron n´allait pas jusque dans le dos (mon vieux plastron le prouve) mais pour plus de sécurité, car les coups dans le dos sont fréquent, on a agrandi le plastron pour protèger le dos mais cela ne donne pas le droit de frapper le dos (ça fait beaucoup de "dos" lol)
taekwondo ou karaté kyokushin?!? dite moi quelque arguments en quelques lignes svp ! ^^ de plus je ne suis pas tres souple donc c´est peut etre un inconvenient ou on s asoupli vite?
Taekwondragoon, tu ne vas pas me dire qu´on a pas le droit de donner un coup dans le dos alors que sa compte pour un point, sa serait un peu ´bête´ de compter le point. Peut-etre que les regles sont differentes.
Et puis sur les arbitres tu t´habitues a force des combats, sur mes 4 combats 2 etait des vendus -_-´, m´enfin, quesqu´on peux y faire. Et puis comme je l´ai dit sur les arbitres plus haut, si les 3 ou les 2 ne l´ont pas entendu ou vu (le coup de pied) ils te conteront pas le point. C´est vrai que tu tombe sur des arbitres quelques fois... J´espere que tu comprene mon point de vue sur ce que je voulais t´expliquer, sinon dsl pour le malentendu
Les coups dans le dos ne sont ils pas interdis car dangereux?
En tout cas pas en Espagne
Les coups de pieds dans le dos sont autorisés maintenant du moment que l´on ne frappe pas sur la colonne (on est pas des barbares quand meme!! ).
Je pense pas que les règles soient différentes d´un pays a l´autre mais avec tous les changements de regles depuis peu il faudra attendre quelques temps que tous les pays se mettent a jour.
Dire que en ce moment je devrais être à la compétition.
Pendant qu´ils sont à un truc pourri j´écoute du black metal devant mon PC.
Salut tout l´monde, j´espère que vous allez bien, moi ca plus que bien même, j´vais vous raconter ma magnifique jounée
Alors aujourd´hui j´ai eu une compétition, ils appelent ca La Coupe Espoir, ca réunit tout les débutants des clubs appartenant à L´Ecole de la Vague Bleue...à partir de la ceinture blanche à la ceinture bleue - 2 barettes rouges.
J´ai eu mon 1er combat contre un ceinture bleu, j´ai été surclassé, j´devai être en -51kgs mais par manque de personne ils m´ont fait passer en -55kgs.. mon adversaire avait une tête de plus et était un peu plus costaud..
Les 2 premiers coups que j´ai mis c´étaient 2 coups de pieds à la tête et c´est rentré comme dans du beurre, il a rien vu venir lool ! Puis on a fait nos 3 rounds normalement, j´ai fini mon combat avec un high-kick
..Score Final : 14-11 ..
Deuxième combat beaucoup plus tard..
J´tombe sur mon adversaire de l´année dernière, celui qui m´avais éliminé dès le premier tour..Et bien j´peux dire que j´ai eu ma vengeance.
Pour résumer en rapide il menait le 1er round, j´ai équilibré au second et au 3e round on étaient tout les 2 à 11-11, j´ai mi un coups à la tête dans les 10 dernières secondes c´qui m´a value 3 points sup´ ^^
..Score final : 14-11..
Tout ça pour dire que j´ai passé une excellente journée et j´ai été très ravie d´avoir apporté une des deux seules médaille de mon club.. ^^ Voilà, bon courage à vous et à la prochaine =)
Felicitations pour ta medaille!!