c marrant je penser pas que ce topic tiendrais si longtemps la route!! comme quoi la grammaire ca interresse tout le monde
wech wech bien gros ?
j´suis [HS] mais est-ce normale que quand j´appuie sur "x" "triangle" et "rond" j´entends un p´tit bruit ?
Excellent sujet à la fois utile et original !
il n´est jamais trop tard pour s´y mettre
le plus nul en ortographe sa doit être moi bonjour mes fautes je regarde pas assez l´écrant je tappe et j´envoie NUL Calimero
Oui même le Dimanche faut réviser, n´est-ce pas Calimero?
Mr_R___R Posté le 08 janvier 2006 à 13:31:02
Oui même le Dimanche faut réviser, n´est-ce pas Calimero?
Moi je fais mes devoirs le dimanche
le samedi c´est PC et PSP
je te dis merci !! parce que je n´arrété pas de confondre.
Parce que y´en a, c´est limite du foutage de gueule.
d´accord avec toi Mr_R___R car il y en à c´est horrible leur langague SMS.
par contre engeuler quelqun qui oublie les deux "P" à "apparaitre" ....
moi j´ai 2 ou 3 aux dictées mais j´essaye de fair un effort
PS:il y a surement des fautes dans mon message
Un adjectif se termine par "ée" lorsqu´il est précédé du verbe "être".Pour qu´il se termine par "ée" il faut que le sujet soit féminin-singulier.
Un adjectif se termine par "ées" lorsqu´il est précédé du verbe "être".Pour qu´il se termine par "ées" il faut que le sujet soit féminin-pluriel.
MAIS,l´adjectif peut s´accorder avec le sujet pas seulement avec l´auxiliere ETRE,il le peut aussi avec l´auxiliere AVOIR.Mais il faut que le C.O.D soit le sujet(mais c´est trop compliqué à expliquer).
Prochaine leçon,les verbes pronominaux.
J´ai fais chauffer le clavier
Ca me rappelle moi chez la mère Genouvrier (prof de CM2 )
Il à mangez ou il étais hier est ont à jouer
Enfin, parler français est certes pratique sur les forum. Faudrait il que certains arrête le SMS dans un premier temps...
Il faut aussi faire un cours sur l´accord des P.P. selon l´auxiliare non ? ??