Pourquoi ne pas prendre le temps de revoir quelques règles de grammaire, l´orthographe de certains mots ou encore la conjugaison de verbes.
Cela ne pourra être que bénéfique à vous et à ceux qui vous lisent.
Il suffit de remplacer a ou à par le verbe avoir conjugué à la troisième personne de l´imparfait, soit par avait. Si la phrase reste cohérente, c´est qu´il faut mettre a, cependant si la phrase n´est "pas lisible", il faut mettre à.
ex : Le cheval a mangé son avoine hier et est mort a cause d´une asphyxie ce matin.
- Le cheval a mangé > Le cheval avait mangé
La phrase avec avait est cohérente, il faut donc mettre a.
- est mort a cause > est mort avait cause
La phrase avec avait n´est pas cohérente, il faut donc mettre à.
Au final la phrase corrigée ressemble à ça :
Le cheval a mangé son avoine hier et est mort à cause d´une asphyxie ce matin.
Le ou, ici, amène un choix entre boire et conduire.
ex : Il peut-être n´importe où !.
ex : Pierre est partit là où ses amis sont.
Le où designe un lieu.
On utilise la terminaison -ez lorsque le verbe est conjugué à la 2ème personne du pluriel (vous).
ex : Où est-ce que vous allez ?
On utilise la terminaison -é lorsqu´un verbe est au participe passé. Les verbes sont au participe s´ils sont placés directement derrière un auxiliaire (être-avoir).
ex : Je suis allé chercher du bois. J´ai demandé au père Noël.
ex : Une maison bleu > Une maison bleue (une maison, féminin)
Ont est la forme de conjugaison de avoir à la 3ème personne du pluriel (Ils, elles).
ex : Ils ont apprécié le voyage.
merci sa ma fais revisez ma grammaire lol
oui même si ce fût vite oublié...
Ce sont les règles d´un forum c´est tout par respect pour les autres il faut faire des efforts sur sa façon d´ecrire. C´est pas non plus une catastrophe si on fait une faute mais ecrire en phonetique...
topic originale,mais qui je doute feras un tres grand succés
Comme vous pouvez le constater:c´est lourd de lire des messages comme ça à longueur de journée. Que jeuxvideo.com nous donne du pouvoir à moi et mon collègue et nous nous chargerons du reste.
lol le pire, c´est que j´ai mis 10 plombes à l´écrire ce message qui soit disant permet de gagner du temps.
Dans tous les cas on peut lutter toute la semaine, beaucoup de boulets ecrirons pareil. Donc pour le moment je préfère aller tater la psp. Bonne soirée à tous. Je te fais confiance Mr_R__R pour te charger des reticents!
lol merci, mission difficile que j´essaierais d´accomplir de mon mieux
Aller bonne soirée à toi aussi et éKlates-toi bien
ce topic fait honte aux français qui ne savent pas le français
"merci sa ma fais revisez ma grammaire lol"
Déja dans la phrace ci dessus il y a 4 fautes !
CA est du démonstratif, on s´en sert pour faire référence à quelque chose : "je veux CA" "CA me plait" et "CA m´a fait réviser ma grammaire".
SA est du possessif, on s´en sert pour désigner un objet de genre féminin qui appartient à quelqu´un : "SA voiture" "SA maison".
MA est également du possessif, pour désigner qque chose qui nous appartient : "MA voiture" "MA maison" "ca m´a fait réviser MA grammaire".
M´A est le verbe avoir au transitif. "Ca M´A plu" "tu M´A fait mal" "ca M´A fait réviser ma grammaire"
Le passé composé de faire est A FAIT pas A FAIS.
Réviser ne s´accorde pas dans cette phrase puisqu´il est apres un verbe accordé. Donc c´est REVISER pas REVISEZ.
MErci pour ce post tiens !
Pour la peine je le laisse en place !
Ca apprendra à certains à écrire ...
Sur, plus que ras le c*l des kevins : C koi kon fé pr chanG de "fRIMwar" ?? ?
Maintenant tu devré en faire une copie sur le forum 15-18 aussi... pratique ^^.
grace a mmr jjorai une meilleure note
c´est de l´ironie je mal écrit expré oki
Bon à partir de maintenant on écrit totallement bien sur ce topic,
z´et´ dcord ?
Je viens tout juste de voir le topic et je le trouve formidable ! Merci Mr_R__R ... L´orthographe est la règle d´or sur ce forum , comme sur les autres d´ailleurs .
Très bonne initiative Raver !
J´aurais pourtant cru que certains le prennent mal lol.
Bah y´a pas de quoi Parce que c´est vrai des fois pour comprendre certains, c´est tendu et il faut s´y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre parfaitement un message.
Je suis sur que ce topic est apparu à cause de moi ^^